Hogwarts Maraudeurs
Bienvenue à toi cher Sorcier!

Nous espérons que tu trouveras ton bonheur sur ce forum! Il y a encore pleins de postes à prendre!

Alors, nous n'avons plusqu'a vous souhaiter bonne chance!

Artemisia Dearborn & Severus Rogue
Hogwarts Maraudeurs
Bienvenue à toi cher Sorcier!

Nous espérons que tu trouveras ton bonheur sur ce forum! Il y a encore pleins de postes à prendre!

Alors, nous n'avons plusqu'a vous souhaiter bonne chance!

Artemisia Dearborn & Severus Rogue
Hogwarts Maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 On est jamais seule très longtemps [ Sirius]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily Evans
Gryffondor
Gryffondor
Lily Evans


Messages : 122
Argent : 234
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 32
Localisation : Dans la salle commune de Gryffondor ou avec Sev'

On est jamais seule très longtemps [ Sirius] Empty
MessageSujet: On est jamais seule très longtemps [ Sirius]   On est jamais seule très longtemps [ Sirius] EmptyLun 25 Jan - 2:39

Ayant l'habitude de faire mes devoirs au fur et à mesure et même souvent à prendre de l'avance j'avais le reste de l'après midi pour moi alors que la plus grande partie de mes copines devaient terminer leur devoir de métamorphose en urgence. Plutôt que de rester cloîtrée dans la salle commune j'avais décidé d'aller faire un petit tour. Dans ce château même après cinq ans on découvrait encore des choses, il n'avait jamais finis de nous étonner.

Durant ma petite exploration mes pas m'avaient conduit jusqu'au lac. Prennant ça comme un signe du destin je verifiai que l'herbe n'était pas trop mouillé et m'assis en resserant ma cape car le temps était encore bien frais malgré les rayons de soleil timide qui commençaient a percés.

J'avais toujours aimé cet endroit calme, où l'on pouvait se reposer, rêvasser tranquillement, et c'était également ce que je faisais en ce moment là. Je pensais, et j'avais moi même du mal à l'avouer, je pensais à James Potter, à la gentilesse dont il avait fait preuve par rapport à d'habitude. Mais la réaction de Severus ne cessait de venir ternir ce souvenir, j'avais peur de devoir faire un choix, et si choix il y avait à faire... Je sais très bien qui je choisirais au risque de passé à côté de quelque chose.

Soupirant pour la énième fois face à ce dilemme je sortis mon livre moldu du moment, une pièce de théâtre, que j'avais lue et relue mais qui me touchait toujours autant par l'intensité des sentiments des protagonistes mais aussi par leur malheurs: Romeo et Juliette. J'espèrais qu'en lisant un peu j'oublierais tout ça, voir mieux que inconsciemment je trouverais une solution pour concillier le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Gryffondor
Gryffondor
Sirius Black


Messages : 42
Argent : 150
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : A la bibliothèque... Non j'déconne !

On est jamais seule très longtemps [ Sirius] Empty
MessageSujet: Re: On est jamais seule très longtemps [ Sirius]   On est jamais seule très longtemps [ Sirius] EmptyLun 25 Jan - 3:19

    Je n'avais pas finit mes devoirs, j'en avais à peine fait la moitié que je m'étais déjà éclipsé pour aller me balader dehors. C'est peut être irresponsable, mais je ne vois pas pourquoi je ferais autrement car je sais parfaitement qu'en rentrant, j'aurais Remus pour m'aider à tout terminer à temps : ce qui explique mes bonnes notes. Remus est un exellent élève et depuis que je le connais, il m'aide toujours en comblant mes points faibles dans les différentes matières. Il n'a pas envie que je plonge apparement.
    Je souris en y pensant. J'ai de la chance de les avoir trouvés les maraudeurs. James est un exellent ami, toujours là pour combler les ennuis et pour partir à l'aventure : il est un peu comme moi. Remus est un garçon très attentionné et présent quand j'en ai besoin, il est celui qui tempère un peu le groupe car c'est le plus sage et le plus réfléchit. Et Peter... Bah... Il est sympa, mais assez trouillard... Mais sympa.

    Je sais que James est amoureux de Lily mais que Severus est également proche d'elle, je l'avais remarqué car mine de rien, j'observe pas mal les gens autour de moi. Ce me rendait parfois un peu triste pour mon frère de coeur mais je ne m'en mêlais jamais. Même quand je me prenais la tête avec le Serpentard, je ne venais jamais sur ce sujet là. Bref, en fait pour moi, la vie est plutôt cool.

    Je marchais, les mains dans les poches quand j'arrivais près du lac, je remarquais une petite tignasse rousse. Je reconnus alors immédiatement Lily. Elle était occupée, elle semblait concentrée sur un livre mais je ne pris pas garde au titre. Lorsque j'arrivais à proximité d'elle, je me stoppais un instant.

    « - Salut Lily.

    Loin de moi l'idée de la déranger, je m'approchais de l'étendue sombre et m'assied à même l'herbe qui était légèrement humide. Je passais distraitement une main dans mes longs cheveux couleur corbeau, fixant la surface de l'eau ondulant légèrement au rythme de la légère brise fraîche.
    Je restais tranquille, mais ça ne dura pas longtemps. Je ne pus m'empêcher de me retourner vers la jeune fille tout en tirant sur le noeud de ma cravate rouge et or pour la défaire. Nous étions à une distance d'environ deux, trois mètres.

    - Ce que tu lis est intéressant ? »
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Gryffondor
Gryffondor
Lily Evans


Messages : 122
Argent : 234
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 32
Localisation : Dans la salle commune de Gryffondor ou avec Sev'

On est jamais seule très longtemps [ Sirius] Empty
MessageSujet: Re: On est jamais seule très longtemps [ Sirius]   On est jamais seule très longtemps [ Sirius] EmptyLun 25 Jan - 3:39

J'en étais au passage où Mercutio mourrait de la main de Tybalt et bien entendue comme à chaque fois je retenais mes larmes. J'avais beau savoir pertinement comment l'histoire se finissait à chaque fois c'était la même chose, comme si j'avais espéré que la fin aurait changé entre mes lectures.

Soudain une voix que je ne connaissais que trop bien me sortis de mon livre. C'était Sirius Black grand copain de James. Que dis-je? Jumeau si ce n'est de sang de James, mais aussi agité de service dans la tour Gryffondor. Leur joyeuse petite bande dont il était l'un des meneurs et même on peu le dire le meneur en chef ne ratait pas une occasion pour "s'illustrer" et pas forcément de la meilleure façon qu'il soit. Mais voulant me montrer polie je lui adressai un petit sourire et le saluai à mon tour.

-Salut Sirius.

Alors que j'avais repris ma lecture en lisant trois ou quatre lignes supplémentaires, la voix du brun se fit à nouveau entendre. Bien sur que ce que je lisais était intéressant sinon je ne le lirait pas! J'avais envie de lui répondre, que oui, car contrairement à lui je ne me contentais pas des livres d'images mais me retins, ce n'était pas un comportement correct vis à vis de quelqu'un qui me pose juste une question. Je refermai donc à nouveau mon livre en prennant soin de garder la page et me retournai vers mon camarade tout en lui faisant signe de s'approcher si il le souhaitait.

-Oui, c'est un livre moldu que j'adore, je pourrais le lire cent fois, qu'il me ferait toujours autant pleurer. Dis-je avec un sourire amusé.

-Et toi qu'est ce qui t'amène ici sans tes charmants amis?
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Gryffondor
Gryffondor
Sirius Black


Messages : 42
Argent : 150
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : A la bibliothèque... Non j'déconne !

On est jamais seule très longtemps [ Sirius] Empty
MessageSujet: Re: On est jamais seule très longtemps [ Sirius]   On est jamais seule très longtemps [ Sirius] EmptyLun 25 Jan - 23:46

    Il fallait avouer que ma question était plutôt stupide, mais bon, je n'avais rien trouvé d'autre à dire et le silence me dérangeait. Je savais que Lily ne m'appréciait pas tellement, mais en fait je m'en fichais un peu, tant qu'elle ne haïssait pas James à mort. C'est vrai que si elle faisait vraiment souffrir James, je pourrais VRAIMENT lui en vouloir. J'y peux rien... Des fois j'suis un peu trop protecteur avec James... Et c'est encore pire avec Remus.
    Je suis assez spécial dans mon caractère c'est vrai, j'étais parfois exhubérant et vantard. Mais qui sait ce que ce comportement cache ? Peu de monde... Très peu de gens. Même pour mes meilleurs amis, c'est pas toujours très clair, mais je ne les embête pas avec ça. J'embête plutôt les autres en fait...

    Lily me répondit qu'elle lisait un livre moldu qu'elle adorait et qu'elle pourrait lire cent fois et qu'il pourrait toujours la faire pleurer. Je souris légèrement, elle me demanda ce que moi je faisais ici sans mes "charmants amis".

    « - Même si on pourrait croire le contraire, nous ne sommes pas des frères samois, donc il m'arrive des fois de me retrouver tout seul.

    Je ne lui parlais pas méchament, ni sèchement, j'avais même une petite pointe d'humour dans la voix.

    - En fait, je n'avais pas envie de rester enfermer puis le lac, je trouve ça plutôt sympa. Pas toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Gryffondor
Gryffondor
Lily Evans


Messages : 122
Argent : 234
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 32
Localisation : Dans la salle commune de Gryffondor ou avec Sev'

On est jamais seule très longtemps [ Sirius] Empty
MessageSujet: Re: On est jamais seule très longtemps [ Sirius]   On est jamais seule très longtemps [ Sirius] EmptyMar 26 Jan - 0:03

Je fus contrainte de sourire quand il me dit qu'ils n'étaient pas siamois. C'était vrai que parfois la question se posait, et surtout lorsqu'ils se comprennaient d'un seul regard et qu'ils arboraient ce petit sourire en coin, alors que Remus levait les yeux aux ciel sans avoir eu besoin de les questionner. Dans ces moments là à coup sur ils préparaient un mauvais coup....

-Moi aussi j'aime beaucoup cet endroit, il est jolie et calme, surtout en ce moment les gens évitent de trop trainer, il fait encore un peu frais.

Si il y avait bien une chose que l'on ne pouvait pas reprocher à Sirius c'était de se mêler de la vie privée d'autrui, on pouvait lui reprocher de nombreuses choses dont son comportement puéril mais on ne pouvait pas lui enlever le fait que même dans ses attaques il restait loyal et ne venait jamais lancé la vie privée des autres sur le tapis. De plus James m'avait bien fait comprendre qu'il était un ami formidable. James.. et voilà que c'était repartie...

-Euh... sinon James va bien? Enfin je veux dire Remus, James et Peter? Tentais-je de me rattraper avant qu'il ne cours dire à son copain que Lily Evans lui avait parler de lui.

-Parce que ça fait un moment que vous êtes restés plutôt calmes.

Ajoutais-je avec une pointe d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Gryffondor
Gryffondor
Sirius Black


Messages : 42
Argent : 150
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : A la bibliothèque... Non j'déconne !

On est jamais seule très longtemps [ Sirius] Empty
MessageSujet: Re: On est jamais seule très longtemps [ Sirius]   On est jamais seule très longtemps [ Sirius] EmptyJeu 28 Jan - 2:35

J'acquiessais ses paroles sur le lac. Je ne dis rien, un court silence s'installa avant que Lily ne me demande des nouvelles de James... Ou plutôt de Remus, James et Peter. J'eus un petit sourire en pensant que Lily s'intéressait un minimum à James et j'étais plutôt amusé du rattrapage. Je ne répondis pas encore qu'elle ajouta quelques paroles, elle s'inquiétait apparement de ne pas entendre parler de fautes commises et de points enlevés à Gryffondor par la faute des Maraudeurs. Je ricannais légèrement et posais mon regard dans les sien avec un petit sourire en coin. Puis je pris enfin la parole.

« - James va bien. Remus et Peter aussi. Mais tu sais Lily, nous ne faisons pas toujours de mauvaises choses dans la vie. Il nous arrive de nous amuser sagement entre amis. Ou d'accomplir nos méfaits dans l'obscurité de la nuit.

Je lui fis un clin d'oeil avec un air amusé. Nous sommes vus comme des éléments perturbateurs dans l'école. Mais nous ne sommes pas particulièrement détestés. La plupart des Gryffondors nous apprécient bien. Même si j'ai l'impression que Lily ne m'apprécie pas vraiment. Peut être a-t-elle des préjugés sur les Black et me pense comme eux, elle me pense peut être mauvais. Ou pas assez sérieux. Il est vrai que la fille Evans est une personne calme, sérieuse et modeste. Je me demande d'ailleurs pourquoi elle n'est pas à Serdaigle cette petite rouquine.

- Et comment ça se passe pour toi ? Les études ? J'imagine que ça avance bien. »

Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Gryffondor
Gryffondor
Lily Evans


Messages : 122
Argent : 234
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 32
Localisation : Dans la salle commune de Gryffondor ou avec Sev'

On est jamais seule très longtemps [ Sirius] Empty
MessageSujet: Re: On est jamais seule très longtemps [ Sirius]   On est jamais seule très longtemps [ Sirius] EmptyJeu 28 Jan - 3:23

A l'instant où il me fis un clein d'oeil je compris mieux pourquoir la moitié de mes camarades de dortoir se pamaîent devant Sirius. On ne pouvait pas nier qu'il était beau, même plus que ça. Il avait un charme incroyable. Un mélange de grandeur et de noblesse, certainement aquise dans sa famille, qui intimait le respect, mais aussi un air espiègle et insouciant qui contrastait avec le côté fils de Sang Pur et faisait de lui ce garçon aux yeux rieurs pour qui bon nombre de filles, toutes maisons confondues, auraient vendu leurs âmes.

Depuis ma discution avec James, j'avais envisagé Sirius et plus généralement les maraudeurs d'une nouvelle manière. Bon je n'étais pas de là à dire qu'ils étaient de parfaits angelos, mais je ne les voyais plus seulement comme James le joueur de quidditch arrogant, Sirius le Sang Pur prétencieux, Peter l'admiratif et Remus la voix de la raison. N'ayant jamais pris vraiment le temps de le connaitre, je décidai qu'il était peut être temps de lui donner une chance comme je l'avais fait pour James. Décidément celui commençait vraiment à avoir de l'influence sur moi...

Oui, c'était certainement le meilleur moment pour tenter d'apprendre à le connaitre pour une fois qu'il était tout seul peut être se livrait-il plus puisqu'il n'aurait personne à épater. J'acquiessai d'un bref signe de tête quand il sous entendis que mes études devaient bien avancer.

- Vous aussi je suppose, j'ai remarqué que vous vous entraidiez beaucoup et que même si la bibliothèque n'est pas votre repère vous avez de bonnes notes, c'est super.

Je lui souriais tout en me demandant par quel moyen j'allais bien pouvoir tenter de lui faire parler un peu de lui. Ne trouvant pas de sujet des plus subtiles je décidai de mettre les deux pieds dans le plat. Après tout je n'étais pas à Gryffondor pour rien, les chemins tordus c'était plutôt du domaine des Serpentards.

- Tu veux bien me parler un peu de toi s'il te plais? Enfin je veux dire, des trucs que tu aimes faire, ce qui te passione, ta famille etc... Si ça ne te dérange pas bien sur, c'est juste pour en savoir un peu plus sur toi, et voir l'autre Sirius celui qui n'est pas le prince des Gryffondors.

Dis-je avec une pointe d'humour pour tenter de le mettre à l'aise car si j'en croyais James il n'avait pas une vie des plus joyeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Gryffondor
Gryffondor
Sirius Black


Messages : 42
Argent : 150
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : A la bibliothèque... Non j'déconne !

On est jamais seule très longtemps [ Sirius] Empty
MessageSujet: Re: On est jamais seule très longtemps [ Sirius]   On est jamais seule très longtemps [ Sirius] EmptyVen 29 Jan - 2:16

« - La bibliothèque est un endroit plutôt... Déconcertant pour moi. Ca n'est pas tellement le genre d'endroit où j'aime aller... Pour être franc, le savoir ne nous tombe pas du ciel, surtout pour moi. J'ai beaucoup de failles dans certaines matières mais Remus est vraiment un type génial qui n'hésiterai jamais à sacrifier autant de temps qu'il faudrait pour m'aider...

Je souris un peu en y pensant - mon regard a toujours un éclat différent lorsque je parle de mes amis, je suis fier d'eux et bien content de les avoir - , c'est vrai que même si Remus parait souvent effacé aux yeux des autres, c'est un gars absolument génial qui est toujours là quand on en a besoin et surtout, il a une personnalité très attachante quand on sait à quel point il est torturé intérieurement. Je l'ai rapidement vu à son air fatigué et tiraillé lorsque je l'ai rencontré. Mais il n'est jamais en train de s'appitoyer sur son sort. C'est une de ses plus grandes qualités : il n'est pas égocentrique, pas le moins du monde. C'est plutôt le contraire en fait ; ce qui me pousse à le surprotéger un peu par moment.

Lily m'adressa un sourire avant de reprendre la parole. Elle me demanda de parler de moi, de ce que j'aime, de mes passions, de ma famille. Ma famille... Mon regard s'abaissa un instant, je me déconcentrais un instant de ses paroles, quelques paroles me revenant en tête. Je revins sur Terre juste pour entendre la fin de ses paroles, elle voulait savoir qui j'étais en dehors du prince des Gryffondors. L'expression me fit sourire légèrement, j'étais un peu perturbé à vrai dire.
Je toussotais légèrement pour reprendre contenance et repris mon sourire habituel, et mon regard revint comme à la base : joyeux et rieur. Je levais les yeux à nouveau sur Lily pour reprendre la parole :

- J'aime beaucoup le Quidditch, les sucreries. Le travail n'est pas vraiment mon fort, mais j'essaye toujours de faire des efforts afin de donner le meilleur de moi-même. Il est vrai que je ne suis pas toujours facile à supporter, mais il y a certaines facettes de ma personnalité que je ne contrôle pas. On me dit souvent que j'ai souvent une personnalité exhubérante et agaçante. Mais je ne le fais pas exprès... C'est plutôt... Nerveux.

Je ne savais même pas pourquoi je lui parlais de ça. Après tout, on n'est pas proches et ça ne l'interesse peut être pas d'en savoir autant. Je soupirais légèrement tout seul. Puis quand je repensais au fait qu'elle me demande de parler de ma famille... Je me pinçais les lèvres.

- Ma famille bah... C'est les Black je pense que tu les connais. Mes parents ne m'aiment pas beaucoup, ma mère m'enchaînerai bien au fond de la cave si tu vois ce que je veux dire... Après tout je suis une tâche sur l'arbre généalogique maintenant. Pour être franc, je ne sais même pas si je vais pouvoir rentrer un jour... Je ne sais pas où je vais aller... M'enfin, j'me débrouillerais.

Je voulus sourire, mais c'est un rire nerveux qui s'échappa de mes lèvres. Je repinçais alors immédiatement les lèvres et ramenais mes genoux contre mon torse, les entourant de mes bras.

- Et toi ? Tu voudrais bien me parler de toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Gryffondor
Gryffondor
Lily Evans


Messages : 122
Argent : 234
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 32
Localisation : Dans la salle commune de Gryffondor ou avec Sev'

On est jamais seule très longtemps [ Sirius] Empty
MessageSujet: Re: On est jamais seule très longtemps [ Sirius]   On est jamais seule très longtemps [ Sirius] EmptyVen 29 Jan - 4:09

J'acquiesçai à ses paroles concernant Remus. C'était un garçon que j'aimais beaucoup moi aussi. Je m'étais toujours demandé ce qu'il pouvait bien trouver à trainer avec les maraudeurs. Il était si différent, si calme, réfléchis, travailleur. Bref un peu l'exact opposé de James et Sirius. Je m'étais beaucoup attaché à lui surtout depuis le début de l'année, étant préfets tout les deux on passait plus de temps ensemble. Il y avait quelque chose chez lui qui donnait envie de le protéger, de le câliner bref de s'occuper de lui.

Je voyais là un nouveau Sirius, celui qui tenait plus que tout à ces amis, ça se voyait dans ses yeux. Cet éclat de bonheur avait quelque chose d'attendrissant. James avait certainement raison quand il me disait qu'il était un ami fantastique. Il commença à me parler un peu de lui, étonnamment je n'étais même pas surprise qu'il aime le Quidditch et les sucreries. En même temps combien de fois je l'avais vu avec des chocogrenouilles ou autre plumes en sucres? Ca me faisait bizarre de l'entendre me parler un peu de lui autrement qu'en se pavanant ou en vantant ses exploits. Je pense que j'aurais pus apprécié ce Sirius.

Je perçue sa gêne quand il aborda sa famille, je n'en revenais pas. Comment pouvait-on détesté son propre enfant de la sorte? J'étais à mille lieues de m'imaginer la vie de Sirius ainsi, tellement différente de celle qu'il semble avoir. J'avais bien sur trouver cela étrange de voir toute ses cousines à Serpentard, et plus encore lorsque nous étions en deuxième année et que son petit frère avait intégré Poudlard et avait été envoyé à Serpentard. Je n'avais jamais posé de questions, ça ne me regardait pas mais je comprenais maintenant que chez lui Sirius devait être la cinquième roue du carrosse, la tare dans leur grande famille de Sang Pur... Un élan de sympathie me saisit alors pour le brun, je ne savais pas quel comportement adopter maintenant face à lui. Il n'était certainement plus du tout le même à mes yeux maintenant.

-Je... suis vraiment désolée Sirius. Je ne pensais pas que ta vie pouvait être.. si .. différente de ce que l'on croit. En tout cas je suis certaine que si tu avais besoin de quoi que ce soit James ou les garçons seraient là pour toi. Tu es un vrai Gryffondor, ça c'est sur, avoir le courage de s'élever contre toute une famille pour s'imposer tel qu'on est, c'est admirable.

Soudain sans savoir pourquoi le voir dans cette posture me fit mal au coeur. Je me rendais compte que je l'avais beaucoup trop jugé sur ses apparences, comme je l'avais fais avec James... Qu'est ce que je me sentais idiote... Sans vraiment réfléchir je posai ma main sur son bras, ce n'était bien sur pas grand chose, mais une petite marque de soutient. J'avais scrupule à lui parler de ma vie maintenant, moi qui en avait une bien plus douce que la sienne. Je pris ma respiration et lui répondit tout de même.

-Oui bien sur.. Ben en même temps ma vie n'est pas très passionnante hein... Je suis née dans une famille moldue, mais bon ça tu le sais déjà. J'ai une sœur Pétunia avec qui.. je ne m'entend plus très bien depuis que je suis à Poudlard. Sinon j'aime bien lire, j'adore les potions, je trouve que Slughorn est un super prof. Et même si je sais que tu vas lever les yeux au ciel, j'adore Severus, c'est mon meilleur ami depuis.. Oula longtemps, depuis l'enfance, c'est lui qui m'a dit que j'étais une sorcière. C'est quelqu'un de bien tu sais... Il n'est pas mauvais comme vous le pensez. Et sinon ben je crois que je vous aime bien, l'autre soir j'ai discuté avec James il m'a agréablement surpris par sa gentillesse.


Je souris au grand brun à coté de moi. J'étais contente d'avoir appris un peu sur lui, je le voyais sous un nouveau jour, comme pour James. Alala ces garçons.... Pourquoi avaient-ils toujours besoin de se montrer autrement qu'ils ne le sont?
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Gryffondor
Gryffondor
Sirius Black


Messages : 42
Argent : 150
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : A la bibliothèque... Non j'déconne !

On est jamais seule très longtemps [ Sirius] Empty
MessageSujet: Re: On est jamais seule très longtemps [ Sirius]   On est jamais seule très longtemps [ Sirius] EmptyLun 1 Fév - 1:50

Contre toute attente, Lily s'excusa et expliqua qu'elle ne pensait pas ma vie ainsi. Bien sûr, comme les autres, elle devait me prendre pour un gosse de nobles pourrit gâté par ses parents, pourtant, ça fait un moment que j'ai fait la honte de ma mère et qu'elle ne veut plus de moi. Bien sûr, à Poudlard, j'étais toujours le même : ce joyeux fanfaron qui cherche à faire de l'humour et qui passe son temps à faire des bêtises. N'avait-elle pas compris, elle si réfléchie, que ce n'était qu'une façade derrière laquelle je me cachais pour éviter les questions ? Je l'avais peut être un peu surestimée... Ou alors je jouais vraiment bien le jeu.

La rouquine posa gentiment sa main sur mon bras. Ma posture devait lui faire pitié, on ne me voyait que très rarement comme ça. D'ailleurs, j'avais honte de me montrer ainsi faible. Mais heureusement, il n'y avait personne d'autre aux alentours et surtout pas de Serpentard.

Lily me parla ensuite de sa vie, comme je le lui avais demandé en échange. Elle me raconta des choses que je savais déjà : qu'elle aimait lire, les potions, qu'elle était amie avec Severus. Severus... C'est pas que je le pense vraiment mauvais mais... Je ne l'aime pas, c'est tout. Je ne fis aucun commentaire bien que cela me démangeais grandement. Lily ajouta ensuite qu'elle avait également parlé avec James et qu'il l'avait agréablement surprise pendant cette discution. Un sourire revint sur mes lèvres.
Je les voyais déjà en couple ces deux là, plus tard... Avec au moins un gosse. Oui, malgré tous les râteaux que James s'était pris de la part de Lily, je me disais toujours qu'ils iraient très bien ensemble. J'ai toujours de grands espoirs pour les deux Gryffondors. D'ailleurs, j'ai tendance à plus me préoccuper des affaires de coeur de James - sans m'en mêler - que des miennes.

« - Ah.. Tu sais, James est un gars vraiment génial quand on le connait bien ! Il aime bien s'amuser, mais en même temps, quand il faut être calme, attentif et écouter, il sait vraiment s'y prendre.

Je souris à cette pensée, je ne disais que la vérité. J'en oubliais directement ma famille. Pour moi, ma vraie famille, c'est James et Remus. Des frères à la vie, à la mort.
Je levais la tête vers le ciel, les nuages commençaient à se faire menaçants, il allait sûrement pleuvoir. Pourtant il faisait si beau il y a un instant. Ah... La météo...

- On devrait peut être rentrer, personnellement, ça ne me dit rien de finir trempé. »
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Gryffondor
Gryffondor
Lily Evans


Messages : 122
Argent : 234
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 32
Localisation : Dans la salle commune de Gryffondor ou avec Sev'

On est jamais seule très longtemps [ Sirius] Empty
MessageSujet: Re: On est jamais seule très longtemps [ Sirius]   On est jamais seule très longtemps [ Sirius] EmptyJeu 4 Fév - 0:17

Je comprennais pourquoi ces garçons étaient toujours fourés ensemble. Ils étaient plus que des amis, des frères si ce n'est de sang. Et je me rendis compte que j'avais vraiment eu tord de les juger sans chercher à leur laisser une chance. Bon malgré que Severus ne voit pas d'un très bon oeil le fait que je me rapproche de ses tortionnaires, je savais qu'il ne ferait jamais quoi que ce soit pour me faire de la peine, c'était certainement une bonne chose que de vouloir les connaitre un peu mieux.
J'étais contrainte de sourire devant la façon que Sirius avait de "vendre" son ami, c'était assez drôle de voir la façon qu'ils avaient à ne jamais tarir d'éloge les uns pour les autres. Il y a des moments où j'aurais aimé être une petite souris, ou avoir une cape d'invisibilité bref un truc qui m'aurait permi de passer innaperçue, pour pouvoir entendre ce qu'ils se disaient quand ils n'étaient qu'entre copains.
Soudainement la voix légèrement grave du brun me sortis de mes pensées. Instinctivement je levai la tête dans la même direction que lui et vis qu'un amas de nuages menaçants s'étaient formés au dessus de notre tête.
-Oui tu as raison.
Alors que nous allions partir chacun dans notre direction respective je me retournai avant de lui demander d'une voix hésitante.
- Sirius... Tu.. Rends moi un service s'il te plais.. Demande à James si il a déja prévu d'aller avec quelqu'un à Pré au Lard la prochaine fois... et Sinon... Essaye de faire en sorte qu'il y aille avec moi...
Je lui fis un léger sourire gêné avant d'ajouter avec une pointe d'humour et en repartant.
- En échange, lors de votre prochaine bétise, la préfète fermera les yeux et dira que vous n'y êtes pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On est jamais seule très longtemps [ Sirius] Empty
MessageSujet: Re: On est jamais seule très longtemps [ Sirius]   On est jamais seule très longtemps [ Sirius] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On est jamais seule très longtemps [ Sirius]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sirius Black
» Une (malheureuse) rencontre [Pv : Sirius]
» Ennui & Ennuis [Sirius !]
» Vue agréable et conversation .... agréable ? (PV : Sirius)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Maraudeurs :: Extérieur de Poudlard :: Lac Noir-
Sauter vers: