Hogwarts Maraudeurs
Bienvenue à toi cher Sorcier!

Nous espérons que tu trouveras ton bonheur sur ce forum! Il y a encore pleins de postes à prendre!

Alors, nous n'avons plusqu'a vous souhaiter bonne chance!

Artemisia Dearborn & Severus Rogue
Hogwarts Maraudeurs
Bienvenue à toi cher Sorcier!

Nous espérons que tu trouveras ton bonheur sur ce forum! Il y a encore pleins de postes à prendre!

Alors, nous n'avons plusqu'a vous souhaiter bonne chance!

Artemisia Dearborn & Severus Rogue
Hogwarts Maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 les potions, c'est pas si nul que ça! [Severus]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Narcissa Black
Serpentard
Serpentard
Narcissa Black


Messages : 16
Argent : 124
Date d'inscription : 27/01/2010

les potions, c'est pas si nul que ça! [Severus] Empty
MessageSujet: les potions, c'est pas si nul que ça! [Severus]   les potions, c'est pas si nul que ça! [Severus] EmptyJeu 28 Jan - 19:41

    Il était rare de voir la salle commune de Serpentard vide de monde. La vieille horloge affichait dix-huit heures trente et la plupart des élèves allaient déjà vers la grande salle pour le repas du soir. Narcissa n’avait pas très faim, elle préférait rester encore un peu pour réviser ses potions. Le lendemain elle avait un examen et voulait vraiment le réussir.

    La blondinette n’aimait pas vraiment cette matière, puisque comme elle ne comprenait pas grand-chose, qu’elle n’y voyait pas beaucoup d’intérêt et qu’elle n’aimait pas le professeur donc elle n’avait pas un bulletin excellent. Pourtant lorsque vous êtes la dernière progéniture de la noble famille Black, on garde un œil sérieux sur vous. Surtout depuis qu’Androméda était passée à Gryffondor, on veillait à ce que Narcissa ne quitte pas le navire à son tour.

    « Cissy, tu ne viens pas ? »

    Elle leva ses yeux clairs en direction de la voix féminine qui s’était élevée. Bellatrix, sa grande sœur, qui épiait ses moindres faits et gestes et la remettait toujours en place. Son éducatrice qui malgré cela avait du mal à la convaincre à propos des grandes idées des sangs-purs.
    La cadette étira un sourire et hocha la tête

    « Non Bella, je vais réviser un peu ! »
    « Je te garde une place alors ! Mais si tu prends trop de temps j'enverrai quelqu'un pour venir te chercher.»

    La jeune fille regarda sa sœur quitter la salle commune. Les révisions étaient aussi un prétexte pour ne pas avoir à faire à ses leçons de morale et les critiques qu’elle lançait gratuitement sur n’importe qui.
    Au bout d’un quart d’heure, elle laissa glisser son livre sur ses genoux et il tomba au sol.

    « C’est tellement ennuyeux. »

    Elle se leva sans prendre la peine de ramasser son manuel scolaire au sol et alla s’asseoir sur le rebord de la fenêtre. Oui Narcissa avait abandonné ses révisions aussi vite. Alors qu’elle jouait à entortiller les longues mèches de ses cheveux autour de ses doigts, quelqu’un entra dans la salle commune...Bellatrix avait surement envoyé quelqu’un la chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
~Admin~ Serpentard
~Admin~ Serpentard
Severus Rogue


Messages : 302
Argent : 477
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 30
Localisation : Dans les Cachots ou en compagnie de Lily

les potions, c'est pas si nul que ça! [Severus] Empty
MessageSujet: Re: les potions, c'est pas si nul que ça! [Severus]   les potions, c'est pas si nul que ça! [Severus] EmptyJeu 28 Jan - 20:11

Je déambulais dans les couloirs ce soir-là, espérant croiser Artemisia.J'avais quitté cette dernière, le temps de terminer un devoir à la bibliothèque, et je ne savais pas où elle s'était rendue par après...

Je regardais donc dans toutes les salles vides, mais ne voyait aucune trace de la Serpentard nulle part...Sans doute était elle retournée dans la Salle Commune ou dans la Grande Salle...

Je me dirigeais donc vers les Cachots, n'ayant aucune envie d'aller dans la Grande Salle, sûrement bondée à cette-heure ci, et lorsque je pénétrai dans la Salle réservée aux Verts et Argents, je vis que quelqu'un était assis dans un fauteuil. Pensant qu'il s'agissait d'Artemisia, je me dirigeais vers la personne, esquissant un sourire, qui retomba en remarquant qu'il s'agissait de Narcissa Black.

Ne pouvant plus faire marche arrière, étant donné qu'elle m'avait repéré, je pris la parole

-Oh...C'est toi...Je ne pensais pas que tu serais ici...

Lançais-je, avant que mon regard ne tombe sur un livre près d'elle. Et plus exactemment un livre de Potions. Je le fixai, et remarquai après quelques instants qu'il s'agissait de celui des quatrièmes années.

Le bouquin me rappella que j'avais sans doute encore celui de l'année dernière dans mon sac, pour la simple et bonne raison que depuis cet été, j'avais décidé de garder tout mes livres de quatrième année, du moins, ceux où j'avais durant les soirées où je ne faisais rien de particulier, améliorer certaines potions et inventé quelques sortilèges par-ci par-là.
Revenir en haut Aller en bas
https://hogwartsmaraudeurs.forumactif.org
Narcissa Black
Serpentard
Serpentard
Narcissa Black


Messages : 16
Argent : 124
Date d'inscription : 27/01/2010

les potions, c'est pas si nul que ça! [Severus] Empty
MessageSujet: Re: les potions, c'est pas si nul que ça! [Severus]   les potions, c'est pas si nul que ça! [Severus] EmptyJeu 28 Jan - 22:06

    Severus Rogue, ce brun que le cousin de Narcissa aimait embêter avec ses amis les maraudeurs. Encore une fois, entre les conflits, la jeune fille était neutre. Elle n’avait rien de personnel contre Severus et par conséquent lui parler ne la dérangeait pas. Elle ne le trouvait pas particulièrement amical ni très intéressant puisque ce n’était qu’une connaissance de loin. Mais lui avait l’air de ne pas vouloir l’approcher à cause de Sirius. Les préjugés ! Puisque c’était la famille. Tant pis.

    Les iris bleus glacés de la jeune fille se posèrent sur le visage de Severus, visiblement déçu de la voir. C'était toujours agréable...Même s’il avait toujours eu cette mine impassible et indéchiffrable, il semblait chercher quelqu’un à ce moment là.

    « Oui moi ! Désolée de te décevoir ! »

    Elle esquissa un petit sourire un peu ironique et moqueur mais pas bien méchant. C’était juste le fait qu’il ne l’ait même pas saluée et qu’il montre dans un sens un irrespect qui l’avait un peu dérangé. Mais elle ne s’y attarda pas, il y avait des choses beaucoup plus importantes...
    Or elle était out de même curieuse de savoir pourquoi autant de dégout lorsqu’il avait découvert que, et oui ce n’était QUE Narcissa Black, elle lui demanda l’air faussement étonné.

    « Tu cherches quelqu’un ? »

    Elle avait entendu les rumeurs de la salle commune comme quoi il sortait avec une certaine Artemisia de Serpentard. Et dire qu’on le croyait tous amoureux de cette Lily Evans, la nouvelle en avait étonné plus d’un. Il avait donc baissé les bras face à ce Potter ? Finalement la rumeur avait l’air vrai, alors peut être que c’était cette Artemisia qu’il cherchait à cet instant ?

    Narcissa se baissa pour ramasser le livre entre le pouce et l’index et le laissa trainer sur un côté du canapé, négligeant le pauvre bouquin. Elle n’arriverait pas à se concentrer. Autant laisser tomber ces révisions de potion.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
~Admin~ Serpentard
~Admin~ Serpentard
Severus Rogue


Messages : 302
Argent : 477
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 30
Localisation : Dans les Cachots ou en compagnie de Lily

les potions, c'est pas si nul que ça! [Severus] Empty
MessageSujet: Re: les potions, c'est pas si nul que ça! [Severus]   les potions, c'est pas si nul que ça! [Severus] EmptyJeu 28 Jan - 22:27

Apparement, elle n'avait pas beaucoup apprécié ma phrase...Mais bon, je n'avais jamais eu la réputation d'être sympathique, cela n'allait pas être aujourd'hui que j'allais soudainement le devenir...Et puis, je n'avais aucune raison de l'accueuillir chaleurseument...

Elle me demanda si je cherchais quelqu'un, avant de reprendre son livre et de le mettre sur un fauteuil à côté d'elle. Je ne sais pas pour quelles raisons, mais j'avais l'impression que son air étonné était un peu trop forcé pour être vrai...Mais bon, de toute façon, si je lui répondais par l'affirmative, elle me demanderait qui je cherchais...

D'un côté, elle avait peut-être vu Artemisia passer dans la Salle Commune et saurait me dire où elle était allée, quoique, Narcissa pourrait très bien le savoir mais ne pas m'en faire part, étant donné qu'elle n'avait aucune raison de m'aider, mais de l'autre côté, je n'avais pas non plus l'intention que toute l'école soit mise au courant de la relation que j'entretenais avec la cinquième année...Même si beaucoup d'élèves avaient l'air d'être déjà au courant de tout, aller savoir comment...Sûrement à cause des rumeurs, certes, mais je n'avais aucune idée de qui avait lancé ses rumeurs, et d'où ils tenaient leurs informations...

Je réfléchissai un instant, avant de me dire que rien ne me coûterait de demander à la personne en face de moi si elle avait vu Artemisia, de toute façon, un jour où l'autre toute les personnes de ce château finirait par le savoir, et on en parlerait pendant un jour ou deux avant que tous l'oublie. Et puis, je ne saurais pas non plus mentir sur le sujet éternellement.

-Effectivement...Tu n'aurais pas vu une fille avec des longs cheveux noirs et des yeux rouges passer par ici?

Lui demandais-je, en jetant un coup d'oeil vers le dortoir des filles, me questionnant sur le fait que la Serpentard que je cherchais pouvais peut-être s'y trouver.

Je reportai ensuite mon attention sur Narcissa, qui n'allait sans doute pas tarder à me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
https://hogwartsmaraudeurs.forumactif.org
Narcissa Black
Serpentard
Serpentard
Narcissa Black


Messages : 16
Argent : 124
Date d'inscription : 27/01/2010

les potions, c'est pas si nul que ça! [Severus] Empty
MessageSujet: Re: les potions, c'est pas si nul que ça! [Severus]   les potions, c'est pas si nul que ça! [Severus] EmptyVen 29 Jan - 20:57

    C’était fou les préjugés que pouvaient avoir les gens lorsqu’il s’agissait de Narcissa. Ce n’était pas rare que l’on pense qu’elle était asociale, froide et méchante juste parce que son nom de famille était Black et que forcément elle devait être crainte et respectée. Avez-vous déjà vu Narcissa en train d’insulter un sang impur de sang de bourbe ? Non et pourtant beaucoup pensaient que derrière ses apparences de poupée, elle cachait bien son jeu.

    Elle n’en savait rien, mais peut être que Severus la jugeait comme étant une Black et par conséquent pas quelqu’un de bien.

    Il lui demanda si elle n’avait pas vu par hasard une fille aux yeux rouges avec de longs cheveux noirs. Ca pouvait en effet confirmer certaines rumeurs. Mais la description qu’il lui fit ne lui disait absolument rien. Narcissa ne trainait pas avec un groupe de quatorze dans les talons, elle choisissait ses amis avec des critères assez sévères. Faute de ne pas faire assez confiance aux autres.

    C’est donc avec grand regret qu’elle lui fit parvenir l’information.

    « Ah non, désolé ! J’étais trop occupée à tenter de comprendre les potions et du coup je n’ai pas levé une seule fois le nez lorsque les Serpentard sortaient de la salle commune ! »

    Explication claire nette et précise comme on pourrait le dire. Un petit sourire, elle ne voulait pas prononcer un nom ni lui faire allusion à une quelconque relation puisqu’il ne s’agissait que de rumeurs et qu’elles changeaient toutes les heures de victime à Poudlard.

    Elle le vit tourner le regard vers le dortoir des filles

    « Il n’y a plus personne dans les dortoirs, elles sont toutes descendues manger. »
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
~Admin~ Serpentard
~Admin~ Serpentard
Severus Rogue


Messages : 302
Argent : 477
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 30
Localisation : Dans les Cachots ou en compagnie de Lily

les potions, c'est pas si nul que ça! [Severus] Empty
MessageSujet: Re: les potions, c'est pas si nul que ça! [Severus]   les potions, c'est pas si nul que ça! [Severus] EmptyVen 29 Jan - 21:52

Je soupirai un peu plus fort que je ne le voulais, lorsqu'elle me dit qu'elle n'avait vu personne passer, étant trop préoccupée par son livre...D'un côté je la comprennais, moi aussi lorsque j'étais entrain de lire un livre, je ne le quittais pas des yeux pour savoir qui entrait et sortait... Narcissa reprit la parole, cette fois pour me dire qu'aucune fille n'était encore dedans...Ce qui m'arracha un nouveau soupir, mais plus discret cette fois... Décidemment ce n'était pas mon jour aujourd'hui...

-Dommage...

Lançais-je plus pour moi que pour elle. Ne voulant pas non plus regagner la Grande Salle sûrement bondée à cette heure-ci, je me résignai à m'asseoir en attendant la venue d'Artemisia.

Je croisai les mains, et regardai les jointures de mes doigts pendant quelques instants, bien que cela ne soit pas passionnant pour une Noise, avant de porter mon attention sur la Serpentard qui n'avait toujours pas bougé. Après quelques minutes, mon regard tomba sur son livre, et, ne résistant pas, je lui demandai

-Qu'est ce que tu essayais fe comprendre en Potions?

De plus, lui demander ça me permettrait de changer de sujet, si jamais elle s'intéresserait de trop près à l'élève que je cherchais...Je ne dis pas que j'aiderais Black en Potions, mais si jamais s'était une question assez facile, je pourrais toujours lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
https://hogwartsmaraudeurs.forumactif.org
Contenu sponsorisé





les potions, c'est pas si nul que ça! [Severus] Empty
MessageSujet: Re: les potions, c'est pas si nul que ça! [Severus]   les potions, c'est pas si nul que ça! [Severus] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les potions, c'est pas si nul que ça! [Severus]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est là? [pv Severus]
» Severus Rogue
» ~Absence de Severus Rogue~
» Se promene (pv avec Severus)
» Dessine et fais une rencontre (pv Severus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Maraudeurs :: Intérieur de Poudlard :: Salle Commune des Serpentards :: Salle Commune-
Sauter vers: