Hogwarts Maraudeurs
Bienvenue à toi cher Sorcier!

Nous espérons que tu trouveras ton bonheur sur ce forum! Il y a encore pleins de postes à prendre!

Alors, nous n'avons plusqu'a vous souhaiter bonne chance!

Artemisia Dearborn & Severus Rogue
Hogwarts Maraudeurs
Bienvenue à toi cher Sorcier!

Nous espérons que tu trouveras ton bonheur sur ce forum! Il y a encore pleins de postes à prendre!

Alors, nous n'avons plusqu'a vous souhaiter bonne chance!

Artemisia Dearborn & Severus Rogue
Hogwarts Maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les devoirs, c'est mieux quand ce n'est pas fait au dernier moment ! [Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cléo Jackson
Poufsouffle
Poufsouffle
Cléo Jackson


Messages : 75
Argent : 183
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 32
Localisation : Décales toi un peu ... encore un peu ... stop ! Maintenant tu lève la tête et tu me verras en train de te tomber dessus :D

Les devoirs, c'est mieux quand ce n'est pas fait au dernier moment ! [Libre] Empty
MessageSujet: Les devoirs, c'est mieux quand ce n'est pas fait au dernier moment ! [Libre]   Les devoirs, c'est mieux quand ce n'est pas fait au dernier moment ! [Libre] EmptyLun 1 Fév - 23:36

Courant à travers les couloirs de Poudlard, un sac volant derrière moi accroché à mon épaule, je me dirigeais à toute vitesse vers la bibliothèque du château. La raison de ma précipitation était simple : je n'avais pas fais mes devoirs et risquais fort une nouvelle colle pour ce manquement de respect envers les professeurs.

D'accord, je n'en avais rien à faire de leur rendre des devoirs ou non mais ma mère apprécierait sans doute l'effort de recevoir moins de hiboux de la part de l'école au sujet de non-rendus de devoirs. Surtout qu'elle n'y comprenait pas grand chose. Quand aux volatiles, je ferais gaffe désormais : plus jamais je n'en balancerais un par la fenêtre ! Parce que l'attaque des hiboux, ça va bien une fois !

N'empêche, cet incident était bien curieux ... il était impossible que les volatiles se soient acharnés sur des humains comme ça, surtout que ce n'était pas leur genre. Les hiboux de Poudlard étaient domestiqués non ? Restait la théorie d'un sortilège mais quel élève serait suffisamment puissant pour envoûter une centaine de hiboux et leur faire attaquer les personnes présentes dans la volière ? C'était complètement ridicule.

Je sortis brutalement de mes pensées quand je pris conscience que j'allais finir par rentrer dans un mur si je continuais à ne pas faire attention où j'allais et je ralentis l'allure à l'approche de la bibliothèque.

Peu de gens étaient présents et le silence était omniprésent, à peine cassé par le murmure des rares conversations. La bibliothécaire me jeta un regard perçant, du genre "tu fais tomber un seul bouquin et je te vire !" et je lui répondis par un grand sourire. Et oui, il y a deux ans, je m'étais débrouillée pour faire tomber une étagère entière de livres. Et depuis, la bibliothécaire m'en veut à mort. Alors il fallait que je gère cette fois-ci.

Trouvant une table un peu à l'écart vide (ce qui était rare !), je m'y installais et sortis mes affaires de cours. Alors les Animagi ...
Je commençais à rédiger mes rouleaux, me levant de temps à autre pour aller chercher un livre sur le sujet. Une demi-heure plus tard, j'avais presque terminé et achevais la fin de la dernière partie quand soudain, quelqu'un toussota à côté de moi.

- Oui ?
Revenir en haut Aller en bas
Artemisia Dearborn
Serpentard
Serpentard
Artemisia Dearborn


Messages : 56
Argent : 164
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 30
Localisation : Dans Poudlard

Les devoirs, c'est mieux quand ce n'est pas fait au dernier moment ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs, c'est mieux quand ce n'est pas fait au dernier moment ! [Libre]   Les devoirs, c'est mieux quand ce n'est pas fait au dernier moment ! [Libre] EmptyMer 3 Fév - 16:53

Je flânais dans le rayon de Sortilèges, avant de trouver un livre qui pourrait m'être intéressant. Je le pris, avant de l'ouvrir et d'aller m'asseoir sur une chaise juste à côté de moi. Je fronçai légèrement un sourcil lorsque je vis que certaines pages semblaient à l'envers...Très intelligent et très pratique à lire ça...

Je tournai donc le livre dans l'autre sens, et lu le passage qui m'intéressais. Enfin, qui me semblait intéressant.

Je passai ensuite à la table des maitères, ce qui me servirait peut-être un peu plus, et la lut, avant de prendre un autre livre et de ranger le premier. A la première vue il paraissait intéressant, mais finalement, il ne l'était pas tant que ça...

J'en pris donc un deuxième, qui était juste à côté du rayon de Métamorphose, mais alors que je l'ouvrais, un nuage de poussière en sorti, et me fit tousser.

Je me raclai ensuite la gorge, tandisqu'un élève s'était tournée vers moi et avait sans doute cru que je lui voulais quelque chose.

-...Ce n'était pas pour toi que je toussais, sauf si tu te prends pour de la poussière...
Revenir en haut Aller en bas
Cléo Jackson
Poufsouffle
Poufsouffle
Cléo Jackson


Messages : 75
Argent : 183
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 32
Localisation : Décales toi un peu ... encore un peu ... stop ! Maintenant tu lève la tête et tu me verras en train de te tomber dessus :D

Les devoirs, c'est mieux quand ce n'est pas fait au dernier moment ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs, c'est mieux quand ce n'est pas fait au dernier moment ! [Libre]   Les devoirs, c'est mieux quand ce n'est pas fait au dernier moment ! [Libre] EmptySam 6 Fév - 18:09

Étais-je maudite ? Peut être. Parce que aujourd'hui, je ne tombais décidément que sur des Serpentards. D'abord Rogue, ensuite elle ... Dear quelque chose.
Ne sachant pas quoi répondre, je me contentais d'hausser un sourcil quelque peu surpris mais sans plus et me replongeais dans mon devoir.

Mais, il me manquait une information principale pour ma conclusion et je me levais une dernière fois en soupirant. Ce que faire les devoirs étaient pénibles ! S'il existait une formule pour faire disparaître les devoirs - et les profs par la même occasion - j'étais preneur ! Mais bon, c'était utopique d'arriver dans une situation pareille ...

Passant le doigt sur la reliure des livres se présentant à moi, je cherchais un bouquin sur les Animagi me permettant de faire ma conclusion pour ce devoir débile. Ah ! Un livre - bien entendu trop haut pour moi - était susceptible de m'intéresser.

Mais pourquoi étais-je petite de nature hein ? Je pestais contre moi-même pendant cinq bonnes minutes - oubliant que ma petite taille m'avait souvent permis d'échapper à de mauvaises et ennuyeuses situations, surtout quand je m'étais retrouvée coincée dans une cave et que j'avais du sortir par une petite fenêtre étroite - et décidais de lancer un sort afin récupérer le livre sans embêter personne.

Le seul petit problème, c'est que je ne maîtrisais pas si bien que ça ce sortilège ... j'avais tendance à embarquer les autres trucs qui étaient dans les parages avec l'objet de mes désirs. Et lorsqu'on se reçoit presque un piano dans la figure alors que l'on voulait récupérer le foulard qui était dessus ... hrrm.

- Accio livre Animagi !

Et ce qui devait arriver arriva. Tous les livres concernant les Animagi sortirent des étagères empoussiérées et ... me foncèrent dessus. Raaah, c'était pas vrai ! Ça me rappelait l'attaque des hiboux d'il n'y a même pas une heure ! Je me protégeais le visage avec mes bras et, quelques secondes plus tard, le dernier livre me tomba sur la tête. Un silence bien apaisant me parvint alors aux oreilles.

- Oups, marmonnais-je pour moi-même. La bibliothécaire va me tuer.

Mais, contrairement à ce que je pensais, la vieille femme acariâtre n'avait rien entendu. Au moins, ça allait être une retenue de moins pour moi et je n'allais pas m'en plaindre !
Revenir en haut Aller en bas
Artemisia Dearborn
Serpentard
Serpentard
Artemisia Dearborn


Messages : 56
Argent : 164
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 30
Localisation : Dans Poudlard

Les devoirs, c'est mieux quand ce n'est pas fait au dernier moment ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs, c'est mieux quand ce n'est pas fait au dernier moment ! [Libre]   Les devoirs, c'est mieux quand ce n'est pas fait au dernier moment ! [Libre] EmptySam 6 Fév - 22:13

Comme toute réponse, elle haussa un sourcil, avant de se replonger dans son devoir, qui semblait être celui de métamorphose, que l'on devait rendre le jour même.

Décidant de ne plus faire attention à la Poufsouffle, je continuai mes recherches dans le même rayon, lorsque j'entendis la cinquième année lancer un sort d'accio.

J'eus tout juste le temps de lever la tête pour voir une dizaine de livres voler vers nous, et j'eus le rélfexe de faire un bond qui me mena sous la table, me protégeant entièrement.

Quelques secondes plus tard, un dernier livre tomba, mais je ne sorti pas de ma "cachette" pour autant.

-Tu comptes lancer un autre sort ou je peux sortir de là?
Revenir en haut Aller en bas
Cléo Jackson
Poufsouffle
Poufsouffle
Cléo Jackson


Messages : 75
Argent : 183
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 32
Localisation : Décales toi un peu ... encore un peu ... stop ! Maintenant tu lève la tête et tu me verras en train de te tomber dessus :D

Les devoirs, c'est mieux quand ce n'est pas fait au dernier moment ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs, c'est mieux quand ce n'est pas fait au dernier moment ! [Libre]   Les devoirs, c'est mieux quand ce n'est pas fait au dernier moment ! [Libre] EmptyDim 14 Fév - 23:50

-Tu comptes lancer un autre sort ou je peux sortir de là?

Je tournais une tête désespérée vers la Serpentard. Mais qu'avais-je fais au ciel pour mériter ça ? D'habitude, j'étais peinard : je mangeais beaucoup, dormais pas mal, travaillais ... disons un temps raisonnable.
Et là, depuis ma rencontre avec l'autre là, Rogue, je passais mon temps à éviter la mort. Oui, désormais, je n'approcherai que de très loin les verts et argents !

- Haha, ta remarque est hilarante
, répliquais-je en voyant les livres éparpillés un peu partout. Vu que je compte ranger les livres avec la magie, je te suggère de rester sous la table. Juste au cas où.

Avec un soupir, je brandis ma baguette. Espérons que ce sortilège là n'allait pas me mettre tous les livres dehors ! Sinon, c'en était fini de moi ! Heureusement pour moi, la magie opéra correctement et tous les livres se rangèrent correctement sur leurs emplacements attitrés. Ne restait que celui que je voulais prendre.

Je le ramassais, juste à temps : la bibliothécaire, se doutant de quelque chose, avait passé la tête entre les rayonnages et je sentais son regard me transpercer. Haha. Youpi. Je lui dédiais un immense sourire et tout rentra dans l'ordre. Elle revint à son bureau et moi, à la table où je travaillais. Visiblement, la Serpentard n'avait pas compris que j'avais fini.

Je frappais donc sur la surface de la table.

- Debout là-dessus ! Tout danger est écarté, tu peux sortir !

D'accord, elle n'allait peut être pas apprécié mes remarques grinçantes mais je m'en fichais. Après tout, les Serpentards et les Poufsouffles n'étaient pas fait pour être amis.
Revenir en haut Aller en bas
Artemisia Dearborn
Serpentard
Serpentard
Artemisia Dearborn


Messages : 56
Argent : 164
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 30
Localisation : Dans Poudlard

Les devoirs, c'est mieux quand ce n'est pas fait au dernier moment ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs, c'est mieux quand ce n'est pas fait au dernier moment ! [Libre]   Les devoirs, c'est mieux quand ce n'est pas fait au dernier moment ! [Libre] EmptyLun 15 Fév - 16:16

Je me protégeai la tête, au cas où elle raterai encore son sortilège, ce qui ne serait pas du tout étonnant, lorsque j'entendis un bruit au-dessus de moi. Je levai la tête, et remarquai que s'était la Poufsouffle qui en avait, enfin terminé.

Je sortis de "l'abri anti atomique" et me relevai en époustant ma robe de sorcière sur laquelle quelques peluches de poussière s'étaient installées.

-Dis plus tôt qu'une partie du danger est écarté...Le plus gros persiste toujours...

Lui répondis-je, en faisant un signe de tête vers Jackson.
Revenir en haut Aller en bas
Cléo Jackson
Poufsouffle
Poufsouffle
Cléo Jackson


Messages : 75
Argent : 183
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 32
Localisation : Décales toi un peu ... encore un peu ... stop ! Maintenant tu lève la tête et tu me verras en train de te tomber dessus :D

Les devoirs, c'est mieux quand ce n'est pas fait au dernier moment ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs, c'est mieux quand ce n'est pas fait au dernier moment ! [Libre]   Les devoirs, c'est mieux quand ce n'est pas fait au dernier moment ! [Libre] EmptyMar 16 Fév - 23:11

-Dis plus tôt qu'une partie du danger est écarté...Le plus gros persiste toujours...

Non mais je lui en disait des vacheries ? Me renfrognant, je me replongeais dans mon devoir de métamorphose. Non mais ho quoi ! Ce n'était pas parce que j'étais une représentante de la maison des blaireaux qu'il fallait tout le temps me casser !
Quel dommage que j'ai promis à ma mère de me tenir un peu plus à carreaux ! Sinon la Serpentard aurait été faire gentiment un tour à l'infirmerie. Gracieux cadeau de ma part. Je ne savais pas quand était son anniversaire mais peut importe, le tour à l'infirmerie en cadeau gratuit allait soit être en avance, soit en retard.

Bon, vérifions ce que ce fichu bouquin que j'ai eu tant de mal à avoir contient ...
Dix minutes plus tard, je mis un point final à mon devoir. Ooooh yeah, c'est fini ! Je griffonnais ensuite rapidement un court paragraphe pour la Divination (mais pourquoi est-ce que j'avais pris cette fichue matière hein ? Le déchiffrage de l'avenir, ce n'était pas trop ma tasse de thé. En plus, celui que la prof nous servait n'était même pas bon d'abord) et posais ma plume avec soulagement. Et bien voilà ! Quand il suffit de s'y mettre ...

Je rebouchais rapidement ma bouteille d'encre et rangeais mes affaires dans mon sac. Le seul truc, c'est que j'avais mal calculé mon élan et bim, je balayais ma bouteille d'un revers de main. Erreur monumentale. Heureusement pour moi, elle ne se brisa pas en rencontrant la table. Mais elle se fissura allègrement et répandit son contenu sur le sol lorsqu'elle heurta la terre.

- Non ! C'était ma dernière bouteille ! murmurais-je de colère contre moi-même.

Lâchant mon sac sur la table, je tentais de récupérer quelque chose (sans alerter la bibliothécaire, qui me scalperait sans doute pour cette atteinte à la moquette de la bibliothèque). Mais non, rien à faire, il restait toujours une grosse tasse noire par terre. Bouhouhou !

Pfff. Décidément, il n'y a que ce genre d'embrouille qui peut m'arriver. Et en plus, la Serpentard à côté de moi allait ramener sa fraise. Je détestais cette journée. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Artemisia Dearborn
Serpentard
Serpentard
Artemisia Dearborn


Messages : 56
Argent : 164
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 30
Localisation : Dans Poudlard

Les devoirs, c'est mieux quand ce n'est pas fait au dernier moment ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs, c'est mieux quand ce n'est pas fait au dernier moment ! [Libre]   Les devoirs, c'est mieux quand ce n'est pas fait au dernier moment ! [Libre] EmptyVen 19 Fév - 19:11

Elle ne me répondit rien, se reportant à son devoir.Tant mieux, dans un sens, au moins j'aurai la paix maintenant...

Je m'éloignai de quelques pas et pris un livre que je commençai à lire. Mais, après quelques instants, j'entendis un drôle de bruit et me retournai. La Poufsouffle avait fait tomber une bouteille d'encre par terre...Pitoyable...En plus elle n'arrivait même pas à la nettoyer...

Je retournai sur mes pas et rejoignis la Poufsouffle avant de sortir ma baguette et d'enlever la tache noir qui ornait le tapis...Pas plus compliqué que ça à faire...

Ensuite, je pris une bouteille d'encre que j'avais dans mon sac et la tendis à la Poufsouffle

-Essaye de ne pas la briser celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Cléo Jackson
Poufsouffle
Poufsouffle
Cléo Jackson


Messages : 75
Argent : 183
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 32
Localisation : Décales toi un peu ... encore un peu ... stop ! Maintenant tu lève la tête et tu me verras en train de te tomber dessus :D

Les devoirs, c'est mieux quand ce n'est pas fait au dernier moment ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs, c'est mieux quand ce n'est pas fait au dernier moment ! [Libre]   Les devoirs, c'est mieux quand ce n'est pas fait au dernier moment ! [Libre] EmptyVen 19 Fév - 20:46

Soudain, la tâche noirâtre qui me vaudrait bientôt un scalp en direct de la part de la bibliothécaire, disparût. Woooah !
Je me retournais histoire de remercier mon sauveur ou ma sauveuse et ... mon regard se posa sur la Serpentard. Et j'eus un instant de bug. Je devais dire quoi exactement là ? "Merci" ?

La jeune fille revint vers la table, farfouilla dans son sac pendant quelques secondes puis revint vers moi en me tendant une bouteille d'encre, identique à celle que je venais de casser.

-Essaye de ne pas la briser celle-ci...

Autre instant de bug. Ce qui venait de se passer n'était tout simplement pas possible.
Déjà, un Serpentard qui aide un Poufsouffle, ce n'était pas commun. Mais qu'il donne en prime une autre bouteille d'encre parce que l'idiot de blaireau en question a cassé la sienne ... il fallait le faire ! J'étais estomaquée.

Mais je me ressaisis bien vite et me relevais. J'hésitais une seconde mais pris la bouteille de la Serpentard, que je rangeais immédiatement dans mon sac, de peur de la briser de nouveau. D'accord, si je trébuchais dans les couloir comme en début de semaine, ça inonderait de nouveau tous mes cours mais bons hein.
Je pris note mentalement de faire des recherches pour rendre les bouteilles d'encre incassables, histoire de ne pas avoir toujours à en acheter.

- Merci.

Haha, qu'est-ce que je pouvais dire d'autre hein ? L'heure du dîner approchait et mon estomac commençait fortement à me rappeler à l'ordre. Je finis par me secouer les puces.

- Bon bah salut ! Et merci encore pour la bouteille, je te revaudrais ça !

Je terminais ma phrase par un signe de la main et un grand sourire avant de retourner les talons et de sortir de la bibliothèque sous le regard indignée de la bibliothécaire, qui trouvait forcément que je faisais trop de bruit.

Direction la Grande Salle ! Et vive la bouffe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les devoirs, c'est mieux quand ce n'est pas fait au dernier moment ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs, c'est mieux quand ce n'est pas fait au dernier moment ! [Libre]   Les devoirs, c'est mieux quand ce n'est pas fait au dernier moment ! [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les devoirs, c'est mieux quand ce n'est pas fait au dernier moment ! [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se prendre une armure, ça fait mal [Libre]
» Rien de mieux qu'un bon abordage dans la journée (ou pas...) [Pv:Lily]
» T'écoute quoi comme musique en ce moment ?
» Le Comptoir [libre]
» Le Comptoir [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Maraudeurs :: Intérieur de Poudlard :: Bibliothèque-
Sauter vers: