Hogwarts Maraudeurs
Bienvenue à toi cher Sorcier!

Nous espérons que tu trouveras ton bonheur sur ce forum! Il y a encore pleins de postes à prendre!

Alors, nous n'avons plusqu'a vous souhaiter bonne chance!

Artemisia Dearborn & Severus Rogue
Hogwarts Maraudeurs
Bienvenue à toi cher Sorcier!

Nous espérons que tu trouveras ton bonheur sur ce forum! Il y a encore pleins de postes à prendre!

Alors, nous n'avons plusqu'a vous souhaiter bonne chance!

Artemisia Dearborn & Severus Rogue
Hogwarts Maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Severus Rogue
~Admin~ Serpentard
~Admin~ Serpentard
Severus Rogue


Messages : 302
Argent : 477
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 30
Localisation : Dans les Cachots ou en compagnie de Lily

Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus]   Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 23:25

Je regardai Lily s'expliquer, avant qu'elle ne s'excuse à son tour, en posant sa main sur la mienne. Enfin, une bonne chose était que notre amitié était loin d'être terminée, et j'avais même l'impression qu'elle était plus forte qu'avant. Plus je réfléchissai sur le comportement que j'avais eu la veille, plus je me trouvais puéril. Lily était mon amie depuis ma plus tendre enfance, et j'avais essayé de l'ignorer tout ça parce qu'elle avait été vers Potter...Elle voulait simplement lui "donner une seconde chance" en quelque sorte...Elle voulait mieux le connaître...Après tout, c'est exactemment ce qu'elle avait fait avec moi...Si elle n'avait pas eu ce caractère, sûrement qu'en ce moment même elle serait à la table des Gryffondors, en lançant de temps à autres des regards méprisants aux Serpentards qui la fusillait du regard, et moi je serais sûrement à la table des Serpentards, seul, ou en compagnie de Rosier et ses caniches...

-Ne t'excuses pas...C'est de ma faute, je n'aurais pas dû réagir comme ça...S'était totalement idiot...Bien que je n'admette pas vraiment le fait que tu puisse t'entendre avec Potter, tu es assez grande pour choisir tes amis sans que je ne m'en mêle...Si tu désires être amie avec lui, je ne t'en empêcherai pas, mais j'éviterais seulement de me retrouver juste à côté dans les moments où tu es avec lui...Je ne pense pas que cela serait une bonne idée... Je ne veux pas qu'a cause de moi, tu n'ai pas d'autres amis, seulement parce que je ne les apprécie pas...

Lui répondis-je, avant que le courrier n'arrive. Ne m'attendant pas à recevoir de lettre de la part de quiconque, je fus légèrement surpris en voyant un hiboux Grand Duc s'arrêter devant moi et tendre la patte.

J'allais reprendre la lettre, et regarder le nom du destinataire pour la lui donner, mais me rendis assez vite compte que la lettre m'était destinée.

Je détachai donc l'envellope de la patte du volatile, et ouvrit la lettre, en m'appercevant qu'il s'agissait de ma mère, bien qu'il lui arrivait rarement de m'écrire
Revenir en haut Aller en bas
https://hogwartsmaraudeurs.forumactif.org
Lily Evans
Gryffondor
Gryffondor
Lily Evans


Messages : 122
Argent : 234
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 32
Localisation : Dans la salle commune de Gryffondor ou avec Sev'

Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus]   Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 0:22

Finalement, peut être qu'il avait fallut notre petite altercation pour que nous nous rendions compte qu'il y avait des choses bien plus importantes que les vieilles rancoeurs. Severus me donnait implicitement sa bénédiction pour ce qui concernait James.

J'étais touchée, derrière ses paroles on pouvait deviner l'effort qu'il faisait pour moi, pour que je sois moi aussi heureuse, qu'il soit pret à accepter que je puisse être proche de James était fantastique, c'était une preuve de confiance et d'amitié énorme pour moi.

-Merci Sev'. Tu es adorable. Tu sais.. c'est peut être pas quelque chose que l'on devrait se dire entre amis mais.. Je t'aime, j'aime me confier à toi et être avec toi, depuis toute petite.

Alors que je fondais sur mon verre de jus de citrouille pour masquer ma gêne, je vis le courrier arriver. Un hiboux se posa pret de nous, je vis le geste à peine esquisser par Severus pour me donner la lettre, puis l'ouvrir, je compris que ce devait être un message de sa mère. Pour lui laisser un peu d'intimité pendant sa lecture je me saisis de la Gazette du sorcier pour y lire les gros titres. Apparement de nouveaux méfaits avaient été accomplis par les fidèles du mage noir qui montait en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
~Admin~ Serpentard
~Admin~ Serpentard
Severus Rogue


Messages : 302
Argent : 477
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 30
Localisation : Dans les Cachots ou en compagnie de Lily

Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus]   Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 17:38


Je ne prêtai pas très attention à la lettre que je venais de recevoir, venant de prendre pleinement conscience des paroles de Lily, et, alors que je tournais la tête pour lui répondre, je remarquai qu'elle avait prit la Gazette du Sorcier, et qu'elle était entrain de la lire.

Ne voulant pas la déranger, je m'occupai de ma lettre, et commençai ma lecture, après avoir réussi à la décacheter.

La lettre n'était pas très longue, sûrment que ma mère avait dû l'écrire en triple vitesse, profitant du fait que mon père était parti je-ne-sais-où, mais le papier ne relatait rien de très intéressant. Elle me demandait juste si tout allait bien pour moi, et qu'elle serait ravie si je lui envoyait une réponse. Il était vrai que je lui écrivait que très rarement, n'ayant pas toujours le temps, et n'ayant rien d'intéressant à lui raconter...

Je pliai la lettre en quatre, et la mis dans ma poche, avant de me retourner vers Lily.

-Moi aussi...Après tout, tu as toujours été mon unique amie...

Lui dis-je, comme si nous n'avions pas été interrompus par le hibou-postier
Revenir en haut Aller en bas
https://hogwartsmaraudeurs.forumactif.org
Lily Evans
Gryffondor
Gryffondor
Lily Evans


Messages : 122
Argent : 234
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 32
Localisation : Dans la salle commune de Gryffondor ou avec Sev'

Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus]   Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 21:10

Je souris à Severus en lui tendant la Gazette si il voulait la lire. Je ne dis rien mais je craignais que un bon nombre de ses camarades de Serpentard ne veuillent devenir à leur tour adeptes de la magie noire. et ce qui me faisait le plus peur était le fait qu'ils pourraient avoir une très mauvaise influence sur lui. Je savais que Severus aimait tout ce qui avait attrait aux grands pouvoirs, au secret et j'avais peur qu'il ne se laisse emporter dans les méandres de la magie noire par simple attrait de la nouveauté et qu'il ne puisse plus faire marche arrière après.

-Tu pense quoi de ce Lord machin chose? Personellement il me fait peur, on dirait que personne ne fait rien pour l'arrêter.

Bien qu'elle soit déguisée ce n'était pas une question anodine. C'était surtout un moyen de le questionner sur ses intentions et celles de ses condisciples. Si il devait changer de côté je ne sais pas ce que je ferais. Peut être que je ferais tout pour le faire revenir ou peut être que... Mais je ne voulais pas y penser tout ce qui m'importais pour le moment c'était qu'il était quelqu'un de bien. Un peu bizard mais quelqu'un de bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
~Admin~ Serpentard
~Admin~ Serpentard
Severus Rogue


Messages : 302
Argent : 477
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 30
Localisation : Dans les Cachots ou en compagnie de Lily

Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus]   Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 21:24

J'haussai légèrement un sourcil suite à sa question qui me semblait un peu bizarre, avant de prendre la Gazette qu'elle me tendait. Je lu le gros titre et remarquai qu'il portait surtout sur des meurtres dont on soupçonnait les fidèles du Mage noir de les avoir commis...

Je réfléchissai quelques instants à sa question, ne sachant que lui répondre. D'un côté, j'étais plus tôt fasciné par ce que les Mangemorts, nom que s'était apparament donné les fidèles du Mage Noir, utilisaient comme magie, mais d'un autre côté, le fait de tuer toutes les personnes qui se trouvaient sur le chemin, ne me plaisait pas tellement...

Je savais que beaucoup de Serpentards avaient l'intention de s'engager dans Ses rangs après Poudlard, mais quand à moi, je ne savais absolument pas...Toute cette magie et cette puissance qui semblait émaner du Mage Noir était fascinante et tentante...

-Je ne sais pas vraiment...Mais si personne ne fait rien pour l'arrêter, c'est sans doute par peur...Par peur de se faire tuer ou qu'il fasse du mal à leur famille...
Revenir en haut Aller en bas
https://hogwartsmaraudeurs.forumactif.org
Lily Evans
Gryffondor
Gryffondor
Lily Evans


Messages : 122
Argent : 234
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 32
Localisation : Dans la salle commune de Gryffondor ou avec Sev'

Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus]   Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 3:40

Je me sentis vraiment idiote de ne pas avoir penser plutôt aux raisons pour lesquelles personnes ne bougeait le bout de sa baguette. Si ça n'avait pas été moi, ou plutôt que la question lui avait été posé par James ou Black, bien qu'il soit fort improbable qu'ils bavardent un jour de façon tout à fait anodines, je suis presque sure qu'il aurait répondut quelque chose du genre: "Parce que tout le monde n'est pas un Gryffondor qui fonce tête baissée sans penser aux conséquences".

Quelque chose me frappa tout de même dans sa réponse et me fit froncé les sourcils. Il me dit qu'il ne savait pas vraiment. Etait-ce pour me répondre à la question explicite c'est à dire que pensait-il du mage noir, ou répondait-il à la question implicite qui portait plus sur le fait que je voulais savoir si il pourrait un jour devenir l'un de ses fidèles.

- Ouais... Tu as surment raison. Mais je trouve ça inquiètant toute cette campagne anti né-moldu, ça risque de dégénérer en bain de sang.

Anti né moldu voulait dire anti moi, j'espèrais que celà le ferait réagir. Mais une chose était déja certaine pour moi, si on venait à s'en prendre à moi ou aux gens que j'aime je ne me cacherais pas, je me battrais fièrement même si ça devait m'être fatal.

- Mais bon Dumbledore est là, il protège l'école, et avec lui comme directeur on ne risque rien, il est le plus grand sorcier que l'on puisse trouver!

Ajoutais-je avec admiration pour le vieux directeur.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
~Admin~ Serpentard
~Admin~ Serpentard
Severus Rogue


Messages : 302
Argent : 477
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 30
Localisation : Dans les Cachots ou en compagnie de Lily

Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus]   Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 19:45

Il était vrai qu'il y avait de quoi s'inquiéter...Surtout pour Lily...Il s'en prenait aux Nés-Moldus, pour une raison qui m'était inconnue, et s'était aussi une des raisons, pour laquelle je ne savais pas très bien ce que je ressentais pour le Mage Noir.

Il était clair que cela pouvait se terminer en bain de sang, si personne ne réagissait assez vite...Mais le Ministère n'avait pas vraiment l'air de faire quelque chose contre le Mage Noir et ses acolytes. En même temps, la crainte qu'il s'en prenne à leurs familles était aussi très présente...

-Il est vrai que Dumbledore est un grand Sorcier...Mais d'un côté, le Mage Noir utilise spécifiquement de la Magie Noire, et je n'ai jamais vu Dumbledore l'employer...Et franchement, entre les deux sortes de Magies, je doute que la Blanche soit la plus forte...

Lui répondis-je, tout en réfléchissant. De mons point vue, il était indéniable que la magie Noire remportait sur la Blanche...Cette dernière étant moins puissante...A mes yeux en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
https://hogwartsmaraudeurs.forumactif.org
Lily Evans
Gryffondor
Gryffondor
Lily Evans


Messages : 122
Argent : 234
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 32
Localisation : Dans la salle commune de Gryffondor ou avec Sev'

Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus]   Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] - Page 2 EmptyVen 29 Jan - 1:49

Je ne savais pas quoi répondre tant j'étais surprise par ce que venais de me dire Severus. Pour moi c'était tout simplement inconcevable que la magie noire puisse être plus puissante que la magie blanche. Quelque chose motivé par la haine et des intérêts égoistes ne pourraient tout simplement pas faire de grandes choses, du moins selon moi.

-Alors là Sev' je crois que tu te trompe! La magie blanche est quelque chose de bien plus puissant que ce que tu crois. C'est vrai qu'un Expelliarmus est bien moins puissant qu'un... Impardonnable mais ce qui motive la magie blanche est bien superieure. Que serait le monde sans courage, sans loyauté, amitié ou Amour. Pour moi rien n'est plus fort que l'amour, et ça c'est quelque chose que tout les mages noirs ne connaissent pas. Et sans Amour on est rien, on serait pret parfois à tuer ou à mourrir par amour. C'est certainement le sentiment le plus puissant au monde.

Je savais que mon discours pouvait parraitre idiot pour certain, voir même drôle pour des gens qui se laisseraient aller à la magie noire. Mais je pensais sincèrement ce que je disais, d'ailleurs pour moi il n'y avait pas de plus belle mort que mourrir pour quelqu'un qu'on aime, à la place de quelqu'un qu'on aime. Et si j'avais à choisir ma mort, ce serait certainement celle que je prendrais.

-Tu ne partage peut être pas mon avis mais pour moi l'Amour est une magie en soit, une magie à laquelle même les moldus ont acces.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
~Admin~ Serpentard
~Admin~ Serpentard
Severus Rogue


Messages : 302
Argent : 477
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 30
Localisation : Dans les Cachots ou en compagnie de Lily

Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus]   Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] - Page 2 EmptyVen 29 Jan - 12:17

Je regardai Lily, tandisqu'elle me répondait, et ne l'interrompit pas. De toute façon, pourquoi l'interrompre et pour quelles raisons? Il n'y en avait aucune valables pour que je l'interrompe!


Je rélféchissai quelques instants, suite à sa réponse, mais ne changeait pas d'avis. Pour moi, la Magie Noire était bien plus puissante que la Blanche, quoique l'on dise...


-Comme tu le dis, je ne partage pas ton avis, mais les opinions divergent... Enfin, il serait bête de discuter pendant des heures sur un sujet qui ne nous mènera en rien...Ce que je veux dire par là c'est que nous ne changerons pas d'avis tout les deux quoique puisse dire l'autre et après une demi-heure on sera toujours entrain de débattre pour savoir quelle magie est la plus puissante...


Lui dis-je, sachant pertinnement qu'aucun de nous deux donnerais raison à l'autre sur ce sujet.


Je réfléchissai quelques instants sur un nouveau sujet à ouvrir, avant de lui demander



-Sinon, le dernier dîner chez Slughorn, ça s'est bien passé?


Question tout à fait débile, je l'admets, mais en même temps, je n'allais pas non plus parler de la pluie et du beau temps... Si j'avais sorti cette question, s'était pour la simple raison que je venais d'appercevoir le Maître des Potions s'asseoir à la table des Professeurs afin de prendre son petit déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
https://hogwartsmaraudeurs.forumactif.org
Lily Evans
Gryffondor
Gryffondor
Lily Evans


Messages : 122
Argent : 234
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 32
Localisation : Dans la salle commune de Gryffondor ou avec Sev'

Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus]   Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] - Page 2 EmptyVen 29 Jan - 13:08

Je hochai légèrement la tête à la réponse de Severus, il avait son idée bien arrêtée sur la magie noire et moi j'avais la mienne, et d'ailleurs l'opinion de Severus n'avait rien de bien rassurante. J'espérais juste qu'il s'en tiendrait au fait que la magie noire le fascinait par sa puissance mais qu'il n'irait pas jusqu'à en devenir un adepte. Mais bon, je reconnaissais qu'il n'avait pas tord en discuter plus longtemps ne servirait strictement à rien si ce n'est à perdre du temps alors que l'un comme l'autre on pouvait être certain qu'on ne convaincrait jamais notre interlocuteur.
"-Sinon, le dernier dîner chez Slughorn, ça s'est bien passé?"
Les dîners chez le professeur Slughorn c'etait tout une histoire... Une aventure aussi parfois. Le club de Slugh comme on l'appelait officieusement avait pour but de créer un réseau social au professeur en rassemblant les élèves qu'il considérait comme prometteurs. Y être convié c'était un peu comme faire partie de l'élite. Il y avait de nombreux enfants de sorciers haut-placés au ministère, d'excellents joueurs de Quidditch, des élèves dont un parent s'était illustré dans le monde magique et notamment dans celui des potions. Beaucoup était des Serpentards issus de famille aux longues lignées de Sang de Pur et j'avais parfois bien du mal à trouver ma place parmi tout ce beau monde, moi une née-moldue sans grand destin ou antécédent pour m'appuyer.
Il y avait sans doute une raison pour que je sois parmi eux et cette raison était certainement que le professeur m'adorait, il ne tarissait jamais d'éloge quand au fait que selon lui j'avais « un don inné pour les potions » et sur le fait que décidément j'aurais « dû appartenir à sa maison ». La première fois qu'il m'y avait convié je m'étais sentie très honorée, et il y avait de quoi, en plus il fallait reconnaître que les plats servis étaient absolument divins.
- Oui, ça va il nous a parler pendant trois heures du fait qu'il était vraiment déçu que les expériences menées pour trouver une potion annihilant la violence des loups-garous les soir de pleine lune n'est pas abouti, puis on est parti sur une discution sur les dits loups-garous. D'ailleurs certains de tes camarades de Serpentard ont été particulièrement cruels dans leurs propos.
Dis-je en mangeant une cuillère de mon pudding et en buvant une gorgée de mon verre.
- Et sinon ben j'ai eu droit à l'éternel « Vous devriez appartenir à ma maison Lily », je te laisse deviner le regard septique de certains... Et puis il nous a montré ses photos avec ses anciens clubs en nous disant: « Ca c'est l'étagère, si vous aspirez à devenir quelqu'un c'est ici qu'il faut vous trouvez ». C'était assez drôle, j'aime beaucoup ce professeur, il est adorable dans son comportement mais je ne comprend pas pourquoi toi tu n'es pas invité, tu y aurais très bien ta place.
Oui, si il y avait bien une chose que je ne comprenais pas c'était pourquoi Severus n'y était pas, il était de Serpentard, très doué, que dis-je c'était un prodige en potion, ce qui me poussait parfois à l'appeler Mister Potion, et surtout il n'était pas un élève turbulent, c'était peut être ça qui lui faisait défaut, qu'il ne se fasse pas assez remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
~Admin~ Serpentard
~Admin~ Serpentard
Severus Rogue


Messages : 302
Argent : 477
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 30
Localisation : Dans les Cachots ou en compagnie de Lily

Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus]   Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] - Page 2 EmptyVen 29 Jan - 15:16

Alors que je m'apprêtai à manger une pomme, et que Lily m'expliquait de quoi ils avaient parlés lors du dîner chez Slughorn, je m'arrêtai dans mon mouvement, en entendant ses propos sur la potion qui était censée neutraliser la violence des loups-garous lors des soirs de pleine lune...Ainsi, les expériences avaient échouées? Moi-même j'avais essayé à plusieurs reprises, mais sans succès. Pourtant, j'avais l'impression qu'il ne me manquait presque rien...Peut-être était-ce la quantité d'ingrédients que je mettais qui était mauvaise? Ou bien peut-être l'ordre dans lequel je les mettais...Ou encore, peut-être qu'il me manquait un ingrédient... Enfin, je pourrais toujours m'atteler dans des recherches...Je suis sûr qu'un jour j'arriverai à la faire cette potion! Et peut-être même avant que quelqu'un d'autre ne réussisse...Après tout, je suis certain d'être près du but...Si jamais j'y arriverais, ce serait tout simplement génialissime!

Je regardai quelques instants la pomme que je voulais manger, et le fit tourner entre doigts, en observant sous toutes les coutures le fruit vert et ses reflets. Ce que m'avait dit Lily, à propos de mes "camarades de Serpentard" ne m'étonnais guère. Le fait qu'ils avaient été particulièrement cruels envers les loups-garous n'était pas étonnant. De plus, il est rare de voir un Serpentard affectueux dans ses propos, surtout devant ses homologues...

Les loups-garous...A chaque fois que quelqu'un prononçait ce mot, cela me faisait penser immédiatemment à Lupin. Le fait qu'il en soit un était la thèse la plus probable que j'avais trouvée...Il était toujours absent un ou deux jours en suivant par mois...J'avais bien évidemment fait part de ma théorie à Lily, mais celle-ci ne semblait pas très d'accord...Pourtant, cela pouvait être très probable...

La Gryffondor me coupa dans mes pensées, reprenant la parole. En tout cas, j'étais d'accord sur un point avec le Professeur Slughorn : Lily aurait dû appartenir à Serpentard. Je n'ai jamais sû, et je ne saurai sans doute jamais pourquoi le choixpeau a décidé de l'envoyer à Gryffondor...Sans doute parce qu'elle est beaucoup plus gentille que la pluspart des Serpentards, ou bien beaucoup plus courageuse... Si il fallait désigner la personne la plus courageuse entre nous deux, ce serait certainement elle... Enfin, plusieurs élèves disent que le choixpeau fait parfois son choix trop vite...Fait que je ne peut qu'approuver : Comment voulez vous qu'un chapeau vous trouve la bonne maison en quelques secondes?

Je sortis de mes réfléxions, et répondit à Lily

-Qu'est ce que tu veux...Il se fiche pas mal d'un Sang-Mêlé sans grandes ambitions et sans grand passé glorieux...

Marmonnais-je, en mordant enfin dans ma pomme. Je ne savais pas pourquoi Slughorn s'intéressait si peu à moi, mais bon, si jamais je devais assister à ses dîners, je ne savais pas ce que je ferais non plus...

Le Maître des Potions, ne m'avait jamais parlé en tête à tête, si ce n'est pour les retenues...Il ne s'était jamais arrêté au cours de Potions devant mon chaudron pour me féliciter...Ses congratulations, il les gardait pour Lily et pour certains Serpentards de lignée de Sangs-Purs...Chose assez frustrante...Mais que j'avais réussie à surmonter lors de ma troisième année...J'étais certain que j'avais un talent en Potions, et si Slughorn ne daignait pas me le faire remarquer, et bien tant pis pour lui...

Je supposais que lorsque ma mère l'avait eu, s'était sans doute la même chose...Elle ne m'avait jamais beaucoup parlé de lui en termes très élogieux... Peut-être que si Slughorn avait daigné lui apporter plus d'attention, elle aurait eu un avenir meilleur et ne se serait pas marié avec un Moldu...

Je regardai une nouvelle fois ma pomme, et lâchai un infîme soupir. Comme chaque année, je devrai passer mes vacances chez moi...Bien que je passais le plus clair de mon temps avec Lily, le reste du temps que je devais passer chez moi était plus une torture qu'autre chose...Si seulement il y avait un moyen pour que je puisse éviter de rentrer chez moi pendant les grandes vacances, je le prendrais immédiatemment... Mais bon inutile de se préocupper de cela maintenant, nous venions juste de passer Noël, j'avais encore le temps avant de revenir à l'Impasse du Tisseur...
Revenir en haut Aller en bas
https://hogwartsmaraudeurs.forumactif.org
Lily Evans
Gryffondor
Gryffondor
Lily Evans


Messages : 122
Argent : 234
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 32
Localisation : Dans la salle commune de Gryffondor ou avec Sev'

Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus]   Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] - Page 2 EmptySam 30 Jan - 1:58

Je levai les yeux aux ciel en entendant la réponse de Severus. Pour moi tout ce qu'il disait n'avait aucune valeur. Je n'étais certainement pas mieux que lui, loin de là, lui au moins avait un membre de sa famille qui était sorcier.

-Excuse moi Severus mais je ne suis pas d'accord avec toi, je suis à Gryffondor, je n'ai pas de passé glorieux et pas d'avenir prometteur non plus et qui plus est je suis une née-moldue alors je ne vois absolument pas ce que Slughorn me trouve de plus que toi.
Alors que je finissais mon pudding j'entendis mon ami soupirer. Je ne savais pas vraiment pourquoi. Etait-ce cette histoire de Loup-Garou qui l'avait à nouveau perturbé? Je savais que secrètement il faisait des recherches pour tenter de concocter cette potion, il avait toujours aimer cela et je savais que sa plus grande fierté serait de réussir à la préparer. Mais je savais aussi ce qu'il pensait des Loups-Garous ou plus précisément de celui qu'il supposait être un Loup-Garou.

-Sev' c'est encore cette histoire de Loup Garou qui te travaille? Tu ne vas pas me dire que tu crois encore que Remus en est un? C'est grotesque voyons, il est juste... Un peu plus fragile que la moyenne et il tombe plus vite malade, cela ne fait pas de lui un Loup Garou... Et puis même si il en était un où serait le problème, c'est un gentil garçon qui ne ferait pas de mal à un verracrasse.

Je soupirai en pensant au fait que Severus soupçonne Remus d'être un lycanthrope sous prétexte qu'il était à l'infirmerie un jour par mois et qu'il avait souvent des cernes. Bon d'accord il paraissait plus fatigué que les autres mais peut être était-il insomniaque ou qu'il supportait moins bien les veillées que lui imposaient ces copains pendant leurs escapades. Et puis il n'était pas le seul à faire des stages réguliers à l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
~Admin~ Serpentard
~Admin~ Serpentard
Severus Rogue


Messages : 302
Argent : 477
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 30
Localisation : Dans les Cachots ou en compagnie de Lily

Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus]   Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] - Page 2 EmptySam 30 Jan - 12:06

Je comprenais tout à fait le choix de Slughorn, ou du moins son avis sur lequel il préférait Lily à moi. La Gryffondor était beaucoup plus chaleureuse, sympathique, et j'en passe... En gros, elle était beaucoup plus du genre de Slughorn que moi...Et puis, qu'est ce que ça pouvait faire qu'elle était une Née-Moldue? Le fait qu'elle soit conviée au Club de Slug' montrait que des Nés-Moldus pouvaient être égaux, ou supérieurs à certains Sangs-Purs.

Je relevai la tête vers elle lorsqu'elle repris la parole, me demandant si s'était encore cette histoire de Loup-Garou qui me travaillait.Je fronçai légèrement les sourcils, avant de me dire que j'avais dû soupirer un peu trop fort...Bien que j'avais pensé quelques minutes avant à l'hypothèse que j'avais échaffaudée sur Lupin, ce n'était pas ça qui m'avait fait soupirer.

Comme lorsque je lui avait exposé ma théorie, elle me répondit que Lupin était sans doute plus fragile que les autres...Mouais...Ce n''était pas une chose très propable de mon point de vue...Et, même si s'était quelqu'un de "gentil" d'après Lily, on pouvait être sûr que lorsqu'il se transforme ce n'était pas du tout la même chose...

-Ce n'était pas ça qui me travaillais...Je pensais aux grandes vacances à venir...

Dis-je d'un ton légèrement nostalgique

Je ne rajoutai rien sur les Loups-Garous, ne voulant pas discuter pendant des heures pour, tout comme cela l'aurait fait avec les deux sortes de magies, ne nous auraient menés à rien.

Je reportai une fois de plus mon regard sur la pomme que j'avais à peine entamée, et la regardai quelques instants avant de la reposer dans mon assiette, n'ayant plus faim. Le simple fait de penser que je devrais retourner chez moi m'avais suffit pour me couper l'appétit, bien que lorsque j'étais sorti de la Salle Commune, j'avais plus que faim.
Revenir en haut Aller en bas
https://hogwartsmaraudeurs.forumactif.org
Lily Evans
Gryffondor
Gryffondor
Lily Evans


Messages : 122
Argent : 234
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 32
Localisation : Dans la salle commune de Gryffondor ou avec Sev'

Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus]   Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] - Page 2 EmptySam 30 Jan - 14:39

Qu'elle idiote! Bien sur que ce n'était pas un truc aussi futile qui le travaillait. Nous étions à peine en janvier qu'il était déja tracassé par le retour chez lui en juin. Je savais que peu de chose sur sa famille, si ce n'est qu'il ne pouvait pas supporter son père, un moldu peu recommendable ça c'était certain, car même le voisinage ne parlait jamais de manière très courtoise de Tobias Rogue. Cependant je ne m'étais jamais permis de critiquer son père. C'était la moindre des politesses selon moi.
J'aurai bien voulu lui dire quelque chose pour lui remonter le moral mais je ne savais pas vraiment quoi. Nous allions passer du temps ensemble bien sur mais cet été je devais partir en vacances avec mes parents en France ou en Italie donc nous nous verions moins... Quoi que.

-Ne t'en fais pas Severus, je serais là, on se vera souvent, on fera plein de choses ensemble et puis je dois partir en vacances en France ou en Italie, je pourrais demander à mes parents si tu peux venir avec nous. Ils t'aiment bien, je suis sure qu'ils seraient d'accord, ça te ferais du bien de prendre un peu le soleil! Et puis tes parents seraient peut être d'accord, après tout je suis une sorcière donc ta mère devrait être rassurée, et au contraire ton père devrait l'être car mes parents sont des moldus.
Bon je n'étais pas certaine que mes parents l'aimait tant que ça, mais mon père et ma mère avait toujours dit que c'était un bon garçon et qu'il n'avait pas de chance avec le père qu'il avait, quand à Pétunia.. Ben ça c'était pas un secret elle ne pouvait pas le voir, et ce depuis toute petite mais tant pis, il était mon ami et je voulais l'aider. En plus je supposais qu'il ne devait même pas savoir ce qu'étais de vraies vacances. Avec un minimum de persuasion mes parents diraient oui j'en était certaine.


-Qu'est ce que tu en pense?
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
~Admin~ Serpentard
~Admin~ Serpentard
Severus Rogue


Messages : 302
Argent : 477
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 30
Localisation : Dans les Cachots ou en compagnie de Lily

Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus]   Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] - Page 2 EmptySam 30 Jan - 15:16

Les paroles de Lily de rassurèrent quelques peu. Je savais que lorsqu'elle me promettait quelque chose, elle tiendrait sa promesse, et quand elle me disait quelque chose, elle ferait tout pour que cela se fasse. Je n'avais jamais été ni en France, ni en Italie, en fait...Je n'avais jamais quitté l'Angleterre... Et les seuls endroits que je connaissais étaient Poudlard, les alentours de l'Impasse du Tisseur, Pré-au-Lard et le Chemin de Traverse...Je n'avais jamais voyagé et maintenant qu'on me le proposait, l'idée me plaisait assez fort. Allez dans un pays étranger et découvrir leurs coutumes pouvait être intéressant!

Je ne savais pas si mes parents accepteraient que je parte avec Lily en vacances...Ma mère accepterait sans aucun doute, mais le problème était du côté de mon père... Enfin, je ne connaissais pas extrêmement bien les parents de Lily, mais ils ne m'avaient pas l'air antipathique, mais quand à Pétunia, s'était autre chose... Ceci étant dit, je préférerait encore passer deux mois en compagnie de la famille de Lily que chez moi...

-Ce serait génial! Mais je ne suis pas sûr que mon père acceptera...Quoique ça lui permettra de se débarasser de moi...

Lançais-je amèrement, tout en fixant mon verre vide.

Puis, ne voulant pas ruminer ces sombres pensées pendant des heures, je secouai légèrement la tête, avant de me pencher vers mon sac et d'y prendre un paquet assez mal emballé. J'hésitai quelques instants, avant de me tourner vers Lily. S'était son anniversaire, et j'avais tenu à lui offrir quelque chose. Ce n'était presque rien, mais je ne voulais pas ne rien lui donner.

-Ce n'est presque rien...Mais...Joyeux anniversaire Lily...

Je lui tendis le paquet, et me demandai ce qu'elle allait en penser. J'avais, la semaine juste avant, réussi à fabriquer un bracelet, à l'aide de quelques sortilèges. Je n'avais pas cherché à faire quelque chose d'énorme, s'était un simple bracelet, où se trouvait un lion et un serpent. Je ne savais pas si il allait lui plaire, et c'est pour cela que j'attendis qu'elle l'ouvre, en espérant que cela n'allait pas la décevoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://hogwartsmaraudeurs.forumactif.org
Lily Evans
Gryffondor
Gryffondor
Lily Evans


Messages : 122
Argent : 234
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 32
Localisation : Dans la salle commune de Gryffondor ou avec Sev'

Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus]   Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] - Page 2 EmptySam 30 Jan - 15:42

Face à l'enthousiasme de mon ami je fus ravie et décidait que l'après midi même ou au plus tard le soir j'enverais un hibou à mes parents pour leur en parler, car même si mon père était réticent, j'étais persuadée que ma maman finirait par le décider.

-T'en fais pas au pire on lui lancera un sortilège de confusion, et il répondra oui au lieu de non.

Dis-je avec un sourire, et un air que m'aurait envié le plus comploteur des Serpentards.
J'espèrais vraiment que l'on pourrait le faire, et ferais tout pour! Passer toutes mes vacances avec mon meilleur ami! Le rêve! Et puis il méritait de profiter un peu de sa jeunesse. Soudain il me sortit de ma douce rêverie en allant farfouiller dans son sac. Je le vis sortir un petit paquet cadeau. Merlin! Il avait pensé à mon anniversaire. A mes seize ans!

"-Ce n'est presque rien...Mais...Joyeux anniversaire Lily..."
Je me fichais bien de savoir si c'était beaucoup ou pas pour lui, pour moi c'était énorme, il avait pensé à mon anniversaire, il avait même tenu à me faire un cadeau alors qu'il n'était pas vraiment de ce genre, alors quoi que ce soit ça aurait à mes yeux une valeur innestimable car ça venait de lui. Je l'ouvris avec précaution comme lorsqu'un archeologue moldu découvre un trésor incroyable. Ce que je vis me fis encore plus plaisir que n'importe quoi.

Il l'avait fait lui, il avait passé du temps pour moi, c'était tout simplement adorable, et qui plus est le bracelet en lui même était vraiment très très jolie, ce qui me toucha le plus, ce fut le serpent et le lion. Je savais parfaitement ce que celà voulait dire, c'était une marque d'amitié, de pure amitié. Le serpent c'était lui, le lion moi, du moins c'est comme ça que j'interprètais.
Toujours muette, je passai le bracelet à mon poignet et tendis le bras pour l'admirer encore quelques instants avant de me retournée vers Severus et lui dire d'une voix émue.

-Merci Sev'... C'est... C'est juste superbe merci... Merci pour tout, pour y avoir penser, pour ce magnifique bracelet.. Je.. Rien ne m'aurait fait plus plaisir que quelque chose venant de toi.

J'étais vraiment touchée, et me penchai vers mon ami pour le serrer doucement dans mes bras avant de lui faire un bisou sur la joue. Cette fois j'en était totalement certaine, quoi qu'en dise les gens Severus était mon ami, et c'était quelqu'un de bien. Ceci me fit d'ailleurs penser que quelque chose l'attendais aussi dans mon dortoir... Son anniversaire était passé mais le service de vente par hibou avait un peu cafouiller.. Et comme on dit mieux vaut tard que jamais.
-Après les cours tu pourras me raccompagner à la Tour Gryffondor?
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
~Admin~ Serpentard
~Admin~ Serpentard
Severus Rogue


Messages : 302
Argent : 477
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 30
Localisation : Dans les Cachots ou en compagnie de Lily

Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus]   Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] - Page 2 EmptySam 30 Jan - 16:21

J'eus un sourire face à sa proposition. Il est vrai que si j'en avais le pouvoir, lancer de temps à autre un sort à mon père ne me déplairais pas...Quoique, me connaissant, même si j'en avais la possibilité, je n'oserais pas, j'aurais trop peur des conséquences, et finirais comme toujours à échaffauder des plans plus diaboliques les uns que les autres, pour ne rien faire par après, préférant me faire oublier que de devoir essuyer une quelconque correction.

Je sortis de mes pensées, et la regardai déballer mon cadeau. Elle le faisait doucement, comme si s'était la chose la plus précieuse du monde, et prenait soin de ne pas déchirer l'emballage rouge et argent que j'avais utilisé pour emballer le bracelet. J'avais mis du temps à faire l'emballage, mais il n'était pas très réussi... Je n'avais pas l'habitude d'emballer des cadeaux, mais au moins, j'avais essayé...

Elle passa le bracelet à son poignet, et tendit son bras, comme si elle voulait le regarder sous toutes ses coutures. Je remarquai avec soulagement qu'il lui allait à merveille. Elle se retourna ensuite vers moi, me remercia d'une voix émue, avant de me serrer contre elle, et de m'embrasser sur la joue, me faisant à nouveau sourire. Apparemment, il lui plaisait.

Néanmoins, je haussai légèrement un sourcil lorsqu'elle me demanda de l'accompagner après les cours à la Tour des Gryffondors. L'idée ne m'était pas très plaisante, mais après tout, s'était Lily qui me l'avait demandé, et ce matin, elle avait bien attendu dans les cachots juste pour me parler...

-Pourquoi pas? Si ça peut te faire plaisir...

Après tout s'était son anniversaire, et peu importe les regards que pouvaient me porter certains...A la longue j'avais fini par ne plus y faire attention. Et puis, j'avais tout à fait le droit de me balader où je voulais dans le château, et si l'envie de me rendre à la Tour des Gryffondor me prenait, personne ne pourrait m'en empêcher!

Je ne savais pas très bien ce que voulais faire Lily là-bas avec moi, mais j'avais confiance en elle. L'idée qu'elle puisse me faire un coup bas était totalement ridicule et risible. Nous nous connaissions depuis tellement longtemps, et nous nous étions disputés si peu de fois en tant d'années que je préfererais encore ne plus jamais me rendre à Poudlard que de lui faire du mal...

Et puis, je lui devais bien ça, après ce que je lui avais fait ce matin...Je m'étais comporté comme un gosse de trois ans capricieux, et elle me demandait juste de l'accompagner au septième étage, ce n'était pas la mort non plus...

De plus, tant que j'étais avec elle, je n'aurais rien à craindre...Enfin, elle risquerait de devoir encore subir les moqueries de certains élèves, par rapport à ses fréquentations, et moi aussi, mais ce n'était certainement pas ça qui allait m'arrêter. L'amitié que j'entretenais avec Lily était beaucoup plus importante que tout ça, et peu de personnes semblaient le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://hogwartsmaraudeurs.forumactif.org
Lily Evans
Gryffondor
Gryffondor
Lily Evans


Messages : 122
Argent : 234
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 32
Localisation : Dans la salle commune de Gryffondor ou avec Sev'

Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus]   Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 14:28

Je fus soulagée que Severus accepte de venir avec moi jusqu'à la tour Gryffondor. J'avais l'espace d'un instant que l'idée de ce se retrouvé en "territoire ennemi" allait le freiner mais non. Bon j'aurai très bien pus y aller toute seule et redescendre aux cachots lui apporter ce que je voulais lui donner, mais un deuxième stage en solitaire chez les Serpents n'était pas forcément une bonne idée.
J'avais déja eu de la chance ce matin, surment parce qu'ils n'étaient pas totalement réveillés et qu'ils n'avaient pas fait attention à la "Sang de Bourbe" qui trainait dans leur domaine. Je ne voulais pas tenter le diable une nouvelle fois, surtout que je sais très bien comment sont les élèves après les cours, il suffit qu'ils aient passé une mauvaise journée et je leur aurait servit de défouloir... Très peu pour moi. Au moins à la tour Gryffondor j'avais un minimum d'autorité. Et je savais que James et compagnie ne s'en prendrait pas à lui en ma présence. Et d'un côté c'était mieux pour eux, car j'aurai pus devenir une véritable furie.

-Cool! Et ben.. On se retrouve dans le hall d'entrée à la fin des cours alors.

Dis-je en récupérant mon sac avant de lui déposer un baiser sur la joue pour rejoindre mon premier cour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus]   Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des explications nécessaires pour ne pas perdre un ami [ Severus]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Endroit idéal pour une rencontre? [Severus]
» Qui est là? [pv Severus]
» Une rencontre inattendue [PV: Severus Rogue]
» les potions, c'est pas si nul que ça! [Severus]
» ~Absence de Severus Rogue~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Maraudeurs :: Intérieur de Poudlard :: Cachots-
Sauter vers: