Hogwarts Maraudeurs
Bienvenue à toi cher Sorcier!

Nous espérons que tu trouveras ton bonheur sur ce forum! Il y a encore pleins de postes à prendre!

Alors, nous n'avons plusqu'a vous souhaiter bonne chance!

Artemisia Dearborn & Severus Rogue
Hogwarts Maraudeurs
Bienvenue à toi cher Sorcier!

Nous espérons que tu trouveras ton bonheur sur ce forum! Il y a encore pleins de postes à prendre!

Alors, nous n'avons plusqu'a vous souhaiter bonne chance!

Artemisia Dearborn & Severus Rogue
Hogwarts Maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lily Evans
Gryffondor
Gryffondor
Lily Evans


Messages : 122
Argent : 234
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 32
Localisation : Dans la salle commune de Gryffondor ou avec Sev'

Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] Empty
MessageSujet: Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus]   Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] EmptyMer 6 Jan - 20:30

Lors du bal Sev' m'avait demandé de le rejoindre le lendemain à la table des Serpentards au petit déjeuner pour que l'on puisse parler, chose que nous n'avions plus fait depuis quelque temps, plus précisément depuis qu'il s'était trouvé une copine en la personne d'Artémisia. Cependant les evênements qui avaient suivit avaient changé la donne. J'avais passé presque toute la soirée avec James Potter, l'ennemi juré de Severus, et je ne doutait pas que mon Serpentard l'avait vu. Et même si il ne nous avait pas vu ensemble, il s'était certainement inquiété en voyant que j'avais disparue et avait ainsi apprit que j'étais sortie en compagnie de James dans le parc.

Je craignais plus que tout sa réaction, il devait se sentir trahie et m'en vouloir. J'avais tenter toute la nuit de trouver la meilleure façon de lui expliquer, et surtout le moyen de ne pas le brusquer ou le blesser. Je ne voulais pas qu'il pense que je voulais m'éloigner de lui, et pire encore, je ne voulais pas que cette simple soirée brise des années d'amitié pure. J'avais donc décidé que je l'attendrais non loin de sa salle commune. Dès le petit matin j'étais descendue dans les cachots pour l'attendre. J'avais essuyé les regards méfiants ou méprisants de certains de ces condisciples mais je m'en fichais totalement, la seule chose importante à mes yeux en cet instant était de parler avec Severus.

Je faisais les cent pas dans les cachots depuis un bon moment déja lorsque je le vit arriver. Je me précipitai vers lui au pas de course et posai ma main sur son bras pour être certaine qu'il me voit et surtout qu'il s'arrête car je n'avais aucune idée de la façon dont il réagirait en me voyant.

-Severus... Ca va?..

J'étais nerveuse, ça c'était un fait avéré mais j'avais foi en notre amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
~Admin~ Serpentard
~Admin~ Serpentard
Severus Rogue


Messages : 302
Argent : 477
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 30
Localisation : Dans les Cachots ou en compagnie de Lily

Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] Empty
MessageSujet: Re: Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus]   Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] EmptyMer 6 Jan - 21:33

Je venais de quitter la Salle Commune, Artemisia m'ayant dit qu'elle me rejoindrait après avoir fini son devoir de Sortilèges. Etant tenaillé par la fin depuis plusieurs heures, je lui avait proposé de l'aider après avoir prit mon petit-déjeuner, mais elle m'avait assuré qu'elle allait se débrouiller toute seule et qu'elle allait me rejoindre dans la Grande Salle dans un quart d'heure plus ou moins.

Je m'avançais donc dans les cachots, profitant de mes dernières minutes de calme, avant d'entrer dans la Grande Salle, certainement bondée à cette heure-ci , quand quelqu'un posa sa main sur mon bras.

-Severus... Ca va?..

Je ne doutais pas du tout de l'identité de l'élève, et me retournai lentement vers elle. Je remarquai qu'il s'agissait bel et bien de Lily, et lui répondis froidemment

-Je vais très bien...Je pourrais difficilement attraper froid...Je ne suis pas resté toute la soirée d'hier dehors moi.

J'enlevai à contre-coeur mon bras de son emprise, mais je n'avais pas du tout apprécié le fait qu'elle aille dans le parc avec Potter pendant toute la soirée.

Je croisai les bras, tout en prenant mon air glacial habituel, bien que normalement je ne l'utilisait pas avec elle.

Pendant un instant, j'hésitai à tourner les talons et à retourner dans la Salle Commune, quitte à manger plus tard, mais me ravisai et attendi une réponse de la part de la Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
https://hogwartsmaraudeurs.forumactif.org
Lily Evans
Gryffondor
Gryffondor
Lily Evans


Messages : 122
Argent : 234
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 32
Localisation : Dans la salle commune de Gryffondor ou avec Sev'

Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] Empty
MessageSujet: Re: Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus]   Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] EmptyMer 6 Jan - 21:50

Le ton froid, même totalement glacial de mon ami me fit me reculer d'un pas. Je le regardais avec tristesse, mais le comble de mon malheur fut lorsqu'il ôta ma main de son bras. Il se tenait droit et totalement fermé face à moi. Jamais auparavant il ne m'avait toisé de la sorte.

Je sentais comme quelque chose qui me brûlait en moi. Je ne savais pas quoi lui répondre. Je m'étais attendu à tout sauf au fait qu'il me traite comme n'importe qui et qu'il en soit presque au point de m'ignorer. J'ouvrais et refermais lentement la bouche, cherchant mes mots.

Les larmes menaçaient de perler aux coins de mes yeux mais je ne voulais pas lui montrer. Je me ressaisis et m'éloigna encore un peu de lui.

-Non toi tu as passé toute la soirée ou devrais-je dire toute la semaine avec ta copine.

Je m'en voulais de dire une chose pareille, alors qu'au fond de moi j'étais contente pour lui. Mais il m'avait blessée et les paroles de James me revinrent en mémoire, je marmonnait entre mes dents plus à moi même qu'au Serpentard.

-Peut être que James à raison.. aprés tout qu'aurais-tu à faire avec une "Sang de Bourbe" comme moi...

Je regardais Severus avec tristesse, je ne pouvais pas croire qu'il m'en veuille pour ça.

-Ce n'est pas ce que tu crois Severus... Dis-je doucement en regardant mes pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
~Admin~ Serpentard
~Admin~ Serpentard
Severus Rogue


Messages : 302
Argent : 477
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 30
Localisation : Dans les Cachots ou en compagnie de Lily

Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] Empty
MessageSujet: Re: Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus]   Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] EmptyMer 6 Jan - 22:05

-Non toi tu as passé toute la soirée ou devrais-je dire toute la semaine avec ta copine.

Me dit elle, en s'éloignant de moi. Je la regardai, ne disant rien, sachant qu'elle avait parfaitement raison. Depuis que j'avais demandé à Artemisia de m'accompagner au bal, je ne l'avais pas quittée de la semaine, la suivant un peu partout où elle allait dans le château...

-Peut être que James à raison.. aprés tout qu'aurais-tu à faire avec une "Sang de Bourbe" comme moi...

je me figeai littéralement sur place. Premièrement car elle venait de nommer Potter par son prénom, deuxièmement parce que je n'avais jamais utilisé les mots "Sang de Bourbe", sachant pertinemment qu'elle n'apprécierait pas que je le fasse, et puis je ne voyais pas en quoi cela m'avançai de le dire, et troisièmement parce qu'elle donnait raison au Gryffondor.

-Ce n'est pas ce que tu crois Severus...

Elle commença à regarder ses pieds, tandisque ma gorge se serrait peu à peu

-Vraiment? Et qu'est ce que c'est alors?!

Lui lançais-je, d'une voix étranglée. J'essayai de garder mon air froid le plus longtemps possible, avant de tout laisser tomber et de laisser couler les larmes que je retenais depuis trop longtemps. Je ne cherchai pas à les essuyer, de toute façon, d'autres auraient pris le relais assez vite.

Je me rendais compte que ce que je voulais faire au départ, c'est-à-dire ignorer la Gryffondor et tout faire pour ne plus la croiser, allait vite échouer. J'avais passé trop de temps avec elle, et l'amitié que je lui portais était beaucoup trop forte pour que je fasse comme si elle n'avait jamais existé.
Revenir en haut Aller en bas
https://hogwartsmaraudeurs.forumactif.org
Lily Evans
Gryffondor
Gryffondor
Lily Evans


Messages : 122
Argent : 234
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 32
Localisation : Dans la salle commune de Gryffondor ou avec Sev'

Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] Empty
MessageSujet: Re: Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus]   Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] EmptyMer 6 Jan - 22:25

Qu'est ce que c'est? Je le regardais incrédule. Qu'est ce que c'était?... Non mais vraiment je le pensais plus perspicace. Pour lui apparement lorsque l'on parlait à un garçon c'était tout de suite pour sortir avec lui.

-Vraiment, que ce sois toi ou James vous ne comprenez rien...

J'étais déçue, d'abord James qui croyait que j'étais amoureuse de Severus et maintenant Severus qui me soupçonnait de flirté avec James... Pourquoi ne comprennaient-ils pas que l'on puisse avoir des amis même si ces derniers ce deteste cordialement.

-Ce n'était qu'en pure amitié, je voulais seulement apprendre à le connaitre. Et ce n'est pas celui que tu crois je peux te l'assurer. Il est doux, attentionné, ce n'est pas le garçon arrogant que tu connais.

Je le regardais d'un oeil mi déçu mi noir avant de le voir craquer et se mettre à pleurer. Si j'avais pus je me serais mise en mode elfe de maison et me serais taper la tête contre les murs. J'allais vers lui et le pris dans mes bras pour le câliner, et me mis à mon tour à pleurer.

-Oh Severus, si tu savais comme je suis désolée... S'il te plais ne m'en veux pas.. Je tiens tellement à toi, je t'aime tellement. Je ne veux pas te perdre s'il te plais.

Je sanglotais contre, consciente que je ressemblais à une de ces gourdes pleurant pour un rien. Mais là ce n'était pas rien, c'était Severus, mon Severus.

-C'était vraiment en toute amitié, je lui ai même dit que si j'avais un jour à choisir entre un garçon et toi, ce serait toi.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
~Admin~ Serpentard
~Admin~ Serpentard
Severus Rogue


Messages : 302
Argent : 477
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 30
Localisation : Dans les Cachots ou en compagnie de Lily

Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] Empty
MessageSujet: Re: Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus]   Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] EmptyMer 6 Jan - 22:42

-C'était vraiment en toute amitié, je lui ai même dit que si j'avais un jour à choisir entre un garçon et toi, ce serait toi.

M'avait-elle dit, après m'avoir pris dans ses bras. Je mis plusieurs secondes avant de prendre pleinement conscience de ses paroles et de remarquer qu'elle pleurait elle aussi.

Je me forçai à m'arrêter de pleurer, bien que j'avais encore quelques sanglots de temps à autres, avant de mettre mes bras derrière son dos et de lui dire

-Ne pleure pas...S'il te plait...Je...j'ai été ridicule de croire ça, mais en te voyant partir avec lui, sa main dans ton dos...J'ai pensé le pire...Enfin le pire de mon point de vue...

Il était vrai qu'en la voyant partir avec le Gryffondor, je n'avais pas vraiment réfléchis, et étais resté sur mon idée première sans en démordre...

-Quand tu dis qu'il est...Doux et attentionné, je veux bien te croire, mais j'ai quelques doutes sur le fait qu'il se comporte comme tel avec moi...

Lui dis-je avec amertûme, mais en n'étant pas convaincu du fait que Potter pouvait être doux avec qui que ce soit...

-Excuse-moi pour tout à l'heure...

Terminais-je, bien qu'une partie au fond de moi n'accepte pas le fait qu'elle soit amie avec Potter. Après tout, il avait très bien pu jouer l'hypocrite...
Revenir en haut Aller en bas
https://hogwartsmaraudeurs.forumactif.org
Lily Evans
Gryffondor
Gryffondor
Lily Evans


Messages : 122
Argent : 234
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 32
Localisation : Dans la salle commune de Gryffondor ou avec Sev'

Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] Empty
MessageSujet: Re: Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus]   Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] EmptyMer 6 Jan - 23:09

Je n'osai pas lui dire qu'en vérité la soirée que j'avais passé avec James avait été plutôt belle, qu'il s'était montrer différent, gentil, prévenant et j'avais remarqué qu'il avait un certain charme. Je comprennais tout de même la rée je oaction de Severus, il voulait seulement me protéger. Et je savais pourquoi. il craignait que James ne se moque de moi. Je lui était reconnaissante de se comporter en grand frère avec moi, mais il était important qu'il comprenne que je n'étais plus une enfant et que je pouvais me débrouiller et faire des choix toute seule.

-Et c'est quoi le pire pour toi? Demandais-je bien que je pensais déja connaitre la réponse.

J'avais bien entendue sa remarque à propos du conportement de James avec lui, mais je ne répondais rien, je préfèrais rester appuyée contre lui. De plus que dire? Lui dire que James ferait un effort? Ce serait lui mentir, le Gryffondor avait déja eu du mal en ma personne à ne pas l'appeler Servilus.

Je me détachai de lui pour le regarder tendrement.

-Ce n'est pas ta faute, c'est la mienne aussi. Puis-je te poser une question Sev'?
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
~Admin~ Serpentard
~Admin~ Serpentard
Severus Rogue


Messages : 302
Argent : 477
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 30
Localisation : Dans les Cachots ou en compagnie de Lily

Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] Empty
MessageSujet: is p   Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] EmptyMer 6 Jan - 23:24

-Et c'est quoi le pire pour toi?

Je relevai mon regard sur elle, et ne lui répondis pas de suite. De toute façon, elle devait bien se douter de quoi je parlais, je détestais cordialement Potter, et il était clair que s'était réciproque...Je me demandai pendant quelques instants si je devais lui répondre ou non, puis, le décidai à ne rien dire, étant donné qu'elle prenait la parole

-Ce n'est pas ta faute, c'est la mienne aussi. Puis-je te poser une question Sev'?

Je la regardai quelques instants, un sourcil levé, et lui dit

-C'est ce que tu viens de faire, mais tu peux m'en poser une deuxième...

Lui dis-je, me demandant bien ce qu'elle allait me demander. En tout cas, si elle me demandait de lier l'amitié avec Potter, il était sur que je refuserais... L'ignorer passerait encore si il en faisait de même et si il évitait de se pavaner en ma présence avec Lily...

Je posai ma main sur la sienne, ces derniers temps, j'avais plus tôt négligé notre amitié, et je ne voulais pas que cela se reproduise
Revenir en haut Aller en bas
https://hogwartsmaraudeurs.forumactif.org
Lily Evans
Gryffondor
Gryffondor
Lily Evans


Messages : 122
Argent : 234
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 32
Localisation : Dans la salle commune de Gryffondor ou avec Sev'

Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] Empty
MessageSujet: Re: Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus]   Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] EmptyMer 6 Jan - 23:35

Je souris à mon ami. Il avait toujours le dernier mot, je savais que ce n'était pas méchant par conséquent je ne m'en formalisais pas. J'hésitais un peu à poser la question qui me tauraudait tant, je craignais de le blesser ou de le mettre en colère, mais je devais savoir. Je ne voulais pas que les non-dits gache notre amitié et qu'un malaise sans nom s'installe entre nous.

-Je... Je voulais... Savoir si .. Si c'était vrai que tu n'aimais pas les enfants nés-moldus. James m'a dit que.. toi et tes copains nous critiquais dans notre dos.

Je craignais sa réaction, je conservais sa main, pour lui prouver que moi j'avais confiance en lui et que quoi qu'il me réponde je ne lui en voudrais pas.

-Enfin je veux dire... que quoi que vous pensiez moi je t'apprécie quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
~Admin~ Serpentard
~Admin~ Serpentard
Severus Rogue


Messages : 302
Argent : 477
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 30
Localisation : Dans les Cachots ou en compagnie de Lily

Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] Empty
MessageSujet: Re: Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus]   Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] EmptyMer 6 Jan - 23:45

-Je... Je voulais... Savoir si .. Si c'était vrai que tu n'aimais pas les enfants nés-moldus. James m'a dit que.. toi et tes copains nous critiquais dans notre dos.

Ma première idée fut de me renfrogner une fois de plus, mais je me retins de justesse. Je venais de me réconcillier avec Lily, inutile de tout gâcher à cause d'une question qu'elle avait posée. Je la regardai avant de lui dire

-Il est vrai que la pluparts des Serpentards le font... Mais sache que tout d'abord, je n'ai pas de...Copains proprement dit, pour la raison que justement, il me rejette parce que je te fréquente...Ce sont des crétins, mais sache que jamais je ne te critiquerais dans ton dos...A quoi ça me servirait? Tu comptes beaucoup plus à mes yeux qu'une poignée de Serpentards...Et je ne vois pas pourquoi je te critiquerais...Surtout en présence de Potter...

Ce qui était totalement vrai...La plus part du temps, lors des rares moments où je parlais avec des Serpentards et qu'ils abordaient ce sujet là, je préférais soit me renfermer dans un livre, soit partir plus loin sous n'importe quel prétexte....
Revenir en haut Aller en bas
https://hogwartsmaraudeurs.forumactif.org
Lily Evans
Gryffondor
Gryffondor
Lily Evans


Messages : 122
Argent : 234
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 32
Localisation : Dans la salle commune de Gryffondor ou avec Sev'

Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] Empty
MessageSujet: Re: Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus]   Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] EmptyJeu 7 Jan - 20:19

J'étais extrêmement touchée par les paroles de Severus. C'était dans les moments comme celui là que j'aimerais que les maraudeurs soient là et voient le bon fond du Serpentard.

Je n'avais pas du tout envie de mettre sa parole en doute, je le croyais c'est tout. Je savais qu'il ne me mentirait pas. Pas à moi, on se connaissait trop et on s'appréciait trop pour qu'il ose ce moquer de moi ainsi. De plus son petit côté sarcastique aurait été en total contradiction avec le fait qu'il veuille me ménager. J'avais beau être Lily, j'avais pus remarquer qu'il ne m'envoyait pas dire ce qu'il avait à me dire.

-Merci Severus, je savais que tu n'étais pas ce genre de personne mais j'avais besoin d'entendre ta version. Et je sais que tu es quelqu'un de fantastique.

Je me rapprochai de lui et lui sourit. La confiance et l'amitié était rétablie entre nous, comme toujours. Et c'était tant mieux car j'avais besoin de ses conseils.

-J'aimerai qu'on parle de James. Enfin... Que tu laisse quelques instants ta rancoeur de côté et que tu me dise très franchement si tu pense que je pourrais être heureuse avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
~Admin~ Serpentard
~Admin~ Serpentard
Severus Rogue


Messages : 302
Argent : 477
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 30
Localisation : Dans les Cachots ou en compagnie de Lily

Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] Empty
MessageSujet: Re: Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus]   Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] EmptyJeu 7 Jan - 20:31

-J'aimerai qu'on parle de James. Enfin... Que tu laisse quelques instants ta rancoeur de côté et que tu me dise très franchement si tu pense que je pourrais être heureuse avec lui...

Je soupirai légèrement. Me demander d'oublier ma rencoeur envers le Gryffondor était presque la même chose que si on me demandait de m'arracher la jambe...

J'essayai néanmoins de le faire, et réfléchissai quelques instants afin de lui répondre

-Et bien...Franchement, vu le comportement qu'il a, lui et Black, j'ai plus l'impression que, comme je l'ai dis l'autre jour, et bien qu'il te laissera tomber après quelques jours... Ce n'est peut-être pas vrai, mais c'est en tout cas l'impression que j'aie...

Lui dis-je, après quelques secondes de réflexions. Je relevai finalement la tête vers elle, guettant une quelconque réaction et une réponse de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
https://hogwartsmaraudeurs.forumactif.org
Lily Evans
Gryffondor
Gryffondor
Lily Evans


Messages : 122
Argent : 234
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 32
Localisation : Dans la salle commune de Gryffondor ou avec Sev'

Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] Empty
MessageSujet: Re: Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus]   Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] EmptyJeu 7 Jan - 20:47

Je devais reconnaitre que les deux garçons dont parlait Severus n'étaient pas connus pour leur fidélité ou leur constance, mais James m'avait paru si différent durant la soirée que j'avais passé avec lui.

-Certe, mais il me dit être très amoureux de moi, et je dois reconnaitre, qu'il était très très charmant hier soir. Je devrais peut être lui donné une chance.

Je tortillai mes cheveux avec doigts craignais qu'une nouvelle fois il ne s'énerve comme à chaque fois que j'abordais le sujet James Potter.

-Tu sais Sev' peut être qu'on s'est trompé sur lui, il peut être un garçon bien, il est doué dans beaucoup de chose et je suis persuadée que si vous faisiez tout les deux un effort, vous pourriez très bien vous entendre notamment sur le fait que vous êtes deux étudiants très doués.

Je rêvais à ce moment, je rêvais beaucoup même. Imaginer que Severus et James fasse copains-copains était une utopie, une belle utopie où Severus ne se retrouverait plus humilier devant les deux tiers de Poudlard, où James et Sirius ne diraient plus Servilus, mais une utopie quand même, mais comme on dit chez les moldus, l'espoir fait vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
~Admin~ Serpentard
~Admin~ Serpentard
Severus Rogue


Messages : 302
Argent : 477
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 30
Localisation : Dans les Cachots ou en compagnie de Lily

Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] Empty
MessageSujet: Re: Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus]   Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] EmptyJeu 7 Jan - 21:20

-Tu sais Sev' peut être qu'on s'est trompé sur lui, il peut être un garçon bien, il est doué dans beaucoup de chose et je suis persuadée que si vous faisiez tout les deux un effort, vous pourriez très bien vous entendre notamment sur le fait que vous êtes deux étudiants très doués.

Je fermai quelques instants les yeux, et me retins de justesse de soupirer.Elle pensais vraiment qu'un jour Potter et moi nous nous entendrions bien? Il faudrait plus qu'un miracle pour que cela se fasse...S'était tout simplement...Impossible.

-N'oublierais tu pas le fait que depuis cinq ans, et ce pour des raisons qui me sont encore obscures, Potter et compagnie s'amuse à m'humilier à chaque fois qu'ils me croisent? Je me suis forgé depuis longtemps mon opinion sur Potter et je ne compte pas en démordre... Imagine toi pendant quelques instants que tu es à ma place, que depuis que tu es ici quelqu'un ne se prive pas de t'humilier devant toute l'école, et que ton meilleur ami te demande de faire un effort et de bien t'entendre avec cette personne...Tu le ferais?
Revenir en haut Aller en bas
https://hogwartsmaraudeurs.forumactif.org
Lily Evans
Gryffondor
Gryffondor
Lily Evans


Messages : 122
Argent : 234
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 32
Localisation : Dans la salle commune de Gryffondor ou avec Sev'

Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] Empty
MessageSujet: Re: Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus]   Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] EmptyJeu 7 Jan - 21:39

Je levai les yeux au ciel. Comment faire pour qu'ils cessent leurs stupides et puériles querelles? D'ailleurs il était vrai que les motivations des maraudeurs contre Severus restaient assez obscures, voire même totalement dénuées de sens.

Je soupirai devant me résoudre à l'évidence qu'il serait certainement impossible de faire en sorte qu'ils fassent la paix ou tout du moins qu'ils instaurent une sorte de trève entre eux.

-Par moment tu me fais penser à Tybalt Capulet, de même que James à Roméo Montaigus et Sirius à Mercutio, c'est effrayant tu sais... Ils ont mal fini..

Je venais de faire cette comparaison sans vraiment réfléchir mais quand on analysait froidement la chose, on pouvait en conclure que je ne trompais pas trop...

-C'est dingue cette guerre entre vous, tout ça pour une histoire de maison !
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
~Admin~ Serpentard
~Admin~ Serpentard
Severus Rogue


Messages : 302
Argent : 477
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 30
Localisation : Dans les Cachots ou en compagnie de Lily

Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] Empty
MessageSujet: Re: Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus]   Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] EmptyJeu 7 Jan - 21:58

-C'est dingue cette guerre entre vous, tout ça pour une histoire de maison !

Je relevais une nouvelle fois la tête vers elle. Sans doute que le fait que nous soyons dans deux maisons opposées jouait beaucoup...

-Ecoute, j'ai bien essayé de les ignorer, mais ça n'arrange absolument pas les choses...Et si tu trouvais un moyen pour qu'ils arrètent, je le prendrais volontiers...Tant que ce n'est pas me lier l'amitié avec eux...De un, je n'en ai aucune envie, et de deux se serait...Signer mon arrêt de mort...

Et de toute façon, l'idée d'être ami avec des...Personnes de ce genre là, ne m'intéressais guère, pour ne pas dire autre chose... Et puis, si je me souvenais bien, je n'avais absolument rien fait pour qu'ils me cherchent des noises...
Revenir en haut Aller en bas
https://hogwartsmaraudeurs.forumactif.org
Lily Evans
Gryffondor
Gryffondor
Lily Evans


Messages : 122
Argent : 234
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 32
Localisation : Dans la salle commune de Gryffondor ou avec Sev'

Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] Empty
MessageSujet: Re: Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus]   Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] EmptyDim 10 Jan - 20:45

Je levais les yeux aux ciel, je n'en revenais pas. Même pour moi, ils n'étaient pas prêt ni l'un ni l'autre à faire un effort. James voulait bien tenter de l'ignorer mais ce qui m'inquiètais le plus c'était Black.

-James serait près à faire un effort si toi aussi tu le fait tu sais... Ce n'est pas le plus méchant.

Je soupirai et secouai la tête, c'était vraiment infernale cette situation je me sentais prise entre eux et c'était une situation des plus désagréables.

-Mets toi à ma place Sevy! Je hais cette situations, je suis prise entre toi et James, et aucun de vous deux ne se sent prêt à faire une trêve. Bon je sais que tu n'as pas envie de "pactiser avec l'ennemi" mais juste les ignorer, pour moi tu le pourrais?

Je le regardais pleine d'espoir. Bon c'était un peu méchant ce que je faisais, mais je savais qu'il ne me refusait pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
~Admin~ Serpentard
~Admin~ Serpentard
Severus Rogue


Messages : 302
Argent : 477
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 30
Localisation : Dans les Cachots ou en compagnie de Lily

Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] Empty
MessageSujet: Re: Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus]   Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] EmptyLun 11 Jan - 21:14

-Mets toi à ma place Sevy! Je hais cette situations, je suis prise entre toi et James, et aucun de vous deux ne se sent prêt à faire une trêve. Bon je sais que tu n'as pas envie de "pactiser avec l'ennemi" mais juste les ignorer, pour moi tu le pourrais?

J'évitai de répondre pendant quelques instants, d'un côté, ne voulant pas la décevoir, et de l'autre, je n'avais absolument pas l'intention de faire une quelconque trêve avec Potter. Après quelques minutes, estimant qu'il vallait mieux répondre que de dériver sur un autre sujet - Lequel en plus-, je réfléchissai encore quelques instants avant de lui dire

-J'ai déjà essayer de les ignorer...Mais toi, mets toi à ma place, si des élèves te prenais comme bouc émissaire, tu ne réagirais pas, et resterais là sans rien dire alors que plus des trois-quart de l'école trouvent ça hilarant et ne rate pas une occasion pour te raconter telle et telle "blague" que les élèves en question t'on fait subire? De plus, même si Potter décidait de m'ignorer, chose dont je doute fort, il y aurait toujours Black qui continuerait à coup sûr....

Terminais-je amèrement en fusillant le sol d'un regard noir, comme si il m'avait gravement offensé.
Revenir en haut Aller en bas
https://hogwartsmaraudeurs.forumactif.org
Lily Evans
Gryffondor
Gryffondor
Lily Evans


Messages : 122
Argent : 234
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 32
Localisation : Dans la salle commune de Gryffondor ou avec Sev'

Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] Empty
MessageSujet: Re: Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus]   Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] EmptyDim 24 Jan - 21:42

Hj: OMG je l'avait oublié honte à moi -_-

Je haussai les épaules. Cette fois c'était peine perdue, je venais de comprendre que dans tout les cas ces garçons étaient irrécupérables. Je soupirais hostensiblement en entendant le mot "Black". Black, Black tout se rapportait toujours à lui que ce soit dans les conversions avec ses amis ou même avec ses ennemis.

-Soit.. Tu fais bien comme tu veux Sev' mais je trouve ça dommage, mais enfin... Si vous voulez continuer à vous haïr pendant des années c'est votre problème après tout pas le mien.

Je décidais de reprendre le chemin vers la grande salle et prit le bras de Severus pour l'entrainer avec moi vers le petit déjeuner.

-Juste une chose... Pour me faire plaisir... Evitez de vous lancez des sorts à tout bout de champ, c'est d'un pénible...
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
~Admin~ Serpentard
~Admin~ Serpentard
Severus Rogue


Messages : 302
Argent : 477
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 30
Localisation : Dans les Cachots ou en compagnie de Lily

Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] Empty
MessageSujet: Re: Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus]   Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] EmptyLun 25 Jan - 21:25

Je regardai quelques instants Lily, qui m'entrainait je-ne-sais-où en me prenant par le bras.Ce ne fût qu'après quelques secondes d'intenses réflexions, que je repris la parole, en me mettant à la même hauteur que la Gryffondor, sans pour autant essayer de m'échapper de son emprise

-J'essaierai...Je te le promets... Mais...Est ce que tu pourrais simplement me dire où tu as l'intention de m'emmener?

Lui demandais-je en regardant le couloir où nous nous trouvions, avant de monter les escaliers qui séparaient les Cachots du Hall d'entrée.

Je profitai des derniers instants de calme, avant de m'avancer dans le Hall bondé en essayant de faire attention de ne pas bousculer une de ces demis-portions qui ont l'art de courir partout, et surtout dans vos pattes, tout en restant à proximité de Lily, afin de ne pas la perdre de vue, bien que cela aurait été très difficile étant donné qu'elle me tenait toujours le bras...Enfin, il vaut mieux être trop prudent que pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
https://hogwartsmaraudeurs.forumactif.org
Lily Evans
Gryffondor
Gryffondor
Lily Evans


Messages : 122
Argent : 234
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 32
Localisation : Dans la salle commune de Gryffondor ou avec Sev'

Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] Empty
MessageSujet: Re: Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus]   Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] EmptyMar 26 Jan - 0:09

Je continuais de tirer Severus vers la Grande Salle alors qu'il me faisait la promesse d'essayer. Je savais que Severus tiendrais parole mais pour ce qui était des maraudeurs ils seraient certainement plus difficiles de les convaincres.

-Et bien là mon cher monsieur Rogue, nous allons à la Grande Salle. Vous n'avez pas oublié que nous avions prévu de petit déjeuner ensemble tout de même?

Je fus forcée de ralentir le pas à cause des premières et deuxièmes années qui couraient dans tout les sens sans savoir pourquoi ni comment... Je soupirais, je ne me rappellais pas avoir été si pénible à leur âge. Et le pire c'était que les maraudeurs semblaient déteindre sur les plus petits, à quelques pas de nous, une petite bande Gryffondor et une autre de Serpentard étaient entrain de se chamailler copieusement.

-Tu crois qu'on doit faire quelque chose où on fait ceux qui n'ont rien vu? De bon matin ils abusent tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
~Admin~ Serpentard
~Admin~ Serpentard
Severus Rogue


Messages : 302
Argent : 477
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 30
Localisation : Dans les Cachots ou en compagnie de Lily

Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] Empty
MessageSujet: Re: Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus]   Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] EmptyMar 26 Jan - 22:08

Je regardai Lily, et souriai en voyant qu'elle n'avait pas oublié ma demande de la veille, qui était que nous mangeons ensemble. J'admettais le fait que j'avais eu l'impression que cela tombe à l'eau, après ce qu'il s'était passé hier soir, mais après tout, la Gryffondor était bien assez grande pour choisir ses fréquentations sans que je ne m'en mêle...Bien que l'idée qu'elle fréquente Potter ne me plaisait pas du tout, je préférais qu'elle le fréquante tout en restant mon amie, que je ne mette mon grain de sel, et qu'elle nous nous râlions dessus, pour qu'elle fréquente de toute façon Potter...

La Gryffondor me sortit de mes pensées, et je dû suivre son regard afin de voir de quoi elle parlait.

-Je prendrais plus tôt l'option de ceux qui n'ont rien vus...De toute façon, dès que l'on aura le dos tourné, ils recommenceront, tu ne penses pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://hogwartsmaraudeurs.forumactif.org
Lily Evans
Gryffondor
Gryffondor
Lily Evans


Messages : 122
Argent : 234
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 32
Localisation : Dans la salle commune de Gryffondor ou avec Sev'

Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] Empty
MessageSujet: Re: Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus]   Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] EmptyMar 26 Jan - 22:27

Je levais les yeux au ciel en souriant légèrement. Bon j'étais préfète mais je ne n'étais pas la seule, et puis au pire un professeur passerait bien par là pour les calmer, et comme l'avait fait remarquer Severus ils recommenceraient dès que nous aurions tourné les talons.

-Je vois que tu as toujours la même sainte horreur de te mêler des affaires des autres.

Quoi que d'un côté il n'avait pas tord, et puis personne n'intervenait vraiment quand c'était lui qui était aux prises des Gryffondors, qui le plus souvent était James et compagnie.

Nous entrâmes ensemble dans la grande salle et bien entendu quelques regards nous suivirent jusqu'à la table des vert et argent.

-Alors Sev' tu n'aurais pas quelques petites choses à me raconter?

Dis-je avec un sourire malicieux alors que je prenais un toast. Je voulais bien sur parler de sa relation avec Artemisia. J'étais curieuse, je voulais tout savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
~Admin~ Serpentard
~Admin~ Serpentard
Severus Rogue


Messages : 302
Argent : 477
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 30
Localisation : Dans les Cachots ou en compagnie de Lily

Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] Empty
MessageSujet: Re: Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus]   Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] EmptyMar 26 Jan - 22:51

Je lui répondis par un haussement d'épaules qui n'engageait en rien. Elle avait en plus tout à fait raison...Je détestais me mêler de ce qui ne me regarde pas...Et je détestais surtout que certaines personnes ne se mêle de mes affaires, alors pourquoi je me mêlerais des leurs? En plus, cela ne me servirait à rien de me mêler des affaires d'autruis, si ce n'est pour m'attirer plus d'ennuis que je n'en ai déjà...

Nous entrâmes dans la Grande Salle, et nous installâmes à la table des Serpentards.

Je ne fis pas attention aux regards noirs de mes homologues, l'amitié de Lily comptant bien plus que l'avis que pouvaient avoir quelques Serpentards sur mon compte, et regardai mon assiette lorsque la Gryffondor prit la parole.

Je tournai ma tête vers elle, et devinai qu'elle voulait sans doute savoir ce qui se passait entre Artemisia et moi.

-Si tu veux parler d'Artemisia et moi, on pourrait dire que tout va pour le mieux! On ne se sépare que très rarement...J'ai l'impression qu'elle essaye d'éviter à ce que certains élèves n'essaye de se distraire en me prenant comme source de distraction...Jusque maintenant ça a bien réussi, mais quoiqu'il en soit, même si je passe moins de temps avec toi, tu es irremplacable pour moi, et je me rend bien compte que mon attitude envers toi était stupide...Si jamais Artemisia ou toi décidait de me lâcher, je...Ne sais pas ce que je ferais...
Revenir en haut Aller en bas
https://hogwartsmaraudeurs.forumactif.org
Lily Evans
Gryffondor
Gryffondor
Lily Evans


Messages : 122
Argent : 234
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 32
Localisation : Dans la salle commune de Gryffondor ou avec Sev'

Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] Empty
MessageSujet: Re: Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus]   Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] EmptyMar 26 Jan - 23:08

Ce qui était bien avec Severus c'est que nous nous comprennions par un sourire, un regard, bref un petit geste que l'autre savait interpréter. Et pour moi c'était celà la véritable amitié, partager sa peine ou ses joies, se comprendre sans avoir un dire un mot. Et c'était ça que je partageais avec lui.

Alors que je continuais à grignoter mon petit déjeuner en écoutant mon meilleur ami, je fus agréablement surprise autant par le ton sur lequel il me répondait que par la réponse elle même. J'avais rarement l'habitude qu'il fasse part ainsi de ses sentiments et encore moi qu'il ne montre la moindre pointe de bonheur. Bon bien sur il n'était pas adepte des grandes effusions de joie, mais je pouvais sentir qu'il était heureux.

Ces paroles me concernant me touchèrent plus que je n'aurais sut le dire. Je savais que Severus m'aimais beaucoup, mais il ne m'avait jamais vraiment dit quoi que ce soit. Je posai mon verre pour le regarder avec tendresse.

-Ne t'inquiète pas Severus, tu n'as pas à t'excuser de quoi que ce soit, je suis heureuse pour toi, même ravie, tu mérite d'avoir Artemisia et j'espère que vous pourrez être heureux ensemble.

Je bus une gorgée de jus de citrouille et reprit en posant ma main sur la sienne qui reposait sur la table.

-Tu ne me perdras pas Sev', jamais je ne te lacherais, tu compte bien trop pour moi. Jamais je ne pourrais tirer un trait sur tout ce qu'on à fait ensemble.

J'hésitai un instant et baissai les yeux sur mon assiette avant de dire à voix basse.

-Excuse moi pour hier soir, je ne voulais pas que tu te sente trahie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] Empty
MessageSujet: Re: Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus]   Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Endroit idéal pour une rencontre? [Severus]
» Qui est là? [pv Severus]
» Une rencontre inattendue [PV: Severus Rogue]
» les potions, c'est pas si nul que ça! [Severus]
» ~Absence de Severus Rogue~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Maraudeurs :: Intérieur de Poudlard :: Cachots-
Sauter vers: