Hogwarts Maraudeurs
Bienvenue à toi cher Sorcier!

Nous espérons que tu trouveras ton bonheur sur ce forum! Il y a encore pleins de postes à prendre!

Alors, nous n'avons plusqu'a vous souhaiter bonne chance!

Artemisia Dearborn & Severus Rogue
Hogwarts Maraudeurs
Bienvenue à toi cher Sorcier!

Nous espérons que tu trouveras ton bonheur sur ce forum! Il y a encore pleins de postes à prendre!

Alors, nous n'avons plusqu'a vous souhaiter bonne chance!

Artemisia Dearborn & Severus Rogue
Hogwarts Maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Artemisia Dearborn
Serpentard
Serpentard
Artemisia Dearborn


Messages : 56
Argent : 164
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 29
Localisation : Dans Poudlard

Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily] Empty
MessageSujet: Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily]   Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily] EmptyVen 25 Déc - 23:54

Je revenais de la bibliothèque, où j'avais été prendre des livres sur certains Sortilèges dont les propriété m'intriguaient, mais, en chemin, je remarquai une Gryffondor au cheveux roux au bout du couloir, apparament seule pour le moment.Je la reconnus comme étant Lily Evans, Gryffondor amie avec Severus.Je m'arrêtai quelques instants, avant de reprendre ma marche, en ayant décidé d'aborder la cinquième année. Severus avait l'air de beaucoup l'apprécier, et si s'était le cas, il vallait mieux que j'apprenne à la connaître. Elle connaissait plus de chose de Severus que moi et qui sait, cela pourrait m'être fortement utile.

-Bonjour, tu dois être Lily Evans n'est-ce pas?

Demandais-je, un petit sourire aux lèvres, étant arrivée en face d'elle. Je m'apprêtais à ce qu'elle ait une réaction, lorsqu'elle verrait mes yeux. S'était assez rare d'avoir les yeux rouges, mais finalement je les avais trouvés assez beau et avais renoncé à porter des lentilles...
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Gryffondor
Gryffondor
Lily Evans


Messages : 122
Argent : 234
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 32
Localisation : Dans la salle commune de Gryffondor ou avec Sev'

Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily] Empty
MessageSujet: Re: Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily]   Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily] EmptySam 26 Déc - 0:18

En tant que préfète qui se respecte j'étais toujours prête à aider quiconque avait besoin de moi. C'est d'ailleurs ce que j'étais entrain de faire avec un premier année un peu perdu dans l'immensité des couloirs du château. Je venais de lui indiquer le chemin à suivre pour rejoindre la bibliothèque qu'il se mettait déja à courrir en sa direction m'obligeant à lui dire, bien qu'il m'arrivait souvent de le faire, de ne pas courrir dans les couloirs.

Une voix me fit sursauter derrière moi, alors que je commençais à repartir. En me retournant je vis la jeune fille de Serpentard dont Severus m'avait parler. Pas de doute possible, c'était bien elle, ses long cheveux noirs et ses yeux rouge-sang, je l'aurais reconnu entre mille.

L'ayant déja vu quelques temps auparavant ma surprise concernant la couleur de ses yeux était déja passée, de plus je ne me serrais pas permise de la détailler du regard en sa présence, c'était une chose très impolie selon moi.

-Bonjour, oui, c'est bien moi. Que puis-je pour toi,... Artemisia... C'est ça ?

Lui répondis-je, hésitant un instant sur son prénom, mon esprit la désignant plutôt comme la "petite copine potentielle de Sevy". J'espèrais qu'elle n'était pas porteuse de mauvaises nouvelles concernant mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Artemisia Dearborn
Serpentard
Serpentard
Artemisia Dearborn


Messages : 56
Argent : 164
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 29
Localisation : Dans Poudlard

Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily] Empty
MessageSujet: Re: Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily]   Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily] EmptySam 26 Déc - 0:30

-Bonjour, oui, c'est bien moi. Que puis-je pour toi,... Artemisia... C'est ça ?

Je la regardai pendant quelques instant, étonnée qu'elle connaisse mon prénom.Je ne faisais rien pendant les cours, ni en dehors, pour me faire remarquer, et la pluspart des personnes que je croisaient me désignait plustôt comme étant "La fille aux yeux rouges", qu'autre chose. Je me reprit assez vite, peut-être que Severus lui avait déjà parlé de moi, ou un autre élève connaissant mon prénom le lui aura dit.

-C'est ça en effet, dis-je en continuant de lui sourire, et je voulais faire un peu plus connaissance avec la personne dont Severus dit tant de bien, si cela ne te dérange pas bien sûr!

Si cela se trouvait, elle devait rejoindre quelqu'un je-ne-sais-où, et devait se dépêcher...Mais si je ne l'abordais jamais sous prétexte d'avoir peur de la déranger, je ne la rencontrerais alors sans doute jamais, et puis, avoir peur de parler à quelqu'un n'est pas vraiment une caractéristique des Serpentards. En plus, la Gryffondor avait éveillé ma curiosité : s'était la seule personne que Severus évoquait lorsque je lui demandais comment allaient ses amis, alors que je l'avais vu quelques fois avec Lestrange et sa bande...
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Gryffondor
Gryffondor
Lily Evans


Messages : 122
Argent : 234
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 32
Localisation : Dans la salle commune de Gryffondor ou avec Sev'

Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily] Empty
MessageSujet: Re: Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily]   Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily] EmptySam 26 Déc - 0:45

Décidément, j'aurais certainement droit un jour à une réunion au sommet chez Gryffondors pour répondre à des accusations de hautes trahison où James et Sirius seraient certainement les principaux accusateurs, , je ne sais pas pourquoi, mais c'était eux que je voyais dans ce rôle... Certainement parce qu'ils étaient en quelque sorte les leaders de notre maison, alors que Peter serait plutôt spectateur, et Remus en gentil garçon et voix de la raison qu'il était dans leur groupe tenterait de les calmer. J'eus envie de rire à cette pensé. La haine Gryffondor/Serpentard n'était un secret pour personne à Poudlard, et pourtant mon meilleur ami était un Serpentard pur et dur et j'étais à nouveau entrain de bavarder avec une élève de cette maison.

Les paroles de la jeune fille à propos de ce que Severus disait sur moi me firent sourire avec tendresse. J'étais à la fois ravie et fière qu'il parle de moi à ses camarades pourtant peu enclin a entendre parler d'une gryffondor, et qui plus est née moldue.

-Non au contraire je serais ravie de faire ta connaissance également, de plus j'ai tout mon temps alors une petite discution n'est pas de refus.

Lui répondis-je à mon tour en souriant.

-Que veux tu savoir sur moi? Demandais-je toujours en souriant pour l'inviter à la discution avant d'ajouter avec un petit rire: Mais je te préviens, je crains que ma vie n'est rien de très passionnant
Revenir en haut Aller en bas
Artemisia Dearborn
Serpentard
Serpentard
Artemisia Dearborn


Messages : 56
Argent : 164
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 29
Localisation : Dans Poudlard

Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily] Empty
MessageSujet: Re: Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily]   Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily] EmptySam 26 Déc - 16:23

-Que veux tu savoir sur moi?Mais je te préviens, je crains que ma vie n'est rien de très passionnant

Je souriai à mon tour, étant donné qu'elle en faisait de même.Autant commencer par les questions basiques, mais il vallait mieux que je m'abtienne de parler trop de ses parents à mon avis.Cela ne devait pas être très facile d'avoir des Moldus comme parents lorsqu'on était à Poudlard...Pas que je méprisais les nés-Moldus, mais je ne les portais pas non plus dans mon coeur...

-Et bien, par exemple quels sont tes hobbys, a-tu des frères et soeurs, a tu un animal,...

Je m'arrêtai de parler, consciente qu'il ne fallait pas non plus que je lui pose une tonne de question en même temps, j'avais tout le temps devant moi et elle aussi apparament, du moins c'est ce qu'elle m'avait dit, alors inutile de tout demander en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Gryffondor
Gryffondor
Lily Evans


Messages : 122
Argent : 234
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 32
Localisation : Dans la salle commune de Gryffondor ou avec Sev'

Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily] Empty
MessageSujet: Re: Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily]   Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily] EmptySam 26 Déc - 19:07

Elle posa quelques questions que je qualifierais de basiques, enfin c'était les questions qui revenaient le plus souvent. Il fallait bien commencer par quelque chose pour faire connaissance.

-Et bien j'aime bien la danse, m'amuser et surtout lire. Et j'ai une grande soeur, Pétunia, que Severus connait aussi, mais on va dire que l'on ne s'entend plus très bien depuis quatre ans environ, ce qui est quand même dommage.

Dis-je en soupirant, en pensant à ma soeur avec qui mes discutions étaient à présent limitées à "salut tu vas bien?" alors qu'avant on était toujours ensemble. Je me reconcentrai sur ma discution avec Artemisia, et me rapellai de sa dernière question. Si J'avais un animal.

-Non je n'ai pas d'animal, même si je pense souvent à m'offrir un hiboux, ou un chat pour couper un la solitude. Et toi? Parle moi un peu de toi s'il te plais.

Elle ne me paraissait pas méchante, mais je ne voulais pas que quelqu'un fasse du mal à Severus, je tenais bien trop à lui, et je savais que sous ses airs froids c'était quelqu'un de sensible et fragile, et je savais aussi que c'était la première fois pour lui qu'il avait vraiment envie de connaitre quelqu'un voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Artemisia Dearborn
Serpentard
Serpentard
Artemisia Dearborn


Messages : 56
Argent : 164
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 29
Localisation : Dans Poudlard

Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily] Empty
MessageSujet: Re: Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily]   Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily] EmptySam 26 Déc - 19:29

-Non je n'ai pas d'animal, même si je pense souvent à m'offrir un hiboux, ou un chat pour couper un la solitude. Et toi? Parle moi un peu de toi s'il te plais.

Ainsi, elle avait une soeur qui d'après ce que je supposais n'étais pas à Poudlard...Soit elle avait fini ses études, soit elle était Moldue et n'avait jamais mis les pieds ici...Enfin, cela ne me regardait pas!

-Et bien, ma vie n'est pas très passionnante non plus, jusqu'a l'âge de neuf ans j'ai vécu en Irlande, j'ai déménagé en Angleterre par après...Mon père travaille au Ministère de la Magie, et je suis enfant unique...Je n'ai pas non plus d'animaux, mais je pense aussi m'en offrir un...Je prendrais plustôt un hibou en fait, c'est plus pratique lorsqu'on est en vacances et que l'on veut envoyer des lettres à quelqu'un...

Dis-je, bien que je ne me sois pas vraiment posé la question auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Gryffondor
Gryffondor
Lily Evans


Messages : 122
Argent : 234
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 32
Localisation : Dans la salle commune de Gryffondor ou avec Sev'

Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily] Empty
MessageSujet: Re: Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily]   Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily] EmptySam 26 Déc - 22:44

Ainsi elle avait vécut en Irlande, c'était un pays que je trouvais magnifique et j'espèrais vraiment pouvoir y aller un jour. Je me demandai pourquoi avait-elle déménagée en Angleterre, mais j'hésitai à poser la question car c'était peut être un peu indiscret.

-Ton père travaille à quel endroit du ministère? Demandais-je.

Je savais que beaucoup de parents de Sang Pur y travaillaient et bien souvent occupaient des postes hauts placés. Je supposais donc que son père avait de nombreuses relations dans le monde magique, ce qui était bien souvent une très bonne chose.

J'approuvai ce qu'elle disait à propos des hiboux, c'était très pratique en effet pour de nombreuses choses mais parfois contraignant.

-Enfin pour moi le hibou risquerait de s'ennuyer l'été, les moldus n'ont pas vraiment l'habitude de voir des hiboux se promener avec des lettres accrochées à leurs serres.

Dis-je avec un petit sourire amusé.

-Sinon quelles sont tes matières préférées? Demandais-je pour alimenter la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Artemisia Dearborn
Serpentard
Serpentard
Artemisia Dearborn


Messages : 56
Argent : 164
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 29
Localisation : Dans Poudlard

Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily] Empty
MessageSujet: Re: Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily]   Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily] EmptySam 26 Déc - 22:57


-Ton père travaille à quel endroit du ministère?

Me demanda-t-elle.

Au Département de la coopération magique, ce qui fait qu'il n'est pas souvent là...Enfin, je ne suis pas non plus souvent à la maison, mais bon, je ne le vois rarement, que pendant le jour de Noël ou tard le soir quand il rentre de son travail...C'est une raison pour laquelle nous n'avons pas de chien ni de chat, ils demandent beaucoup d'intéret et de temps, ils ne supporteraient sans doute pas cette solitude pendant toute la journée...C'est pour ça aussi que je reste souvent au château pendant les vacances...Au moins, ici je vois du monde, et si il n'y a vraiment personne, la biblitohèque saura m'occuper pendant beaucoup de temps!

-Enfin pour moi le hibou risquerait de s'ennuyer l'été, les moldus n'ont pas vraiment l'habitude de voir des hiboux se promener avec des lettres accrochées à leurs serres.

-Oui, je comprends que cela ne dois pas être très pratique, surtout si l'on a des voisins trop curieux!

-Sinon quelles sont tes matières préférées?

Je réfléchissai pendant quelques instants, avant de lui répondre. Il y avait beaucoup de matières qui m'intéressaient en fait

-Mes matières préférées?Et bien je dirais... Sortilèges, Potions, Métamorphose et Défense Contre les Forces du Mal...Et toi?

Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Gryffondor
Gryffondor
Lily Evans


Messages : 122
Argent : 234
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 32
Localisation : Dans la salle commune de Gryffondor ou avec Sev'

Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily] Empty
MessageSujet: Re: Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily]   Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily] EmptyLun 28 Déc - 21:19

Je comprennais qu'elle souffre de solitude de part l'absence de son père, mais aussi de devoir rester à l'école alors que la plus part des élèves rentraient profiter de leur famille.

-C'est dommage quand même que tu ne puisse pas plus voir ton père. Mais bon, tu n'as pas faux, la bibliothèque est un bon moyen de se distraire, je ne vois pas le temps passer quand j'y suis.

J'acquiessai d'un vif signe de tête quand elle dit qu'un hibou pourvait être problématique en cas de voisins curieux.

-En effet, tout ce qui leur semble disons, inhabituel, les intrigues jusqu'à ce qu'il savent d'où ça vient.

Je souris quand j'entendis quelles étaient ses matières de prédilection, exactement les même que moi.

-Ce sont les mêmes que moi, mais j'aime beaucoup le soin aux créatures magiques aussi.

Je réfléchis un instant à un autre sujet de conversation, puis repris.

-Tu aime le Quidditch?
Revenir en haut Aller en bas
Artemisia Dearborn
Serpentard
Serpentard
Artemisia Dearborn


Messages : 56
Argent : 164
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 29
Localisation : Dans Poudlard

Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily] Empty
MessageSujet: Re: Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily]   Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily] EmptyLun 28 Déc - 21:27

-Tu aime le Quidditch?

Je rélféchissai quelques instants, à ce que lui répondre. Ce n'est pas que je détestais le Quidditch, mais je ne l'adorais pas non plus énormément. Ceci étant dit, lorsque je n'avais vraiment rien d'autre à faire chez moi, je dégotais un balai, et allais faire un tour, mais on ne pouvait pas dire que j'étais extrêment douée sur un balai.

-Ca va encore, je prend ça plus pour un passe-temps que pour une passion...J'en fais de temps en temps, mais je ne pense pas m'inscrire dans l'équipe, je ne pense pas avoir le niveau, ni l'envie, ni le temps nécessaire. D'ailleurs si on me le proposait je ne saurais pas quel poste prendre...Aucun ne m'intéresse plus qu'un autre...Et toi, tu aimes le Quidditch?

Si mes souvenirs était bon, je ne l'avais jamais vue dans l'équipe de Gryffondor, mais cela ne voulait pas dire d'office qu'elle n'aimait pas le Quidditch, peut-être ne l'avait-on pas admise dans l'équipe ou bien avait-elle décidé de ne pas se proposer car, son poste de Préfète lui prenait beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Gryffondor
Gryffondor
Lily Evans


Messages : 122
Argent : 234
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 32
Localisation : Dans la salle commune de Gryffondor ou avec Sev'

Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily] Empty
MessageSujet: Re: Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily]   Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily] EmptyJeu 31 Déc - 14:14

Je souris à sa réponse, quand ça concernait le Quidditch, les avis étaient toujours partagés. Soit on adorait et voudrait passer sa vie sur un balai comme James Potter, parfois on aimait bien de temps en temps comme Artemisia ou moi même et certains détestaient catégoriquement ce sport comme Severus.

-Oui je comprend, moi aussi j'aime bien, mais de loin disons. Je préfère regarder plutôt que jouer. J'aime bien avoir les pieds sur terre, je n'ai pas très confiance sur un balai. Et puis j'ai rarement l'occasion de jouer. Et pendant les vacances c'est définitivement inconcevable, un balai volant là où j'habite... J'aurai immédiatement le ministère aux trousses. Et puis je considère qu'il y a des choses plus importantes que le Quidditch, notamment cette année avec les BUSEs qui arrivent.

Contrairement à certains autres Gryffondor dont je ne citerais pas le nom, car tout le monde voit de qui je veux parler, je prennais mes études très au sérieux, et je travaillais d'arrache pied pour obtenir le plus de BUSEs possible.

Je décidai qu'il était temps d'aborder la façon dont elle voyait Severus. Je triturai quelques instants mes doigts et me lançais.

-Severus m'a un peu parler de toi, vous vous entendez bien? Enfin lui t'aime bien, et je peux t'assurer que c'est assez exeptionnel venant de lui.Ajoutais-je en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Artemisia Dearborn
Serpentard
Serpentard
Artemisia Dearborn


Messages : 56
Argent : 164
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 29
Localisation : Dans Poudlard

Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily] Empty
MessageSujet: Re: Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily]   Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily] EmptyJeu 31 Déc - 14:30

-Severus m'a un peu parler de toi, vous vous entendez bien? Enfin lui t'aime bien, et je peux t'assurer que c'est assez exeptionnel venant de lui

Ajouta-t-elle avec un rire cristallin.Suite à sa question, je me remémorrai la soirée que j'avais passée la veille avec Severus, et qui s'était on ne peut mieux terminée. De plus, il avait parlé de moi à sa meilleure amie, ce dont je ne m'attendais pas, car nous nous étions rencontrés quelques jours plus tôt dans les cachots alors que j'essayais de faire une potion.

-Et bien, il m'avait demandé de l'attendre dans la Salle Commune hier soir, et il a fini par me proposer d'aller au bal avec lui, j'ai accepté bien entendu! Pour une fois qu'un garçon ne me le proposait pas seulement parce que j'étais une des seules filles qui n'avait pas de cavaliers...Quand à l'entente entre nous deux, disons que le courant...Passe extrêment bien...

Lui répondis-je, en rougissant légèrement, et en ayant un petit sourire au coins des lèvres.Il faut dire que je ne m'étais pas du tout attendue à ce qu'il me demande d'aller au bal avec lui, et encore moins que l'on termine notre soirée à s'embrasser dans la Salle Commune...
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Gryffondor
Gryffondor
Lily Evans


Messages : 122
Argent : 234
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 32
Localisation : Dans la salle commune de Gryffondor ou avec Sev'

Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily] Empty
MessageSujet: Re: Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily]   Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily] EmptyVen 1 Jan - 22:10

J'exultais, Severus avait suivit mon conseil et lui avait donner un rendez vous privé, pour lui faire sa demande. Et le mieux de tout c'est qu'elle avait acceptée! J'étais hyper heureuse pour lui. Je n'avais qu'une envie, courrir le voir et lui sauter au cou pour le féliciter.

Je lui sourit avec tendresse, j'avais envie de lui demander des détails mais ne le fit pas car je ne la connaissait pas assez, mais je me promis d'aller chercher Severus immédiatement après pour lui poser des questions, même si pour celà je devais courrir à travers tous les cachots.

-C'est une nouvelle fantastique! Félicitations. Dis-je avec un immense enthousiasme avant d'ajouter. Tu sais, Severus donne peut être l'impression d'être froid et distant mais c'est vraiment quelqu'un de fantastique, c'est mon meilleur ami depuis très longtemps et je ne vois vraiment pas ce qui pourrait nous séparer. Je suis très heureuse pour vous deux en tout cas, j'espère que vous vous amuserez bien.

Cette fois, Severus ne m'accompagnerais pas au bal, mais tant mieux! Il serait avec quelqu'un qui le verrait autrement qu'en ami, et celà lui ferait le plus grand bien. Maintenant il ne me restait plus qu'à trouver un cavalier... James?... Ouaif on verra ...
Revenir en haut Aller en bas
Artemisia Dearborn
Serpentard
Serpentard
Artemisia Dearborn


Messages : 56
Argent : 164
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 29
Localisation : Dans Poudlard

Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily] Empty
MessageSujet: Re: Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily]   Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily] EmptyVen 1 Jan - 22:29

-C'est une nouvelle fantastique! Félicitations.Tu sais, Severus donne peut être l'impression d'être froid et distant mais c'est vraiment quelqu'un de fantastique, c'est mon meilleur ami depuis très longtemps et je ne vois vraiment pas ce qui pourrait nous séparer. Je suis très heureuse pour vous deux en tout cas, j'espère que vous vous amuserez bien.

Qu'il était fantastique, ça je m'en étais rendue compte, mais, si il arborait un air aussi glacial et distant, s'était sans doute pour cacher quelque chose, une peur, ou un sentiment dans le genre.

Je me demandais si la Gryffondor trouvait elle aussi qu'il se sous-estimait...Après tout, s'était sa meilleure amie, elle devrait savoir me répondre, seulement, je ne la connaissais pas très bien,...Enfin, rien ne me coûtais d'essayer de lui demander, au pire elle ne me répondrait pas et on trouverait un autre sujet sur lequel débattre...

-Je ne pense pas que l'on va s'ennuyer! Mais...Je voulais juste te demander si avec toi aussi il se sous-estimait parfois...Enfin, je dis ça parce que hier soir, il pensait que j'allais refuser sa demande car il n'était pas assez à la hauteur...J'ai essayé de le convaincre du contraire, mais je ne sais pas si j'ai réussi...

Lui répondis-je, en fronçant légèrement les sourcils
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Gryffondor
Gryffondor
Lily Evans


Messages : 122
Argent : 234
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 32
Localisation : Dans la salle commune de Gryffondor ou avec Sev'

Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily] Empty
MessageSujet: Re: Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily]   Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily] EmptyVen 1 Jan - 23:10

Se sous-estimer parfois? C'est le moins que l'on puisse dire de Severus, il était constamment entrain de se remettre en question. Certe il n'était peut être pas un Apollon, mais il avait une beauté intérieure incroyable, il suffirait que cette tête de citrouille accepte de temps en temps de sortir de sa coquille.

-Oh oui et pas qu'un peu, il doute beaucoup trop de lui ce qui est dommage car il a de nombreuses qualités.

Je réfléchisais à la façon d'interpréter la suite de ses paroles. Je savais que Severus craignait d'être repoussé lors de sa demande, mais de là à avouer sa peur et se rabaisser devant la fille qu'il venait d'inviter... Décidément il faudrait vraiment que j'ai une discution avec Severus concernant son manque de confiance en lui même.

-Quand tu dis que tu as tenter de lui prouver qu'il avait tord, comment as tu fais? Parce que moi personellement j'ai beau lui répèter qu'il a toutes ses chances, qu'il est quelqu'un de bien je n'y arrive jamais.

Dis-je en haussant les épaules avec résignation.
Revenir en haut Aller en bas
Artemisia Dearborn
Serpentard
Serpentard
Artemisia Dearborn


Messages : 56
Argent : 164
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 29
Localisation : Dans Poudlard

Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily] Empty
MessageSujet: Re: Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily]   Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily] EmptyVen 1 Jan - 23:22

-Quand tu dis que tu as tenter de lui prouver qu'il avait tord, comment as tu fais? Parce que moi personellement j'ai beau lui répèter qu'il a toutes ses chances, qu'il est quelqu'un de bien je n'y arrive jamais.

Oops...J'en avais trop dis une fois de plus... Enfin, de toute façon, je n'aurais pas sû lui cacher toute ma vie les sentiments que j'éprouvais envers Severus...Cela aurait été impossible...Sur le moment même, j'avais essayé de trouver quelque chose qui le convaincrait vraiment de ne pas se sous-estimer, plus fort que des paroles...Disons que, pour moi, des paroles tout le monde sait vous en sortir et on ne si on ne connait pas très bien la personne, on ne peut savoir si elle vous ment ou pas...

-Mmh...Je ne sais pas très bien comment l'expliquer, mais disons que...Depuis quelques temps, je m'étais rendue compte qu'il pouvait être quelqu'un de sympathique quand il voulait, et dès lors j'ai...Eu des vues sur lui...Je sais bien qu'il n'aimait pas énormément de monde, et c'est pour ça que j'ai eu un peu de mal à faire le premier pas avec lui...Mais hier, je n'ai pas vraiment apprécié le fait de l'entendre se rabaisser, je me suis finalement lancée et nous nous sommes...

J'hésitai quelques instants, et commençai à faire des ronds sur le sol avec mon pied avant de terminer ma phrase d'une vois légèrement plus faible

-Embrassés...
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Gryffondor
Gryffondor
Lily Evans


Messages : 122
Argent : 234
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 32
Localisation : Dans la salle commune de Gryffondor ou avec Sev'

Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily] Empty
MessageSujet: Re: Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily]   Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily] EmptyVen 1 Jan - 23:47

J'écoutais la jeune fille de Serpentard bafouiller une réponse. Et au fur et à mesure de ses paroles je souriais un peu plus. Comprennant où elle voulait en venir quand elle me disait que depuis quelques temps elle avait des vues sur lui. Finalement j'avais eu raison dans le raisonnement que j'avais exposé à mon ami concernant les filles qui avaient du mal à faire à faire le premier pas.

J'allais intervenir pour l'inviter à terminer sa phrase sentant qu'elle était assez gênée dans son aveux. J'avais bien une petite idée sur la manière dont s'était terminée leur entrevue mais je ne préfèrais pas m'avancée trop vite.

Un immense sourire illumina mon visage, j'étais aux anges pour mon meilleur ami. Sans même m'en appercevoir je sautai au cou de la jeune fille en face de moi pour la serrer dans mes bras. En me rendant compte de ce que je venais de faire, je reculais légèrement gênée avant de reprendre.

-Bravo, bravo, je... je suis tellement heureuse pour vous... C'est juste géniale. Et je suis certaine que tu l'as convaincue. Pour être honnête lui aussi t'appréciait beaucoup mais ne savait pas comment te le faire savoir.

Je gardai mon sourire alors que je me dandinais sur place. Cette fois je risquais de passer moins de temps avec Severus au risque de "tenir la chandelle", mais j'étais vraiment ravie pour mon ami. Ce serait certainement un moyen de lui prouver qu'il était quelqu'un digne d'être aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Artemisia Dearborn
Serpentard
Serpentard
Artemisia Dearborn


Messages : 56
Argent : 164
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 29
Localisation : Dans Poudlard

Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily] Empty
MessageSujet: Re: Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily]   Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily] EmptySam 2 Jan - 0:01

Je venais de terminer ma phrase, que la Gryffondor me sauta au cou. Je ne réagis pas, trop étonné de sa réaction, et compris enfin ce qu'avait du ressentir Severus l'autre jour, lorsque j'avais essayé de changer de sujet. Après quelques instants, elle se recula apparement gênée, mais reprit la parole

-Bravo, bravo, je... je suis tellement heureuse pour vous... C'est juste géniale. Et je suis certaine que tu l'as convaincue. Pour être honnête lui aussi t'appréciait beaucoup mais ne savait pas comment te le faire savoir.

Elle semblait aussi gênée que moi avant, lorsque je lui expliquais comment j'avais fait pour essayer de le convaincre, mais au moins, on était deux dans le même cas, et elle avait l'air de bien prendre la nouvelle. De plus, je ne savais pas que Severus m'appéciait déjà avant...Si j'avais sû, j'aurais osé faire le premier pas beaucoup plus tôt...Moi qui avais eût peur qu'il ne le prenne mal...

-Je dois dire que j'ai eut peur au début d'y être allé trop vite...Je ne savais pas très bien comment m'y prendre...

Lui répondis-je avec un sourire
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Gryffondor
Gryffondor
Lily Evans


Messages : 122
Argent : 234
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 32
Localisation : Dans la salle commune de Gryffondor ou avec Sev'

Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily] Empty
MessageSujet: Re: Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily]   Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily] EmptySam 2 Jan - 0:32

J'acquiessais d'un mouvement de tête ses inquiètudes. Je me doutais bien qu'il était très très dur de faire le premier pas quand on n'était pas certain que ses sentiments étaient partagés.

-Oui je comprend, mais tu as pris la bonne décision, car ce n'est pas pour te décourager mais notre Sevy n'est pas quelqu'un qui ferrait le premier pas.

Dis-je en souriant timidement.

Je réfléchisais à ce que je pourrais dire d'autre, concernant Severus, puis décidai de parler du bal.

-Tu sais déja ce que tu vas porter pour le bal? Je suis certaine que Sev se sera fait le plus beau possible pour toi.

Dire que monsieur Rogue ne voulait pas aller au bal... J'étais à présent certaine qu'il passerait une bonne soirée, puisqu'il serait en très bonne compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Artemisia Dearborn
Serpentard
Serpentard
Artemisia Dearborn


Messages : 56
Argent : 164
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 29
Localisation : Dans Poudlard

Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily] Empty
MessageSujet: Re: Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily]   Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily] EmptySam 2 Jan - 12:35

-Tu sais déja ce que tu vas porter pour le bal? Je suis certaine que Sev se sera fait le plus beau possible pour toi.

J'avais déjà une petite idée de ce que j'allais porter, mais pas encore très précise. J'hésitais entre deux robes, étant donné que j'avais l'intention de mettre une robe que j'avais déjà, au lieu d'en acheter une nouvelle.

-Je ne sais pas trop...J'hésite entre deux robes...Enfin, de toute façon je ne comptes pas rester des heures devant un miroir pour me préparer...Je déteste ça...Pas que le bal n'a aucune importance pour moi, mais simplement que je trouve qu'il ne faut pas consacrer trois heures à ce préparer alors que ce n'est que pour une soirée... Et toi, tu sais ce que tu va mettre?
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Gryffondor
Gryffondor
Lily Evans


Messages : 122
Argent : 234
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 32
Localisation : Dans la salle commune de Gryffondor ou avec Sev'

Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily] Empty
MessageSujet: Re: Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily]   Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily] EmptySam 2 Jan - 16:21

J'étais un peu de son avis, le bal n'était pas comme si on devait épater un futur époux ou autre, c'était un moyen de s'amuser bien qu'il était nécessaire d'être un minimum jolie, pas besoin de grands artifices.

J'opinais légèrement de la tête à sa question et souris

-Oui une robe longue, verte émeraude, mais sans frou-frou. Je l'ai acheter à Pré au Lard la dernière fois que nous y somme aller, car je n'avais absolument rien de ce genre à me mettre .

Je la regardais à nouveau avant d'ajouter avec un petit sourire.

-Et je pense que tu as raison en ce qui concerne la préparation. De plus Severus est quelqu'un de simple qui aime le naturel. Et puis apparement tu l'as déja épater.
Revenir en haut Aller en bas
Artemisia Dearborn
Serpentard
Serpentard
Artemisia Dearborn


Messages : 56
Argent : 164
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 29
Localisation : Dans Poudlard

Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily] Empty
MessageSujet: Re: Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily]   Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily] EmptySam 2 Jan - 19:16

-Et je pense que tu as raison en ce qui concerne la préparation. De plus Severus est quelqu'un de simple qui aime le naturel. Et puis apparement tu l'as déja épater.

Je rougissai légèrement à sa réponse. Peu de personnes me faisaient des compliments, et par conséquent je n'avais pas l'habitude que l'on m'en fasse...Il faut dire que je ne faisais pas grand chose non plus pour m'attirer la faveure des autres, mais cela ne me dérangeait pas le moins du monde.

-Moi aussi je préfère ce qui est simple et naturel, à quoi bon faire compliqué quand on peut faire facile? Ou bien à quoi bon perdre du temps alors qu'on pourrait le sacrifier à quelque chose de beaucoup plus constructif? Je dois dire que je n'ai jamais compris toutes ces filles qui restaient pendant des heures devant le miroir et à hésiter entre 3000 coiffures...Déjà moi, après cinq minutes j'en ai déjà marre d'essayer de dompter mes cheveux, alors je ne chercher jamais de faire une coiffure compliquée...Je passe déjà assez de temps à les brosser...
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Gryffondor
Gryffondor
Lily Evans


Messages : 122
Argent : 234
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 32
Localisation : Dans la salle commune de Gryffondor ou avec Sev'

Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily] Empty
MessageSujet: Re: Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily]   Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily] EmptyDim 3 Jan - 1:00

Sa réponse me fit légèrement rire. Elle correspondait parfaitement à Severus c'était indégnable. Quoi que Severus n'avait jamais passer plus de cinq minutes avec une brosse à cheveux en main, préférant certainement un sort, à l'usage manuel d'une brosse à la moldue.

-Je vois ce que tu veux dire c'est le cas de beaucoup de gens, mais je peux aussi comprendre que certaines aient besoin de passer un long moment devant leur miroir. Chacun sa personnalité .

Dis-je en haussant les épaules.

-En tout cas j'ai été ravie de faire ta connaissance, j'espère qu'on aura d'autres occasions de se reparler, et au pire on se verra au bal.

Dis-je en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Artemisia Dearborn
Serpentard
Serpentard
Artemisia Dearborn


Messages : 56
Argent : 164
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 29
Localisation : Dans Poudlard

Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily] Empty
MessageSujet: Re: Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily]   Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily] EmptyDim 3 Jan - 15:40

-En tout cas j'ai été ravie de faire ta connaissance, j'espère qu'on aura d'autres occasions de se reparler, et au pire on se verra au bal.

Me dit-elle avec un sourire, que je lui rendis. Bien que ce n'était pas dans mes habitudes de parler à des Gryffondors, du moins amicalement, Lily semblait être différente des autres. Généralement les Gryffondors et les Serpentards se vouaient une éternelle guerre, tout ça par principe, et n'adressait la parole qu'a l'autre camp pour lui balancer des méchancetés, sans prendre la peine de connaître qui que soit, mais Lily, elle, cela ne semblait pas du tout la déranger de faire la connaissance des certaines personne du "camp opposé"

-Moi de même! Et j'espère bien que l'on aura d'autres occasions de se reparler!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily] Empty
MessageSujet: Re: Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily]   Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lily Evans
» Attente d'une amie (Pv : Lily)
» Les devoirs, c'est mieux quand ce n'est pas fait au dernier moment ! [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Maraudeurs :: Intérieur de Poudlard :: Couloirs-
Sauter vers: