Hogwarts Maraudeurs
Bienvenue à toi cher Sorcier!

Nous espérons que tu trouveras ton bonheur sur ce forum! Il y a encore pleins de postes à prendre!

Alors, nous n'avons plusqu'a vous souhaiter bonne chance!

Artemisia Dearborn & Severus Rogue
Hogwarts Maraudeurs
Bienvenue à toi cher Sorcier!

Nous espérons que tu trouveras ton bonheur sur ce forum! Il y a encore pleins de postes à prendre!

Alors, nous n'avons plusqu'a vous souhaiter bonne chance!

Artemisia Dearborn & Severus Rogue
Hogwarts Maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Voler subtilement, ou presque...[Ambre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Severus Rogue
~Admin~ Serpentard
~Admin~ Serpentard
Severus Rogue


Messages : 302
Argent : 477
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 30
Localisation : Dans les Cachots ou en compagnie de Lily

Voler subtilement, ou presque...[Ambre] Empty
MessageSujet: Voler subtilement, ou presque...[Ambre]   Voler subtilement, ou presque...[Ambre] EmptyJeu 4 Fév - 19:35

J'avais entendu que le Professeur Chourave n'était pas en état de donner ses cours, et j'en avais donc profter pour..."Emprunter à ma manière" quelques plantes dont j'aurais sans aucun doute l'usage dans une des potions que j'allais préparer.

Il faisait une chaleur étouffante dans la serre ou je me trouvais, la n°2 pour être plus précis, mais je n'ouvrais aucune fenêtre, ne voulant pas trahir ma présence à cause d'une bête fenêtre ouverte.Après tout, il ne me fallait que quelques minutes, je n'allais pas mourir étouffé!


Enfin, ça devrait me prendre quelques minutes...Sauf si je ne trouve pas les plantes que je cherche...Qu'est ce qui lui a pris aussi au Professeur Chourave de changer de place ses plantes?!Elle ne pouvait pas les laisser comme avant?Ca m'aurait facilité la tâche!Mais bon...Je me débrouillerai comme je pourrai...

Je trouvai enfin une des plantes et en pris quelques fleurs quand j'entendis la porte de la serre s'ouvrir...

Mon sang ne faisant qu'un tour, je me mit derrière un gros massif, qui me cachait tout entier sans aucun problème...Sauf qu'il me cachait aussi la vue et je ne pouvais pas voir qui était entré...

Je procédai par élimination : cela ne pouvait être le Professeur Chourave, étant donné qu'elle se trouvait en ce moment même à l'infirmerie...Ensuite, cela m'étonnerais fort qu'un élève se balade seul dans les serres un mercredi après-midi...Cela pouvait être soit un autre Professeur, soit Artemisia, la seule qui était au courant que je me trouvais ici...Bon je l'admets, elle n'avait pas l'air très heureuse de savoir que je me rendais dans les serres de Botanique pour vol...Emprunter quelques ingrédients de Potions, mais je ne savais pas me les procurer autrement!Sinon je l'aurais fait!Enfin...Peut-être...En tout cas, elle avait quand même finit par me laisser aller là-bas en me disant que elle viendrait peut-être après avoir terminé ses recherches à la bibliothèque sur je-ne-sais-plus-quel-sort....Conclusion, cela ne pouvait être qu'elle!

Je sortis donc du massif, mais ne vît personne dans la serre...Serait-ce un coup de vent qui eût ouvert la porte?Peu probable...J'étais quasiment sûr de l'avoir fermée correctement!Et je suis quand même capable de fermer une porte...

Je haussai alors les épaules d'un geste indifférent, après tout, j'avais peut-être rêvé...Quoique cela m'étonnerais très fort...

Je tournai alors la tête et sursautai en voyant quelqu'un se tenir juste devant moi.Il me fallut d'ailleurs quelques minutes avant que mon coeur ne reprenne un rythme normal...Les gens ne pouvaient-ils donc pas faire attention?!Un de ses jours je finirai par avoir une crise cardiaque si ils continuent....

J'entrepris alors de détailler la personne qui se tenait à mes côtés. S'était une Gryffondor de mon année, Ambre Wate si je me souvenais bien...Mais qu'est ce qu'elle pouvait bien faire ici?
Revenir en haut Aller en bas
https://hogwartsmaraudeurs.forumactif.org
Ambre Wate
Gryffondor
Gryffondor
Ambre Wate


Messages : 23
Argent : 127
Date d'inscription : 02/02/2010

Voler subtilement, ou presque...[Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Voler subtilement, ou presque...[Ambre]   Voler subtilement, ou presque...[Ambre] EmptyJeu 4 Fév - 20:42

Ambre jeta un oeil autour d'elle. Personne. Par-fait !
La jeune fille venait de passer une heure dans une classe vide, seule... et contre son gré. En effet, une bande de Serpentards de septième année avait visiblement trouvé le moyen de tromper son ennui : en l'enfermant dans la pièce. Très drôle, selon eux.
Pas drôle du tout selon la concernée, c'est à dire Ambre. Elle avait cherché durant une demi-heure le moyen de sortir de la salle, sans aucune issue. Après avoir passé le même temps à crier pour se faire entendre, la Gryffondor s'était finalement fait une raison : Pas moyen de sortir. Du moins de l'intérieur...
Les rires, qu'elle aurait reconnu entre mille à présent, des Serpentards s'étaient fait entendre de nouveau dans les couloirs, et la salle s'était ouverte, laissant sortir une Ambre des plus méfiantes...

*Ils préparent un truc. Forcément.*

Mais personne ne se trouvait dans le couloir. Elle fut bien obligée de reconnaître au bout de quelque minutes qu'elle se trompait : Ils l'avaient abandonnée. Beaucoup mieux comme ça, pensait-elle avec un sourire satisfait. Après une heure de perdue (et qui était libre, hélas), elle comptait bien s'occuper.

Elle avait entendu dire par une bande de premières années de sa maison que Chourave était absente... Et ses plantes, toutes seules... Les pauvres ! Elles lui tendaient les bras...
S'il y avait bien quelque chose qui faisait défaut à Ambre, c'était son adoration pour le non-respect du règlement. Et discrètement, si possible. Hors, elle était persuadée que les serres seraient vides, à cette heure-ci. Qui pouvait avoir l'idée d'y entrer maintenant ?
Elle se précipita dehors, et s'élança en direction des serres.
En effet, il n'y avait personne. A part peut-être... Elle fronça les sourcils, ouvrit la porte brusquement, et la referma silencieusement. Là, il y avait eu quelqu'un. Ambre en était absolument persuadée. Elle se cacha un instant, et vit sortir... un Serpentard. Elle se planta devant lui avec un léger soupir :

- Pff... Vous avez tous décidé de me gâcher la vie, aujourd'hui ?

Elle se rappelait de lui. Un type assez seul. Rogue, ou un truc du genre. Elle pencha la tête sur le côté, prenant l'air adorable qui faisait qu'on lui cédait tout, le détaillant en même temps d'un oeil critique.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
~Admin~ Serpentard
~Admin~ Serpentard
Severus Rogue


Messages : 302
Argent : 477
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 30
Localisation : Dans les Cachots ou en compagnie de Lily

Voler subtilement, ou presque...[Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Voler subtilement, ou presque...[Ambre]   Voler subtilement, ou presque...[Ambre] EmptyJeu 4 Fév - 21:06

Je fronçai légèrement les sourcils suite à la remarque de la Gryffondor...Je ne lui avait absolument rien fait, et elle me disait qu'apparament on avait tous l'intention de gâcher sa journée...Ca fait toujours plaisir à entendre....Vous voyez quelqu'un qui en se rendant compte de votre présence vous dit que vous gâcher sa journée....

Elle pencha ensuite légèrement la tête, me faisant penser à un chien, avant de prendre un air de chien battu, ou du moins, c'est à ça que ça ressemblait pour moi.... Qu'est ce qu'elle esperait comme ça? Se faire pardonner? Cela m'étonnerait fort...De plus, j'avais l'impression qu'elle me dévisageait, ce que je n'appréciais pas vraiment...Quoique...Je n'aime pas grand chose, je l'avoue...

-Et bien, j'espère que son Altesse me pardonne de m'être trouvé dans la même pièce qu'elle...Sinon je ne risque de ne pas m'en remettre...

Lui lançais-je ironiquement, en croisant les bras, et en la regardant d'un air glacial.

Je n'étais pas vraiment vexé qu'elle ait réagi comme cela, mais je n'avais rien d'autre à faire, si ce n'est prendre quelques plantes, mais bon, si elle restait encore longtemps, je n'aurais cas revenir un autre jour....Quoiqu'il en soit, je n'avais pas non plus l'intention de décamper d'ici pour le simple plaisir de la Gryffondor en face de moi...

En attendant sa réponse, j'épousstai la manche de ma robe de sorcier, où il se trouvait un peu de terre. Evidemment, essayer de trouver des plantes ce n'est pas ce qu'il y a de plus propre non plus...Ceci étant dit, cela ne me dérangeait nullement qu'il y ait un peu de terre sur moi, si j'essayai de l'enlever s'était pour la simple raison que j'avais envie d'occuper mes mains, de faire quelque chose au lieu de rester debout planté comme un piquet en attendant sagement que l'on me réponde
Revenir en haut Aller en bas
https://hogwartsmaraudeurs.forumactif.org
Ambre Wate
Gryffondor
Gryffondor
Ambre Wate


Messages : 23
Argent : 127
Date d'inscription : 02/02/2010

Voler subtilement, ou presque...[Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Voler subtilement, ou presque...[Ambre]   Voler subtilement, ou presque...[Ambre] EmptyJeu 4 Fév - 21:19

Ambre regardait autour d'elle, tortillant machinalement une mèche sombre autour de son doigt. La serre n°2 ne contenait pas les plantes les plus dangereuses... Elle remarqua un peu de terre sur la manche du jeune homme : soit il venait faire comme elle, soit il piquait des plantes. A vrai dire, elle n'en avait rien à faire. Il la coupa soudain de ses pensées :


-Et bien, j'espère que son Altesse me pardonne de m'être trouvé dans la même pièce qu'elle...Sinon je ne risque de ne pas m'en remettre...


Ambre haussa un sourcil, étonnée. Il était aimable, le Serpentard ! Remarquez, ils sont tous un peu comme ça, il faut dire. Elle releva la tête, et sourit, amusée. Elle n'allait pas en pleurer, hein...

- Woow, du calme ! Je trouve juste curieux que tu sois là, c'est tout. Sinon... Je te pardonne, ajouta-t-elle avec un rire léger.

Il pensait peut-être qu'il allait la vexer ? Il en fallait tout de même un peu plus... Elle s'avança d'un air absent en direction d'une plante rose fluo, et l'effleura. Elle se rétracta immédiatement sur elle-même, laissant sur le doigt de la Gryffondor une marque violette.

*Oups.*

Elle observa la marque avec curiosité, se demandant si c'était dangereux, puis reporta son attention sur son interlocuteur, qui paraissait d'une patience... limitée, et très agacé.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
~Admin~ Serpentard
~Admin~ Serpentard
Severus Rogue


Messages : 302
Argent : 477
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 30
Localisation : Dans les Cachots ou en compagnie de Lily

Voler subtilement, ou presque...[Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Voler subtilement, ou presque...[Ambre]   Voler subtilement, ou presque...[Ambre] EmptyJeu 4 Fév - 21:36

Non, mais je rêve! Elle me demdandait de me calmer, alors que s'était qui avait commencé? Mais le monde tournait à l'envers ma parole!Elle eût un rire léger, avant de s'approcher d'une rose fluo. Elle ne semblait pas vraiment savoir si elle était dangereuse ou pas, mais elle l'effleura quand même. Je levai les yeux au ciel.Comment pouvait on être aussi imprudent? Généralement lorsque l'on ne connait pas les effets d'une fleur on évite de la toucher...Imaginez que ce soit une tentacula vénéneuse?

-Tu m'en vois rassuré...

Lui lançais-je en soupirant légèrement. Puis, j'eus une idée. D'accord, ce n'était pas vraiment sympathique, mais qui a dit que je l'étais? Je n'avais aucune envie de l'être avec elle...De toute façon, je n'avais aucune envie de l'être avec quelqu'un, mis à part Lily ou Artemisia...

Je me reculai d'un pas, avant de fixer le doigt de l'élève.

-C'est quoi ton plan exactemment?!

Lui demandais-je, en la regardant comme si elle était folle. Avec un peu de chance, elle me croierait et penserait qu'elle venait de se mettre un truc dangereux sur le doigt.... Ou bien elle ne me croierait pas et je n'aurais qu'a lui dire que j'ai confondu cette plante avec une autre...
Revenir en haut Aller en bas
https://hogwartsmaraudeurs.forumactif.org
Ambre Wate
Gryffondor
Gryffondor
Ambre Wate


Messages : 23
Argent : 127
Date d'inscription : 02/02/2010

Voler subtilement, ou presque...[Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Voler subtilement, ou presque...[Ambre]   Voler subtilement, ou presque...[Ambre] EmptyJeu 4 Fév - 21:56

Ambre se retourna, un sourire aux lèvres. Il n'était pas si agressif que ça, pour un Serpentard...
- Tant mieux. Dis-moi, je peux te demander ce que tu fais là ?
Elle examina de nouveau son doigt, où la tache disparaissait. Il lui semblait avoir déjà vu des fleurs comme celle-ci, une fois. Chez sa tante, un soir où elle s'était réfugiée là-bas, échappant à une nouvelle colère de ses parents. Son visage s'assombrit légèrement. Ambre n'avait même pas reçu de lettre depuis le début de l'année... Ce fut l'air soudainement horrifié du jeune homme qui attira l'attention d'Ambre :
- C'est quoi ton plan exactemment ?!
Il demandait quoi, là ? Elle n'allait pas lui raconter sa vie, hein ! En remarquant alors son regard fixé sur le doigt d'Ambre, la Gryffondor hésita. Oups, oui. Elle avait touché quelque chose qu'il ne fallait pas ? Elle prit une légère expression inquiète, en reposant les yeux sur l'objet de leur attention à tous les deux. La tache avait presque disparut.
- Tu te fiches de moi ?
Ou pas. Si ça se trouve, elle avait réussi à s'empoisonner, ou quelque chose du style. Pas bon du tout, ça... Elle releva la tête et scruta le regard de Rogue :
- Tu te fiches de moi, répéta-t-elle, cette fois en l'affirmant, et avec une grimace.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
~Admin~ Serpentard
~Admin~ Serpentard
Severus Rogue


Messages : 302
Argent : 477
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 30
Localisation : Dans les Cachots ou en compagnie de Lily

Voler subtilement, ou presque...[Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Voler subtilement, ou presque...[Ambre]   Voler subtilement, ou presque...[Ambre] EmptyJeu 4 Fév - 22:06

Bon...Elle semblait ne pas me croire totalement....Enfin, autant jouer la comédie jusqu'au bout non? Malgré sa légère grimace et son air affirmatif, elle pouvait peut-être essayer de me faire croire qu'elle connaissait la plante...

-J'ai l'air de rire?

Lui lançais-je, en portant cette fois ci mon regard sur la Gryffondor, en la regardant de mon air impassible habituel. Je n'avais heureusement aucun mal à garder mon sérieux, même dans une situation pareille...Et puis, ce n'était pas comme si s'était la première fois que j'essayais de duper quelqu'un...

De plus, si ça se trouvait cette plante était vraiment dangereuse...J'en avais en fait aucune idée...Mais, quoiqu'il en soit, je ne me serais jamais aventuré à toucher une plante que je ne connaissais pas...

Je portai mon attention sur la plante qui s'était rétractée lorsqu'on l'avait touchée. Ce n'était pas vraiment un comportement normal pour une plante normale soit dit en passant...

Il me semblait que je n'avais encore jamais vu de tel plante dans un livre ou en réalité auparavant...Je ne savais même pas son utilité...Il faudrait que je pense à me renseigner là-dessus...

Je me tournai une fois de plus vers la Gryffondor lorsqu'elle reprit la parole, et en profitai pour regarder si elle avait l'air normale, ou si la fleur avait des effets néfastes sur l'élève.
Revenir en haut Aller en bas
https://hogwartsmaraudeurs.forumactif.org
Ambre Wate
Gryffondor
Gryffondor
Ambre Wate


Messages : 23
Argent : 127
Date d'inscription : 02/02/2010

Voler subtilement, ou presque...[Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Voler subtilement, ou presque...[Ambre]   Voler subtilement, ou presque...[Ambre] EmptySam 13 Fév - 21:41

Ambre lui jeta un regard méfiant, alors qu'il demandait :

- J'ai l'air de rire ?

*Non, mais en même temps, t'as pas l'air du genre à rire souvent...* avait-elle envie de répondre. Elle se retint, au cas où la plante serait vraiment dangereuse, mieux valait ne pas se mettre le Serpentard à dos. Elle redressa la tête, et s'assit sans le quitter du regard sur une table vide.

- Non, tu es un Serpentard, finit-elle par répondre, sur le ton de l'évidence.

Après tout, il était de la maison des serpents, il serait fort bien capable de lui jouer un tour... Elle sourit légèrement, l'air absent. Puis se ressaisit en remarquant qu'il l'observait comme s'il cherchait une anomalie chez elle. Il pourrai donc être sérieux ? Où alors cela faisait partie de son hypothétique blague. Et la Gryffondor, qui voulait être tranquille... Il fallait toujours qu'un abruti vienne lui embrouiller la tête !

*En même temps, tu n'avais qu'à cas pas toucher cette plante...* murmura une voix au fond d'elle.

Merci bien, elle était au courant. Mais aussi trop curieuse...
- Bon, allez, c'est pas drôle, lâcha Ambre, agacée.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
~Admin~ Serpentard
~Admin~ Serpentard
Severus Rogue


Messages : 302
Argent : 477
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 30
Localisation : Dans les Cachots ou en compagnie de Lily

Voler subtilement, ou presque...[Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Voler subtilement, ou presque...[Ambre]   Voler subtilement, ou presque...[Ambre] EmptyDim 14 Fév - 19:10

Je me retins de lever les yeux au ciel face à sa phrase, encore et toujours des préjugés...Quoique, elle n'avait pas tout à fait tord au fond.

Je la regardai s'asseoir sur une table vide, avant de me dire qu'il n'y avait rien de drôle. Après tout, je ne savais strictement rien de cette plante et elle pouvait très bien être extrêmement toxique...

-Bon, écoute, je n'ai aucune idée de ce que cette plante peut faire, mais je peux juste te dire que je ne l'ai encore jamais vue dans aucun livre, ni de la bibliothèque, ni du cours...Ce qui veut dire qu'il vaut mieux être méfiant...

Lui répondis-je, en restant à une distance respectable de la Gryffondor. C'était peut-être une plante inoffensive, comme cela pourrait être une plante porteuse d'une maladie très contagieuse...
Revenir en haut Aller en bas
https://hogwartsmaraudeurs.forumactif.org
Ambre Wate
Gryffondor
Gryffondor
Ambre Wate


Messages : 23
Argent : 127
Date d'inscription : 02/02/2010

Voler subtilement, ou presque...[Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Voler subtilement, ou presque...[Ambre]   Voler subtilement, ou presque...[Ambre] EmptyDim 14 Fév - 19:23

En le remarquant lever les yeux au ciel, Ambre dit tout de même :

- Avoue que c'est vrai, je n'ai rien contre ta maison, mais chacun ses caractéristiques...

Il changea de sujet en lui disant cette fois la vérité. Enfin, peut-être. Il lui racontait peut-être - encore - des bêtises ?
L'air désintéressé, mais tout de même un peu inquiète, Ambre haussa les sourcils.

- Et euh... Tu t'y connais en botanique ?

Bon, finalement, ce gars avait raison : elle était inconsciente, lui non, mais elle ne tenait pas à ce qu'il lui pousse des ailes, ou quelque chose du genre. Quoique, ce serait sympa de pouvoir faire une blague à quelqu'un dans ce type-là... Elle esquissa un sourire amusé. Avant de se rappeler que celle à qui il risquait d'avoir un truc plus ou moins spécial était elle.
Elle descendit de la table en sautant légèrement, et s'approcha de la plante, toujours rétractée. Pour cette fois, la Gryffondor se garda d'y toucher, se contentant de l'examiner sous tous les angles.

- C'est bizarre, fit-elle pour seul commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
~Admin~ Serpentard
~Admin~ Serpentard
Severus Rogue


Messages : 302
Argent : 477
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 30
Localisation : Dans les Cachots ou en compagnie de Lily

Voler subtilement, ou presque...[Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Voler subtilement, ou presque...[Ambre]   Voler subtilement, ou presque...[Ambre] EmptyDim 14 Fév - 19:42

Douterait-elle de mes compétences en Botanique? Il faut le croire....Enfin, après tout nous ne nous connaissions à peine, mais quand même...

Elle se rapprocha de la plante , et se contenta cette fois ci de la regarder de tout côté, en disant que s'était bizarre...Qu'est ce qui était bizarre? Venait-elle d'avoir une hallucination? Ou bien trouvait-elle tout simplement la réaction de la plante bizarre?

-Qu'est ce qui est bizarre?

Finis-je par lui demander en fronçant légèrement les sourcils. Je n'avais aucune envie de devoir ammener la Gryffondor à l'infirmerie moi! J'avais d'autres choses beaucoup plus importantes à faire que ça! Comme...Terminer de prendre les plantes dont j'avais besoin...
Revenir en haut Aller en bas
https://hogwartsmaraudeurs.forumactif.org
Ambre Wate
Gryffondor
Gryffondor
Ambre Wate


Messages : 23
Argent : 127
Date d'inscription : 02/02/2010

Voler subtilement, ou presque...[Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Voler subtilement, ou presque...[Ambre]   Voler subtilement, ou presque...[Ambre] EmptyDim 14 Fév - 19:54

Ambre se tourna vers lui vivement. Elle haussa les épaules, genre 'c'est évident, hein'.

- Le fait que cette plante ne soit dans aucun bouquin... Enfin, aucun que tu aies lu, précisa la jeune fille. T'en as lu beaucoup, au fait ?

Cette fois, elle montrait bien qu'elle était intéressée. Si elle devait aller à l'infirmerie, elle voyait bien que ce type n'avait aucune envie de l'y accompagner. Et il serait sûrement le seul qui passerait par ici avant un moment. D'ailleurs, qu'est-ce qu'il faisait là ?
Etouffant un bâillement, la jeune fille s'avança vers la vitre, jetant un coup d'oeil dehors. Il s'était mis à pleuvoir, fabuleux... Se réinstallant sur la table, elle balança les jambes à la façon d'une gamine de cinq ans. Qu'est-ce qu'il devait penser ? Qu'elle était une idiote ? De toutes manières, Ambre s'était toujours montrée impassible face aux réactions des autres. Elle s'en moquait royalement.
Machinalement, elle sortit de sa poche son carnet de dessin, et croqua la plante, histoire de pouvoir regarder dans des bouquins, ou de demander à sa famille s'ils connaissaient cette chose.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
~Admin~ Serpentard
~Admin~ Serpentard
Severus Rogue


Messages : 302
Argent : 477
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 30
Localisation : Dans les Cachots ou en compagnie de Lily

Voler subtilement, ou presque...[Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Voler subtilement, ou presque...[Ambre]   Voler subtilement, ou presque...[Ambre] EmptyDim 14 Fév - 22:09

Elle se remit sur la table, après avoir repris la parole, me demandant combien de livre j'avais lu. Je ne voyais pas en quoi cela pouvait grandement l'interesser...Peut-être qu'elle me demandait ça tout simplement pour faire la conversation, mais cela m'étonnerait beaucoup...

-Si je te réponds que je vais à la bibliothèque au grand maximum tout les deux jours, ça te conviens?

Lui répondis-je, en haussant légèrement un sourcil, avant de porter mon attention sur les différentes plantes de la serre, plus étonnantes les une que les autres.

Certaines avaient l'air complètement inoffensives, et d'autres avaient un aspect beaucoup plus effrayant. Mais bon, comme le disait le proverbe "L'habit ne fait pas le Sorcier"...

Quoiqu'il en soit, même si une plante n'avait pas l'air méchante, je ne m'aventurerais jamais à la toucher sans savoir ce que c'est d'abord...Je ne suis pas inconscient moi...Je tiens quand même un petit peu à la vie...

Toucher une plante sans savoir ce qu'elle est exactemment, c'est comme boire une potion inconnue...S'est totalement...Impensable, du moins de mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
https://hogwartsmaraudeurs.forumactif.org
Ambre Wate
Gryffondor
Gryffondor
Ambre Wate


Messages : 23
Argent : 127
Date d'inscription : 02/02/2010

Voler subtilement, ou presque...[Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Voler subtilement, ou presque...[Ambre]   Voler subtilement, ou presque...[Ambre] EmptyLun 15 Fév - 19:30

Tous les deux jours ? Wouah, un Serpentard qui pensait à autre chose que d'embêter un Gryffondor, dites donc !

- Y'en a qui sont courageux, marmonna-t-elle.

Elle-même n'allait dans la bibliothèque qu'une fois par semaine, et cela lui semblait amplement suffisant. Il regarda autour de lui, se désintéressant visiblement d'Ambre, cette dernière en profitant pour faire des croquis de tout ce qui se trouvait autour d'elle... y compris le Serpentard.

- Au fait, au cas où je meurs, je m'appelle Ambre Wate... Faut bien qu'on écrive mon nom sur ma tombe, ajouta-t-elle d'un air dégagé.

Pouvait-on désactiver la fonction "début de panique" sur quelqu'un ? Elle s'observa dans la vitre de la serre : bon, rien de particulier. Par-fait. S'il y avait eu des effets secondaires ou un quelconque... truc, ils auraient déjà eu lieu, non ?
Elle observa le jeune homme, qui, lui regardait les plantes. Il avait l'air de s'y connaître...
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
~Admin~ Serpentard
~Admin~ Serpentard
Severus Rogue


Messages : 302
Argent : 477
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 30
Localisation : Dans les Cachots ou en compagnie de Lily

Voler subtilement, ou presque...[Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Voler subtilement, ou presque...[Ambre]   Voler subtilement, ou presque...[Ambre] EmptyLun 15 Fév - 19:38

Alors que je regardais une plante, qui ressemblait assez fort à une orchidée, la Gryffondor prit la parole, me faisant tourner la tête vers elle. Malgré le ton dégagé qu'elle avait prit, j'avais du mal à croire qu'elle ne s'inquiétait pas...Oh, après tout, si il lui arrivait quelque chose de néfaste, s'était entièrement sa faute! Elle n'avait cas pas toucher cette fleur dont le nom et les effets nous étaient inconnus!

-Tu peux aussi me le dicter, si tu veux, cela m'évitera de faire une faute d'orthographe sur ta tombe...

Lui lançais-je, tournant la tête vers Wate, qui pour une raison quelconque regardait une vitre de la serre...

Ne voulant pas passer plus de temps que nécessaire à regarder la Rouge et Or, je me remis à observer les plantes, avant d'en remarquer une, qui semblait assez intéressante, et qui pourrait m'être utile dans certaines Potions.

Je n'avais pas l'intention de prendre quelques pétales devant la Gryffondor, ne voulant pas qu'elle aille tout rapporter à un Professeur, c'est pourquoi je restai au même endroit, à regarder la plante désirée
Revenir en haut Aller en bas
https://hogwartsmaraudeurs.forumactif.org
Ambre Wate
Gryffondor
Gryffondor
Ambre Wate


Messages : 23
Argent : 127
Date d'inscription : 02/02/2010

Voler subtilement, ou presque...[Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Voler subtilement, ou presque...[Ambre]   Voler subtilement, ou presque...[Ambre] EmptyMer 24 Fév - 16:13

Ambre laissa échapper un rire amusé quand il ajouta :

- Tu peux aussi me le dicter, si tu veux, cela m'évitera de faire une faute d'orthographe sur ta tombe...

Elle prit un air très sérieux, maltraitant une fois de plus une mèche de ses cheveux, et répondit :

- Si tu veux, je te l'écris, c'est plus simple. Ah, et je peux te dire aussi quelle musique je veux pour l'enterrement ?

Il allait la prendre pour une dingue... Quoi que. Ce devait déjà être le cas, nan ? Se mettant à fredonner dans sa tête une chanson Moldue qu'adorait son frère, elle continua son dessin, l'air de rien. Remarquant que le Serpentard regardait avec insistance une plante devant lui (quel intérêt, d'ailleurs ? Elles se ressemblaient toutes...), elle lâcha :

- Tu sais, elle va pas s'envoler. Enfin, je crois pas. On sait jamais, avec ces machins-là.

En espérant au moins qu'il comprenne qu'il s'agissait de plaisanterie...
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
~Admin~ Serpentard
~Admin~ Serpentard
Severus Rogue


Messages : 302
Argent : 477
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 30
Localisation : Dans les Cachots ou en compagnie de Lily

Voler subtilement, ou presque...[Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Voler subtilement, ou presque...[Ambre]   Voler subtilement, ou presque...[Ambre] EmptyJeu 25 Fév - 19:31

Je ne tournai pas la tête de suite lorsqu'elle reprit la parole, continuant de regarder la plante qui m'intéressait. Finalement, alors que l'élève en face de moi fredonnait un air que je ne connaissais pas, je tournai la tête vers et m'apprêtai à lui répondre, ce qu'elle fit à ma place, me devançant et en me disant que la plante n'allait sûrement pas s'envoler...Décidemment certaine personne avait un humour plus que lamentable...Indéfinissable même...

-Pour la chanson, la marche funèbre suffira amplement...Quand à ce "machin-là", il ne s'envolera peut-être pas, mais il a sûrement d'autre capacités...

Lui dis-je, en reportant mon attention cette fois ci sur la serre qui était autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://hogwartsmaraudeurs.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Voler subtilement, ou presque...[Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Voler subtilement, ou presque...[Ambre]   Voler subtilement, ou presque...[Ambre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voler subtilement, ou presque...[Ambre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambre Wate.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Maraudeurs :: Extérieur de Poudlard :: Serres de Botanique-
Sauter vers: